Contrôle Technique

:lecteur: y aurait il par le plus pur des hasards....
...une foule de veaux lents sur le green ?
 
@planétaire

huit barres vertes emeraude
 
Je n'ai pas pu conduire moi-même ma prius du 01-10-2004 au contrôle, c'est mon père qui m'a décrit ce qui s'est passé.
[Je rappelle que c'est une Sol que j'ai acheté d'occase à 21000 km il y a 16 mois, elle en a aujourd'hui 69000, no soosy (juste quelques éraflures normales quand on habite en centre ville ancien...).
Mais je compte garder cette auto longtemps, maintenant elle ne roule que pour les vacances, Mieux que la Prius, je vais bosser en Bus
:-D(collectif, pas personnel!).]

J'étais sûr que se serait la première Prius, forcément j'avais raison.Nonobstant mes explications pour faire tourner le thermique à l'arrêt, ce bon contrôleur passionné par son travail comme moi je le suis par le foot ou les Hummer Supercharged, n'a rien trouvé de mieux que d'écrire sur le rapport l'impossibilité de mesurer le CO dû à la conception du véhicule)!!!

Il ne m'a pas déduit des 60€ la non utilisation de sa sonde (sa sonde CO, bien sûr).
Et pour couronner le tout, le siège Bébé en place n'a pas permis la périlleuse et délicate opération de contrôle de la ceinture arrière droite.

Apart ça , j'men fous, j'vais pas la vendre.

Deux questions se posent : doit-on être dans les pattes du contrôleur en permanence à le suivre pour lui montrer à lui, pro de la bagnole, ce qu'il doit faire et sur quel bouton appuyer, au risque qu'au bout de 5 mn, ça le gonfle tellement qu'il vous jette?

Ou bien, continuons à acheter des Citroneaut HDI comme tout le monde.

Pour ceux chez qui ça s'est bien passé, est-il possible de citer les Centre?

Sur Paris et les Grandes métropoles, ça doit se trouver, mais en province....
 
Personnellement je trouve quelque peu étrange qu'il faille "indiquer" à l'opérateur la manière de procéder :eek:
D'autant plus qu'il me semble que le public n'a pas le droit d'accéder à la zone de contrôle (en tout cas c'était comme ça dans les centre ou j'emmenais mes "vielles voitures)
 
J'ai emmené ma Prius au carrossier mardi. Je lui passe les clés et lui demande s'il sait manœuvrer une Prius. Il me répond que oui. Sauf qu'au bout de 10 minutes, mon téléphone sonne : 3 bonhommes à tourner autour de ma Prius à chercher comment la démarrer 8)

Après une petite explication, tout est rentré dans l'ordre. Quant à la réparation de la carrosserie, elle est top et à un super prix !
 
D'autant plus qu'il me semble que le public n'a pas le droit d'accéder à la zone de contrôle (en tout cas c'était comme ça dans les centre ou j'emmenais mes "vielles voitures)

J'ai eu l'accès à la zone une seule fois car ça lui fendait le coeur de m'imposer une contre-visite moi pauvre étudiant sans le sou alors il m'a demandé de gratter les contacts de mon clignotant pour qu'il fonctionne.

sinon, on n'approche pas msieurs dames
 
Il en va du contrôle technique comme des garages: il y a du bon et du moins bon.

Le moins bon étant le contrôleur qui ne s'intéresse pas vraiment à ce qu'il fait et qui renonce à la première difficulté.

Ca n'est pas une raison pour en rajouter en prétextant que pour le prix, il n'a qu'à se débrouiller avec la voiture et de le laisser galèrer alors qu'on détient la solution.

Un bon contrôleur peut nous en apprendre beaucoup plus sur l'état de sa voiture que ce qui est imprimé sur le rapport de visite. Je l'ai constaté sur ma voiture précédente où il m'a indiqué en me faisant descendre dans la fosse le départ de corrosion sur le berceau moteur (un classique d'après lui).

Et accessoirement on laisse une bonne impression des Priussiens dans les centres de contrôle ce qui participe à l'essor du club. :cool:
 
Quand je suis arrivé pour le contrôle, le mécanicien était en train de potasser sa documentation pour savoir comment faire.
C'était sa première Prius.
Il s'est débrouillé et est arrivé à faire le contrôle de pollution dans des conditions staisfaisntes d'après lui.
La seule réflexion : Le levier de vitesse est drôlement sensible, on est habitués à plus dur.
 
A l'horizon....l'obligatoire contrôle technique !
Serait-ce idiot, eu égard aux spécificités de notre voiture préférée, de faire un tour de France des centres de contrôle agréés capables de prendre en charge, en toutes connaissances techniques, notre Prius ?
Cela serait-il contraire aux bonnes moeurs commerciales ?
Sinon, pourquoi ne pas faire, par département, une liste de ces centres !
Merci !
Et cordialement.



Nous sommes quelques uns sur ce Forum , à avoir un modèle 2004 .
Donc nous allons bientôt devoir présenter notre belle auto au Contrôle Technique.
Et la je commence à m'inquiéter car je serai , si je respecte les textes , vraisemblablement le premier à tester ce contrôle (janvier normalement).

Comment se passe le contrôle pour une Prius ?
Nos amis possesseurs de Prius 1 ont-ils déjà satisfait à cette obligation ?
Et comment cela c'est - il passé ?
Les contrôleurs sont-il compétents ?
Quel centre de contrôle ?

à vos claviers svp ...
 
pourquoi ne pas faire, par département, une liste de ces centres !
Vu le nombre de centres et de Prius de 2004, c'est peut-être un peu illusoire. On ne peut que faire un constat sur un très faible échantillon de centres.
Le fait que le contrôle soit incomplet devrait disparaitre rapidement.
Dans mon cas, je suis allé au centre le plus proche, lors de la prise de rendez-vous il a bien été noté "hybride" et le gars a préparé de son côté.
 
Lors du contrôle technique de ma précédente voiture, j'ai dit au contrôleur que je comptais acheter une Prius et je lui ai demandé comment il procédait. Il n'a jamais contrôlé d'hybride, mais il connaissait le véhicule et m'a dit qu'il pouvait s'en sortir en déconnectant le contrôle de pollution, et que je n'avais pas à m'inquiéter.

Il a en outre ajouté que Toyota était, d'après lui, la marque qui générait le moins de contre-visites, même sur des modèles un peu anciens.
 
L'échéance du contrôle technique tombait à peu près en même temps que celle de la révision ... le concessionnaire Toyota d'Argenteuil ayant eu la très bonne idée de former aux Prius le personnel du centre de contrôle technique voisin, il m'a suffi de déposer ma voiture le matin chez Toyota et de venir (avec la Yaris de courtoisie) la récupérer le soir, révisée et contrôlée !

Parfait et très pratique !!!

L'origine de cette pratique serait dû (m'a-t-on dit) à un SOS envoyé au garage Toyota par le centre de contrôle technique lorsque la première Prius est passée entre leurs mains ... toutes les alarmes étaient au rouge et ils ne savaient plus par quel bout la prendre !
 
J'ai du aller chez un vulcanologue pour faire changer un pneu suite à une crevaison.

Première constatation, j'ai malheureusement roulé à plat (en ville) sur mon pauvre pneu, car je n'ai pu déceler la crevaison que grace à un petit bruit de frottement inhabituel...:-? Je n'avais rien senti (mais c'était l'arrière droit), donc pneu bon pour la décharge...:evil:

Après m'être battu avec le cric, qui il est vrai n'est pas vraiment trop démultiplié:sad:, avoir enlevé les écrous, impossible de sortir la jante du moyeu...:evil::evil:

Au bout d'un certain temps, je me suis dit que j'étais devenu trop c.. pour changer une roue, et me suis finalement décidé à appeler Toyota assistance :tapedur:

Ils ont réagit très vite, et m'ont annoncé une arrivée du dépanneur dans 30 minutes.:jap:

Fou de douleur de mon incapacité, je me suis battu à grands coups de pied dans mon adversaire, pensant à ce que penserait le dépanneur d'un mec ne pouvant même pas mettre une galette sous la pluie (comme il se doit, il pleuvait...:evil:)

Cette vilaine a fini par céder!!!:cool::cool:

Me voila donc reparti pour appeler Toy et leur dire de n'envoyer personne (mon honneur etait sauf...).

Et me voila avec la roue qui ne veut pas rentrer dans le logement au fond du coffre, avec le contenu du coffre sur la banquette arrière...:sad::sad::sad:

Je me fais une raison et fini mon parcours...

L'épisode chez le réparateur m'a redonné le sourire:

Ils me demandent les clés de la voiture...Je leur réponds en tendant la SmartKey que la voiture est un peu particulière...
Ils me répondent qu'"ils ont l'habitude et que ce n'est pas la première Prius qu'ils voient"... Bon:jap:

Je m'assis dans le sas, prends un café, et regarde...:moqueur::moqueur::moqueur:

Au bout de cinq minutes à regarder un mécano dedans et un à coté de la portière conducteur, avoir vu les essuis glaces fonctionner, les phares....et que Titine ne bougeait pas d'un poil, j'ai eu pitié...Notre bon coeur nous perdra...

Je me souviendrai longtemps du regard du mécano quand la voiture est partie sans un bruit...
Ils n'arrivent pas à se faire à l'idée qu'un véhicule ne fasse pas de bruit au démarrage...:cool::cool1::cool1:
 
- Je vais patienter encore 1 an pour constater si le centre de contrôle technique, chez qui j'ai l'habitude d'aller sera à la hauteur.:cool:.

J'ai bien aimé, ton histoire, !!!8)
 
Ma prius vient d'être recalée au contrôle technique pour un problème administratif... La carte grise indiquait "ES" au niveau du type d'énergie alors qu' elle aurait du indiquer "EE" Essence -Electricité. Résultat 43 Euros de frais en préfecture et 5 Euros de contre visite.:cry:
 
Voilà une information très intéressante. Je dois passer le contrôle avant la fin mars.
Si la mention EE est réellement obligatoire pour nos PRIUS, l'erreur vient de
l'administration et je ne vous pas comment les propriétaires peuvent en être
jugés responsables. :sad:
 
Lors de la 1ere immatriculation, la préfecture s'est basée sur le certificat de conformité fourni par mon concessionnaire qui indiquait ... "ES". ( la préfecture a ressorti ce document de décembre 2004 lors de ma demande de modification de carte grise!). Comme j'avais obtenu une bonne remise a l'époque de la part de ce concessionnaire, je n' ai pas voulu l' ennuyer avec cela !
 
Bonjour

Sur la mienne il y a bien ES.
Le contrôleur n'a rien dit.
 
visite aujourd hui controle techn

Bonjour à tous

visite chez securitest avenue bollé au mans, se sont des branleurs, mon amie prend rdv et demande vous avez déjà fait le controle sur une prius, il répond moi non mais mon collègue certainement.

Donc aujourd'hui 1h45 de passer tout cela sans l'anti pollution, il ne connaissait pas la manipe à faire et n'on pas réussis avec les notes qu'ils avaient.

Bref encore des personnes incompétentes qui font perdre du temps.

Bref pour finir avec une prius de 130.000kms comme neuve.

L.E.N.S.O.
 
Controle Technique Prius

Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous , ont déjà fait faire le controle technique
Sur leur Prius II ?.
Qu'en est-il ressorti ?
Avez-vous rencontré des soucis ?
Comment c'est passé le controle ?
Merci de bien vouloir me tenir informer

j'ai dépassé la date de un mois, oupss

D' avance merci à vous
Cdtl
 
Ma voiture a passé le contrôle technique hier :
Résultat : "0 défaut constaté - fin du procès-verbal"

Elle aura 4 ans la semaine prochaine et affiche 159600 km au compteur. Autrement dit elle arrive également à la fin de l'extension de garantie à laquelle j'avais souscrit.

A cause de cette fin prochaine de garantie, je souhaitais un bilan Toyota; je me suis adressé à la concession GTC Garage Claireau de Magny-les-Hameaux qui a été impeccable :
- pré-contrôle (30 minutes - 33,50 € HT)
- prêt véhicule de remplacement ( gratuit)
- lavage intérieur et extérieur (gratuit)
- changement des piles des clefs (gratuit)
- enlever les autocollants résistants du rallye RMCVEA (gratuit)

Passage au contrôle à Gif-sur-Yvette (contrôle indépendant) - 64,00 € HT

Elle est "comme neuve" et prête pour ses prochaines dizaines de milliers de kilomètres voire ses prochains rallyes de l'ACM.
 
:coucou: Bonjour,

Et remerciements à Pont Vert pour la relation de son C.T. :cool:

Me voilà rassuré (s'il en était besoin :cool: ) avec mes modestes 49000 km, un peu plus de trois ans et zéro défaut (à part une bien malheureuse rencontre... accidentelle). 8)
 
Passage au contrôle à Gif-sur-Yvette (contrôle indépendant) - 64,00 € HT

Elle est "comme neuve" et prête pour ses prochaines dizaines de milliers de kilomètres voire ses prochains rallyes de l'ACM.

Mais la question est plutôt pour moi : la société qui a fait le CT connaissait elle les spécificités de la Prius ? Pas de pbl pour la faire fonctionner?
C'est ma crainte : un CT par une personne qui ne connaît pas la PII et qui finit par l'abîmer. :sad:
 
En l'occurrence il y avait un agent Toyota pour expliquer le fonctionnement de la Prius si c'était nécessaire. Cette concession Toyota fait effectuer ses contrôles techniques chez ce contrôleur. Il a donc sans doute acquis une bonne expérience.

Abîmer la Prius ce n'est pas facile et en particulier lors d'un contrôle.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,106,994
Retour
Haut Bas