Contrôle Technique

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Pour te rendre compte de l'importance de la fuite quand tu te gares pour la nuit laisse un carton propre sous l'endroit où c'est censé fuir.

Pour l'usure des disques de frein AV, ils ont perdu combien de milimetres de surface ? (le bord restant toujours intact on peut ainsie mesurer la profondeur du canyon).
Les disques AR, sont ils beaucoup usées ?
Oui, je vais faire ça.
Les disques AR sont en bon état.
Je pense qu'il y a 2-3mm d'après ce que j'ai vu, mais intérieur-extérieur. Mais ça je le savais, l'ancien proprio a fait un contrôle volontaire où c'était signalé.
Ça meule sur les tous derniers mètres et c'est bruyant en stationnement, mais je m'y suis habitué comme ma femme. J'avais prévu de les changer à la fin du mois.
 
Pour les pneus arrières de légères facettes sur l'extérieur, Michelin Primacy origine 82000 km.

Même soucis pour les pneus a un Km équivalent, facettes et bruit de roulement dut au rond point d'après le contrôleur voir :
Prius I & II > Pneumatiques #229
"
Résultat à 82000 kms : J'ai 2 bons pneus à l'avant(michelin saver) et mes pneus arrière pas encore usés sont pleins de facettes(constaté un contrôle technique) et font un bruit de roulement au dessus de 110 Kms/H.

MORALITE : Maintenant quand je changerai des pneus sur un véhicule, je passerai ceux de l'arrière à l'avant pour les finir et je monterai des neufs à l'arrière ainsi j'éviterai d'avoir des pneus anciens et déformés sur mon véhicule."
 
Un seul cric et la roue de secours suffisent.
Mais c'est bien galère (par exemple Cric, démontage ARG, montage galette, décric, cric, démontage AVG, montage ancienen ARG, décric, cric, dmontage galette, montage ancienne AVG et même chose de l'autre coté) :grin:
2 crics ou chandelles c'est beaucoup mieux.
 
Même soucis pour les pneus a un Km équivalent, facettes et bruit de roulement dut au rond point d'après le contrôleur voir :
Prius I & II > Pneumatiques #229
"
Résultat à 82000 kms : J'ai 2 bons pneus à l'avant(michelin saver) et mes pneus arrière pas encore usés sont pleins de facettes(constaté un contrôle technique) et font un bruit de roulement au dessus de 110 Kms/H.

MORALITE : Maintenant quand je changerai des pneus sur un véhicule, je passerai ceux de l'arrière à l'avant pour les finir et je monterai des neufs à l'arrière ainsi j'éviterai d'avoir des pneus anciens et déformés sur mon véhicule."
Tout à fait.

Et en plus tu feras des économies, car tu amèneras tes pneus au bout, alors que là tu vas devoir changer les pneus arrière alors qu'il y a encore de la gomme dessus.
 
fossoyage

bonjour.

Une fosse c'est un trou tu enterre ta voiture dedans et aprés tu es pénard car
plus de soucis.:jap::jap::jap::jap::jap:
 
Moi j'utilise un truc comme ça :

DSCN0054%20(Medium).JPG


C'est recouvert de planches quand je ne l'utilise pas.
 
Contrôle technique ce jour, RAS sauf pour le ripage qui est à +2,5 au lieu de 0. Le contrôleur m'a conseillé de demander à Toy si la valeur est cohérente avec la norme constructeur lors de la prochaine révision, sinon un équilibrage serait à prévoir. Mais il n'a pas constaté d'usure à l'intérieur des pneus, donc je peux continuer à rouler tranquille.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce type de problème, est-ce normal?

Merci
 
bonjour.

Une fosse c'est un trou tu enterre ta voiture dedans et aprés tu es pénard car
plus de soucis.:jap::jap::jap::jap::jap:

:lecteur: Mais voyons...! Pourquoi embarquer un copain dans des réflexions profondes, préjudiciables
à son équilibre mental......pourquoi ne pas lui dire simplement qu'il s'agit d'une excavation pour
agir avec aisance sans fausse honte ..à mettre ses doigts dans un trou, constater s'il est bien lubrifié et
vérifier que tous les dessous sont propres et en bon état !
 
Contrôle technique ce jour, RAS sauf pour le ripage qui est à +2,5 au lieu de 0. Le contrôleur m'a conseillé de demander à Toy si la valeur est cohérente avec la norme constructeur lors de la prochaine révision, sinon un équilibrage serait à prévoir. Mais il n'a pas constaté d'usure à l'intérieur des pneus, donc je peux continuer à rouler tranquille.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce type de problème, est-ce normal?

Merci

Si il n'y a pas de problème de tenue de route et d'usure, je te conseille de ne pas y toucher.
 
Merci pour ton conseil, Cédric1973.

C'était sa première prius et le contrôleur a demandé des infos à un correspondant en grande ville car "eux ils en ont déjà vu". Il s'est fait confirmé le non controle anti pollution.

56 € et 35 mn plus tard, je suis reparti content d'avoir fait découvrir encore une fois la modernité.
 
Normalement les CT doivent avoir une façon de faire les contrôle technique sur la Prius, il y a toute une manipe pour pouvoir le faire sans être dans la voiture.:jap:
 
Bonsoir ,

Je ne sais pas si le controle anti-pollution est le même en France qu' en Belgique , mais dans nos contrées nordiques , le controle pour un véhicule " essence " se fait au ralenti , sans appuyer sur la pédale d' accélérateur .
Or il n' y a pas de ralenti sur la Prius ...
Dès que le moteur tourne, voiture à l' arrêt , il monte dans les 1200 tours ( ce qui n' est plus un régime de ralenti ) et recharge la batterie ( sauf cas particuliers )
Donc controler une Prius de la même manière qu' une priustorique ne me semble pas valable .
A quoi bon alors faire ce test , vu qu' il sera faux ?

Lacsap .
 
Manip qui marche très bien ... mais alors ne regardez plus la conso moyenne, ça fait mal :sad:
 
Dernière édition:
CT à l'horizon des 120 000 km

Bonjour à toutes et à tous!
J'espere que vous avez passé de bonnes vacances!
Ma P2 a passé le cap des 120000km et je ne sais pas ou l'emmener. C'est obligé d'aller cher Toy? Sinon, Y 'a t-il des consignes particulières à dire aux autres centres concernant la procédures ?
 
Bonjour à toutes et à tous!
J'espere que vous avez passé de bonnes vacances!
Ma P2 a passé le cap des 120000km et je ne sais pas ou l'emmener. C'est obligé d'aller cher Toy? Sinon, Y 'a t-il des consignes particulières à dire aux autres centres concernant la procédures ?

A 120 000 km, c'est la même chose qu'à 60 000 km, à savoir :
- vidange + filtre
- Liquide de frein (1)
- filtre habitacle (pas forcément nécessaire)
- filtre à air

N'importe quel abruti peut faire tout ça, sauf le (1).
 
Voici il fallait chercher je vous ai dit qu'il y avait une manip a faire, il me croive pas, voici le lien.:jap:

http://prius-touring-club.com/vbf/vbimghost.php?do=displayimg&imgid=2888

Oui c'est la manip que j'ai faite lors de mon controle technique.

Voici ce que je notai le 28/6/2010
Voir : #431

Penses à emmener la procédure pour faire démarrer le véhicule et le laisser en marche le temps du contrôle car sinon il ne voudront pas te faire la pollution car cela n'est plus obligatoire sur certains véhicule et à l'avenir in ne la contrôlerons même plus.

Voici les résultats du contrôle technique de ce matin de mon véhicule qui roule avec 75/ de E85

Régime accéléré 2500 à 3000 tr/Min
- Co =0 , Lambda=1.01 , Co2=14.86 , Hc=-4 , O2=0.15
Régime ralenti 500 à 1200 tr/Min
- Co =0 , Lambda=1.01 , Co2=14.77 , Hc=-8 , O2=0.15

Conclusion : véhicule conforme

Maintenant je laisse le soin aux spécialistes de "critiquer" ( j'entends critique positive) et analyser ces résultats.
 
hc=-4 et hc=-8 ? est-ce à dire que la voiture produit plus d'hydrocarbures qu'elle n'en consomme ?
quelle est ta version de l'ECU de prius Linux ? 2.6.35-3 :-D ???
 
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