Contrôle Technique

ça ne serait pas par hasard le fait que certains centres ne savent toujours pas comment faire le test?
 
Ah ouais, ça la fout mal pour une voiture dite non polluante et très silencieuse ...

Ou alors il s'agît du pourcentage des Centres de Controle Technique ayant échoué à cette examen pour une Prius ...
 
Ah ouais, ça la fout mal pour une voiture dite non polluante et très silencieuse ...

Ou alors il s'agît du pourcentage des Centres de Controle Technique ayant échoué à cette examen pour une Prius ...

Sûrement ça, mon CT aura lieu l'année prochaine et si le contrôleur me fait cet affront la machine à baffes se mettra en route
 
Si tu perds ton contrôle tu risques d'être recallé au test du niveau sonore :grin:
 
Eh ben voilà. Comme d'hab' planétaire a trouvé la vrai raison ! :grin:
 
Ah ouais, ça la fout mal pour une voiture dite non polluante et très silencieuse ...
Ca ressemble bien à une erreur du site.
13 % des voitures qui ont toutes moins de 5 ans recalées au contrôle pollution.
Il y a de quoi faire la une des journaux et pourtant ... rien, le silence. :cool:
 
UTAC/Contrôle technique Prius

:D N'en dormant plus, j'ai écrit ce matin à l'UTAC :
"Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de coquille quant aux résultats publiés dans votre tableau concernant la Toyota Prius dans la rubrique pollution/niveau sonore ?
Merci d'avance.
Cordialement." :-D
 
Je vous raconterai pour la Belgique. :grin:
Je viens de recevoir la convoc pour passer avant le 13 mars 8)
 
Mais si
On reçoit une convocation avec une date limite de présentation, mais le choix de la station de contrôle est libre.

Nouveauté: tout véhicule qui est présenté pour la première fois et qui n'a pas atteint 100.000 kms, qui satisfait aux contrôles est "tranquille" pour deux ans, et ainsi de suite jusqu'à la limite des 100.000, après visite annuelle obligatoire.
 
Zéro défaut !

Bonsoir,
Ca y est, presque 4 ans d'âge (au fait à l'échelle humaine ça ferait quel âge ???, on calcule bien comme ça pour les chats, les chiens... quel coef pourrait-on appliquer ?) et 51.000 km et Contrôle Technique passé avec succès haut la main ! > zéro défaut !:D
Par contre mention en bas de page :"Pollution : Mesures non réalisées"...:sad:
Je vais donc garder une copie du PV avec les papiers du véhicule.
Je suis pourtant passé (pour la tranquillité) par l'intermédiaire de mon réparateur agréé Toy : je confirme que peu de techniciens CT connaissent ce type de véhicules et leurs particularités : dur-dur de faire évoluer les habitudes... Peut-être que quand les VH électriques seront largement diffusés ils sauront faire... mais il n'y aura plus de contrôles pollution à faire...:-D
Sinon au chapitre des mesures relevées :
déséquilibres entre G et D du frein de service de 3% à l'avant et 5% à l'arrière, efficacité 59%, Frein de stationnement efficacité de 22 %, déséquilibre de la suspension de 2% à l'avant et 1% à l'arrière, ripage +00.4 m/km à l'avant
Pas de remarque quant à la mention "ES" sur le certificat d'immat.
Donc prochain RV dans 2 ans...
:jap:
 
:jap:

Idem, CT passé avec brio ! (45 463 km)

Mesure relevées :

Ripage : 0,00

Efficacité frein de stationnement : 19%

Déséquilibre : 14 % AV et 2 % AR, efficacité 57 %

Déséquilibre suspension 1% AV et 3% AR

Pas de mesure de pollution (le contrôleur me dit que les hybrides en sont dispensées)

Contrôleur sympathique, il conduit une GS 450h :cool:, je lui ai laissé un flyer :-D
 
Pas de mesure de pollution (le contrôleur me dit que les hybrides en sont dispensées)

Exact en passant chez AUTOSUR pour le contrôle technique d'un véhicule de société, j'ai posé la question au responsable du centre au sujet de la Prius, celui-ci me confirme que le contrôle antipollution n'est pas obligatoire sur les véhicules hybrides.
Cordialement. Michel
 
Ils ne savent pas le faire, il y a une procédure pour la Prius (si quelqu'un pouvait nous dire ou elle se trouve :eek:), elle a droit au même contrôle que les autres véhicules, autrement on ne changent plus les bougies et les filtres et on pollue a fond :eek:.:jap:
 
Exact, ils ne savent pas faire !
Par contre ils en sont responsables du moment que le PV du contrôle technique mentionne la non réalisation du test de pollution.
Donc pas de soucis pour le propriétaire.
 
... il y a une procédure pour la Prius (si quelqu'un pouvait nous dire ou elle se trouve ...

Il ne faut vraiment pas chercher beaucoup pour la trouver ! Je pense que le "quelqu'un" peut être toi si tu fais un effort très minime de recherche sur ce forum. :jap:

Pour rappel, sur les forums il n'est ni sympathique ni productif de poser ou reposer des questions déjà maintes fois répondues.
 
Et voilà contrôle passé sans problème;
Tous tests OK
Léger déséquilibre freinage gauche/droite mais dans la norme.

Test de pollution effectué
"Maintenez vers 2500 tours ... :grin:" Lui ai demandé où je regardais le compte-tours, il a rigolé !
Bon, moteur sous régime tenu +/- 30 secondes.
Et puis OK.
Voilà cest tout.
Tranquille pour 2 ans ( eh oui dispensé de contrôle si véhicule OK lors du passage et moins de 100.000 kms) :-D
 
Dernière édition:
...Pour rappel, sur les forums il n'est ni sympathique ni productif de poser ou reposer des questions déjà maintes fois répondues.

Oui mais l'outil de recherche n'est pas très performant ni ergonomique... A moins que je ne sache pas m'en servir correctement ce qui est bien possible aussi...8)
Ou que je sois trop habitué aux moteurs GP (Grand Public):coolman:
 
Sans devoir passer par le moteur de recherche, le lien est donné deux fois dans cette discussion.
 
Toutes mes excuses je n'avais point vu, je cherchais plus un lien qu'autre chose, pourtant j'avais naviguer dans les messages précèdent, de plus c'est dans l'un de tes messages :oops:.:jap:
 
Juste un petit aparté dans cette rubrique pour la recherche sur le site en général :
sur google.fr ou .com, entrez :

site:http://prius-touring-club.com/vbf/ Contrôle +antipollution

vous avez directement la réponse !

le "+", c'est pour contrôle ET antipollution
"contrôle antipollution", c'est pour recherche sur l'expression exacte "contrôle antipollution"
:-D
 
T'as pas mis d'espace avant le "a" d'antipollution. C'est volontaire ?
 
Hmmm :hum: non il y a bien un espace ou alors je ne vois pas dans quelle partie du texte je me suis trompé ?
dans le doute, donc sur google.fr :
site:http://prius-touring-club.com/vbf/[ESPACE]Contrôle[ESPACE]+antipollution
et il n'y a pas d'espace après le + et donc avant le "a"

plus d'infos à ce sujet
http://www.google.com/intl/fr/help/features.html

modérateurs vous pouvez déplacer éventuellement ces messages !
 
Parfait. C'est clarifié. Merci pour cette info très pratique.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,776,691
Retour
Haut Bas