- Inscrit
- 19 Nov. 2005
- Score de réaction
- 1,421
- Véhicule
- YARIS cyan édition
je la confierai à Toyota qui se chargera du contrôle dans 4 mois
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Suivre le lien pour le contrôle antipollution sur la Toyota Prius.Voir contrôle antipollution !
Il n'y a pas de difficulté pour faire ces contrôles. Il suffit de connaître la procédure. 🙂
Résultat: aucun défaut constaté. J'avais juste un doute sur le frein de parking que je trouve un peu faible, mais c'était bon pour eux.
Finalement la liste des centres de contrôle qui savent vérifier une Prius n'était pas une mauvaise idée.Visite technique ce jour
Y a pas de contrôle pollution !?
….
C’est bien ce que je pensais !
Visite technique ce jour
Prise de RDV ce matin
… c’est une Prius
Ah bien, comme ça j’en verrai une de prés !!!
14 H - Le boss a oublié les clefs, donc on papote en attendant le collègue détenteur du sésame.
-Il n’y a pas de contrôle pollution sur ce modèle
-Ah ?
-Ben non puisqu’à l’arrêt elle démarre pas
-Euh, vous avez eu une formation sur ce modèle
-Oui, mais je vais vérifier
En attendant que le PC récalcitrant veuille bien démarrer, petit coup de fil à un confrère
Dis moi ma poule, t’as déjà fait une Prius ?
….
Y a pas de contrôle pollution !?
….
C’est bien ce que je pensais !
Une fois la paperasse terminée :
-Vous voulez que je la rentre ?
-Non parce qu’après il faudra que je l’avance tout seul
Une fois au volant : « bon comment ça marche » ?? …
Après 30 mn de tests, une visite dans le coffre à la recherche des batteries et une petite démo de l’écran, il a tenu à la sortir lui-même du garage.
Il était visiblement content d’avoir « conduit » une Prius
Bien sur. Il y a même un chapitre "test de l'opacité". Mon véhicule précédent carburait au GO. J'avais d'énormes craintes quant à sa capacité de satisfaire à ce test. D'une part parce qu'il arrivait très souvent que ça sente le "skunk" lorsque le moteur était au relenti, d'autres part parce que les accélérations vigoureuses se traduisaint par la disparition des véhicules suivants dans le retro. Elle démarait comme une fusé ! Tout comme, sauf la vitesse. La nuit les phares des poursuivants disparaissaient dans le nuage de postcombustion. Résultat du CT ? RAS !!!Une question complètement HS : le contrôle pollution il existe pour les diésels ?
Bonjour,
J'ai fait mon CT en février de cette année et pareil, c'était la première fois que le techicien traitait une prius. par contre, lui savait qu'il n'y avait pas de contrôle antipol sur ce genre de véhicule. Passage avec succès mais j'ai récupéré l'auto avec les batteries vides!!!
A+
C'est bien pour cela que je posais la question, je suis surpris.La nuit les phares des poursuivants disparaissaient dans le nuage de postcombustion. Résultat du CT ? RAS !!!
Bonjour,rdv pris pour septembre à coté de chez moi dans un coin perdu de la Normandie.
le contrôleur était enthousiaste à l'idée de pouvoir contrôler une prius. il m'as dis qu'il allait réviser la procédure, ca devrais donc bien se passer
Finalement la liste des centres de contrôle qui savent vérifier une Prius n'était pas une mauvaise idée.
Voilà au moins deux centres à éviter.
Il n'y a pas de gros risque pour une prius, mais ça montre les limites de ces contrôles.
Une question complètement HS : le contrôle pollution il existe pour les diésels ?