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Contrôle Technique

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Non, pas d'option. La poulie en sortie de vilebrequin est toujours présente pour pouvoir entrainer manuellement le thermique en cas de besoin (pour réparations ou vérification de la vitesse de rotation...).
 

:papy:.....Et moi qui croyais que la sortie était côté transmission......

:idea:..Il est vrai qu'un vilebrequin n'a ni entrée ni sortie.... alors qu'on lui
accorde un tête......

:lafete:..Ne pas confondre.....poulie en tête....et folie......
 
Et un de plus, 12 ans et 135000 km.
Défaillances mineures: vignette suisse de l'année dernière pas enlevée:evil: et il manque quelques vis de fixation sous le bouclier avant, (éraflé pas vu le petit plot)



Voiture bientôt à vendre pour une prius 4 ou une corolla ts selon le choix de madame
 

Pièces jointes

  • ct.pdf
    ct.pdf
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histoire de concurrencer, mon vieux rav4 150wwti 2001, 207 000 kms
vient de passer le CT zéro défauts, :grin: bon c'est vrai côté conso c'est presque deux fois et demis de plus que ma P4:jap:
 
Kilométrage bloqué à 299 999

Bonjour à tous,
J'ai une Prius 2 dont le kilométrage est bloqué à 299 999 kms. Elle vient de passer le contrôle technique (France). Le contrôleur m'a dit que la prochaine fois, il faudra réparer le compteur.
J'ai l'espoir qu'elle marchera encore dans deux ans. ça m'embeterait de ne plus pouvoir rouler avec juste pour une histoire de compteur kilométrique.
J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un défaut de construction pour certaines Prius 2. Du coup, je me demande si ça ne serait pas à Toyota de me régler ce problème. Certains d'entre vous auraient-ils eu ce problème ?
 
..... bloqué à 299 999 kms. .....Le contrôleur m'a dit que la prochaine fois, il faudra réparer le compteur. ........je me demande si ça ne serait pas à Toyota de me régler ce problème. ......

C'est du VBS = Vrai Bon Sens.
Evidemment que c'est à Toyota de fixer son problème de compteur qui se bloque. Etonnant que cela ne soit pas fait pour les personnes qui le demandent.
Quelle année la Prius 2 ?
Est-ce que le contrôleur technique a spécifié sur le papier, en toutes lettres, ses dires ?
Si Oui, moi j'enverrai une copie du papier à Toyota pour leur dire qu'il y a un truc qui ne vas pas et qu'est-ce qu'il compte faire avant l'échéance.

Jeter une voiture pour un vice caché récurant sur le compteur, cela devrait faire tâche chez Toyota, quand même.

Il y a des messages qui parle de ce problème sur le forum.
 
Il y a plusieurs membres au dessus de ce kilométrage.

Bonjour à tous,
J'ai une Prius 2 dont le kilométrage est bloqué à 299 999 kms. Elle vient de passer le contrôle technique (France). Le contrôleur m'a dit que la prochaine fois, il faudra réparer le compteur.
Certains d'entre vous auraient-ils eu ce problème ?
Je crois que Pont Vert à eu ce souci, va voir ce lien :
https://prius-touring-club.com/vbf/member.php?u=8
 
C'est du VBS = Vrai Bon Sens.
Evidemment que c'est à Toyota de fixer son problème de compteur qui se bloque. Etonnant que cela ne soit pas fait pour les personnes qui le demandent.
Quelle année la Prius 2 ?
Est-ce que le contrôleur technique a spécifié sur le papier, en toutes lettres, ses dires ?
Si Oui, moi j'enverrai une copie du papier à Toyota pour leur dire qu'il y a un truc qui ne vas pas et qu'est-ce qu'il compte faire avant l'échéance.

Jeter une voiture pour un vice caché récurant sur le compteur, cela devrait faire tâche chez Toyota, quand même.

Il y a des messages qui parle de ce problème sur le forum.

De mémoire, ma prius est de 2004. Merci pour votre réactivité !
 
Cela touche en effet les premières P2 de 2004 non MC ( celles avec le haut des feux arrières noirs, le volant en plastique et le dessus du tableau de bord qui se raye facilement )

A priori, la seule solution est de remplacer le compteur par un autre issu d'une MC.

Mais c'est en effet étrange de ne pas avoir de retours de Toyota à ce sujet, pourtant les P2 peuvent facilement dépasser les 300.000km, tu ne dois pas être un cas isolé en France :jap:
 
Jamais ils n'ont cru chez toyota que ces voitures iraient à 300000 kms et plus :-D .
Il y en a ICI qui ont résolu le problème en changeant le compteur ....électronique.
Quand à toyota , prendre en charge un compteur à 300000 kms sur une voiture de 15 ans .....j'ai comme un doute :-? Non ?
 
Ma Prius 2, bien connue par ici, vu qu'elle était dans le Sud il y a quelques temps, vient de faire son Contrôle Technique, pour ses 260 000 kms.

Bon, je vais faire des économies de claviers, RAS :-D

J'en ai profiter pour faire celle d'une Prius 1, 17 ans, ba, RAS également....

:jap:
 
Contrôle technique du RAV h ce matin:

"EMISSIONS GAZEUSES: connexion impossible sans dysfonctionnement du témoin ODB"

Donc émission à l'échappement: 0.00.

DEFAILLANCE MINEURE: Mauvaise orientation feux brouillard avant...

Il y a une vis de réglage? rien de visible ni à l'intérieur de 'aile ni à l'extérieur.

Voila, le tout pour 67,00 euros chez DEKRA réservé en ligne.
 
Moi aussi, même observation sur le CT de ma P4 le mois dernier. «*Mauvaise orientation horizontale des feux de brouillard avant D et G... Les mesures réalisées mentionnent un faible écart. Il devrait être compris entre -3,5 et -1 %. A gauche il est de -3,9% et à droite -3,7%.

Et bien sûr pas de mesure des émissions gazeuses...

81 euros, ma CC s’étant occupée de tout.
 
On se demande pourquoi certains centres de contrôle perdent du temps à effectuer la procédure pour effectuer le contrôle pollution alors qu'en ne faisant rien l'opération reste valable...
 
D'après mon "contrôleur" tous les véhicules, de toutes marques, ont les anti brouillards mal réglés .
 
DEFAILLANCE MINEURE: Mauvaise orientation feux brouillard avant...
Il y a une vis de réglage? rien de visible ni à l'intérieur de 'aile ni à l'extérieur.
Je n'ai pas regardé pour le Rav4h, mais généralement la vis est sur le feu et en-dessous.
Il y a donc parfois un trou sous le pare-choc pour passer un tournevis et faire le réglage.
 
On se demande pourquoi certains centres de contrôle perdent du temps à effectuer la procédure pour effectuer le contrôle pollution alors qu'en ne faisant rien l'opération reste valable...

Il parait que depuis les nouveaux contrôles "renforcés" la pollution est OBLIGATOIRE même pour les hybrides.

La procédure a été donnée aux centres pour faire tourner le moteur à 2500 tours.

Les centres n'effectuant pas cette opérations devraient être amenés à adresser un courrier recommandé à leurs clients pour effectuer un nouveau contrôle total et avec pollution A LEURS FRAIS...

Seul un modèle de la marque VOLVO échappe à cette formalité du fait d'un échappement ne permettant pas l'introduction d'une sonde......

Source: Ami contrôleur technique loin de chez moi.
 
Sur ma P3, j'ai fait le CT en novembre dernier. En arrivant, j'ai demandé au contrôleur s'il faisait le contrôle anti pollution et si oui, de quelle façon. Il m'a dit qu'il le faisait en mettant en route ce qui pouvait consommer de l'électricité pour forcer le thermique à démarrer (chauffage à fond...).

J'avais prévu le coup et avait imprimé la procédure officielle pour la passer en mode maintenance. Je lui ai donné la feuille et il a suivi les instructions. Il a pu faire le contrôle anti pollution sans problème.

Pour les anti-brouillards, c'est le problème sur quasiment toutes les voitures. Même si on les règle, au bout de quelques temps ils vont se dérégler à cause des petites touchettes qu'on peut avoir lorsque la voiture est garée en créneau.

Sinon, il y a bien une vis en dessous du parechoc pour y accéder, je ne sais pas s'il faut ou non dégager le cache moteur pour y accéder.
 
Bonjour,
je viens de passer le CT (prius2 - 264000 kms) et j'ai été recalé pour les émissions à l'échappement :
Lambda supérieur à 1,03 ( 1,068 )
Y a t'il moyen de résoudre le problème à moindre coût. ou suis je obligé de passer chez TOY pour changement des sondes ou autres ?
 
Bonjour oliver 62,achete chez MECARUN pack décrassage "essence" et après continu de mettre du c99 dans ton réservoir ça devrais aller et normalement baisse consommation d'environ 7%+baisse de 80%des co2(lambda 1,013) :avec ma prius 3 cela fait 2 ans que je roule 98 carrefour +20 ml de c99 pour 40 litres de 98!!
 
Bonjour,
je viens de passer le CT (prius2 - 264000 kms) et j'ai été recalé pour les émissions à l'échappement :
Lambda supérieur à 1,03 ( 1,068 )
Y a t'il moyen de résoudre le problème à moindre coût. ou suis je obligé de passer chez TOY pour changement des sondes ou autres ?
La voiture était-elle bien chaude au moment du contrôle ?
As-tu toutes les valeurs relevés lors du CT ?
 
j'ai comme mesure :
CO ralenti : 0,00
ralenti accéléré : 0,00
Lambda : 1,068

Le moteur ne devait pas être chaud, j'avais fais à peine 2 kms

Et merci Thierhsd pour ton info
 
il faut l'amener bien chaude 😛arcourir environ 20 kms départementales ou nationales avant l' heure du rendez-vous !!
 
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