Contrôle Technique

Je vais vérifier, mais je n'ai pas souvenir qu'il ait fait ce test sur la mienne
 
plus une petite vidage et nettoyage du filtre à air, plus kit comme dit plus haut et ça devrait le faire.
 
A cela tu ajoutes une conduite dynamique et nous avons la recette d'un ct sans souci :-D
 
E85 P0171 contrôle technique

Hello,
Je voulais savoir si les contrôles techniques vérifiaient les codes d'erreurs liés à l'utilisation de l'éthanol ?
 
Si le voyant moteur ( petit moteur orange avec un éclair ) est allumé, oui.

Contre visite !

Sinon, non.
 
Bonjour,

même si le voyant moteur est éteint, il se peut que le code défaut soit gardé en mémoire.
Au CT, ils peuvent trouver le code défaut gardé en mémoire et ça donne lieu à un contre visite.
 
Ils se branchent directement sur l'OBD alors ?

Dans ce cas ils peuvent voir pas mal de trucs alors...:-?

Comme le défapage des diesels par exemple.
 
Si le voyant est éteint (à condition qu'il ne soit pas grillé) il n'y a pas de contre visite.
 
Pour les diésel, il y a différents paramètres. Il est facile de tromper l'odb mais pas les yeux du contrôleur et encore moins le test pollution.
 
Vu le nombre d'épaves en circulation, je suis sûr que le nombre d'inspecteurs aveugles est impressionnant... :grin:
Ou alors la vue est soluble dans de la monnaie sonnante et trébuchante...
 
Il y a quand même certains cas ou c' est le logiciel du CT qui bloque, alors ils passent une autre voiture à la place.........mais il ne faut pas être attendu à la sortie.
 
Je ne parle pas uniquement de contrôle anti-pollution. C'est l'état général des voitures qui pose problème.
Et c'est un témoignage des contrôleurs. Il laisse passer une voiture pour une ampoule en panne : Oui, merci, je la remplace tout de suite après le contrôle !
Et ils se rendent compte que la même voiture avec les mêmes défauts revient 2 ans après.
Donc ils laissent moins passer maintenant.
Mais combien d'autres laissent passer en fermant les yeux ???
 
Bonjour,

même si le voyant moteur est éteint, il se peut que le code défaut soit gardé en mémoire.
Au CT, ils peuvent trouver le code défaut gardé en mémoire et ça donne lieu à un contre visite.

Au contrôle, on m'a déjà notifié le code erreur lié à l'éthanol même si le voyant moteur était éteint mais pas de contre visite ou même de mention sur le compte rendu.
 
Tout dépend des contrôleurs. Mais parfois, qu'il ferme les yeux, c'est bien. Pour mon ford, à chaque fois j'ai droit à un réglage ab sur le résumé. Mais en fait, il n'y a pas de réglage, c'est d'usine. Il le sait mais il est obligé de le mentionner.
 
Si le voyant est éteint (à condition qu'il ne soit pas grillé) il n'y a pas de contre visite.

Je confirme, ma P2 vient de passer le CT, j'ai oublié d'effacer les erreurs. Voyant non allumé.
Et c'est bien indiqué sur les défauts sans contre visite.
J'ai été très surpris.
 
Les gars ils sont comme nous. Ils connaissent le système. Puis il n' y a pas de danger particulier à rouler à rouler en E85.
 
Si le voyant est éteint (à condition qu'il ne soit pas grillé) il n'y a pas de contre visite.

Bonjour,

pour emmener et/ou récupérer des véhicules quasiment chaque semaine de l'année au centre de contrôle technique, souvent des hybrides, les voyants sont éteints, pourtant le contrôleur du CT voit sur son logiciel des codes défaut dans l'historique et ça passe généralement en contre visite.
 
Oui, mais c'est à la diligence du contrôleur ? Si cela n'a aucune incidence sur la sécurité, faut quand même fidéliser la clientèle. Puis honnêtement, si le gars respecte toutes les règles, il n'y aurait quasiment plus de voitures sur les routes. C'est arrivé que des voitures soient recalées au premier contrôle.
 
@ SMax59 j' aimerais un peu plus de précisions dans tes affirmations. Je pense que tu confonds un mauvais lambda avec un code défaut.
 
@michelvp

Tout code défaut enregistré / présent dans le calculateur moteur (même sans voyant allumé) donne lieu à une contre visite. C'est la théorie et la règle.

Maintenant, elle n'est pas toujours appliquée.

Le contrôle technique est de plus en plus strict.

J'ai l'impression que beaucoup de personnes ignorent les mises à jour fréquentes et régulières du CT ces deux dernières années.
 
Merci de cette réponse qui n'est que la reformulation du dessus. Donc si je comprends bien j'ai le voyant allumé avant le CT, je vais dans un garage pour réparer et passer au CT, ma voiture ne passera pas. Je ne vois pas ça sur le site de l' UTAC. Par ailleurs on est impatient de savoir comment Techstream sait qu'on a utiliser du E85, pas juste que le LTFT à explosé, ce qui peut avoir plusieurs causes.
 
@michelvp
tu appelles les centres de contrôle technique autour de chez toi et tu leur demandes.
Au pire, tu te déplaces, normalement ça doit être affiché dans le centre de contrôle technique. Tu auras accès à tous les motifs de contre visite.

Ce n'est pas le sujet E85 ici. Et je ne faisais pas allusion au E85 concernant le code défaut enregistré, mais plutôt P0A80 ;)
Pas de voyant allumé, il y en avait eu un, mais le CT a été refusé car le code défaut était toujours enregistré. Ca a donné lieu à une contre-visite.

La batterie hybride était ok, simplement le carrossier qui pour remplacer le parechoc avant avait déconnecté le connecteur orange et n'avait pas su le remettre correctement. Voilà pour le contexte.

C'est qui "on" ? Tu parles pour toi-même.
Si tu veux savoir les informations que contiennent un brevet, il faut l'acheter.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,313,384
Retour
Haut Bas