Crédit d'impôts, aide de l'Etat

Voilà, c'est fait pour 2005 en ligne....et c'est pas simple pour arriver au bon formulaire 8)
 
Formulaire déclaration revenus

;-) bonsoir, Iceman,

Si ce n'est pas simple, merci d'avance de nous faire savoir le "chemin" :hehe:

Ça pourra servir, qui sait, à quelques-uns ;)

Bien cordialement. ;)
 
Version papier

Moi, j'ai préféré la version papier (ça va être chaud pour le 31 si vous ne l'avez pas encore fait!)

La commande se fait assez facilement sur le site, et ça à été livré en 3/4 jours (commande du lundi, dans la boite le jeudi 11 mai).
Y a pas besoin de certificat éléctronique dans les cookies, et comme ça je garde une copie.

Sur le site www.impot.gouv.fr,
  • Suivre le lien Particuliers
  • Puis le lien "Lire le document" sous "Téléchargez ou commandez vos déclaration"
  • Dans la nouvelle fenêtre, descendre en bas, et suivre "Commander vos imprimés"
  • Choisir le formulaire 2042-C et remplir les champs... ou télécharger directement le pdf si vous avez une imprimante.
 
Re: Formulaire déclaration revenus

prius56 à dit:
;-) bonsoir, Iceman,

Si ce n'est pas simple, merci d'avance de nous faire savoir le "chemin" :hehe:

Ça pourra servir, qui sait, à quelques-uns ;)

Bien cordialement. ;)

:oops: :oops: le problème, c'est que j'ai fait deux fois la même chose sans arriver au même résultat. et je m'en veux de ne pas avoir noté quoi. Tout ce que je sais c'est qu'il faut cocher un des autres formulaires pour les crédits d'impot...puis recocher une case et on accède aux fameuses cases
 
Je l'ai déclaré au début de l'ouverture du site, c'est un peu loin... :? mais il me semble qu'il faut à un moment demander "autres charges" (c'est plutôt vers la fin de la déclaration) et on accède à une page supplémentaire (chaudières, appareil chauffage etc...).
 
Pour déclarer et demander le crédit d'impôt "véhicule propre"

1. Accéder au service de déclaration
2. Exécuter les étapes préalables
3. Remplir les renseignements personnels
4. Sur le premier écran de "Revenus et Charges", cochez "Charges ouvrant droit à des réductions d'impôt (dons, frais de garde...) ou à crédit d'impôt"
5. Remplissez le ou les écrans "Revenus" selon votre situation
6. Remplissez le ou les écrans "Charges et imputations diverses"
7. Sur le premier écran "CHARGES OUVRANT DROIT À RÉDUCTION D'IMPÔT OU À CRÉDIT D'IMPÔT", remplissez selon votre situation et cochez tout en bas la case "Si vous avez d'autres charges, cochez la case ci-contre "
8. Sur l'écran suivant "CHARGES OUVRANT DROIT À RÉDUCTION D'IMPÔT OU À CRÉDIT D'IMPÔT", remplissez tout en bas la case UP (simple) ou UQ (Avec destruction de véhicule) ; en général mettre "1" dans la case sauf bien entendu si vous avez acquis plus d'un véhicule
9. Dans l'écran suivant "AUTRES RENSEIGNEMENTS -
DÉTAILS DES CHARGES OUVRANT DROIT À RÉDUCTION D'IMPÔT"
c'est facultatif mais vous pouvez mettre un commentaire pour expliquer le crédit d'impôt du type
Achat d'une Toyota Prius, voiture Hybride Essence / électricité ; facture d'acquisition et carte grise du véhicule à votre disposition.
10. Poursuivez votre déclaration et validez la.

:jap:
 
Oui,dans les commentaires,j'ai mis l'adresse du garage ou j'ai fais l'achat avec la date,si ça peut éviter la demande des justificatifs ensuite.... :-D
 
On comprend pourquoi le Chef est Chef... :mrgreen:
Quelle clarté, quelle démonstration magistrale :ovation:
 
attestation

:smile: après 2 mois d'attente, j'ai reçu ce matin de Toy Vaucresson
l'attestation hybride de la Prius :simple lettre spécifiant qu'elle possède
2 moteurs :thermique et électrique avec leur puissance :eek: :papy:
 
et les copains !!

philiprius à dit:
:smile: après 2 mois d'attente, j'ai reçu ce matin de Toy Vaucresson
l'attestation hybride de la Prius :simple lettre spécifiant qu'elle possède
2 moteurs :thermique et électrique avec leur puissance :eek: :papy:
Je viens d acheter ma deuxieme PRIUS SOL PACK IPA et sur la carte grise il n est encore fait mention que de l 'essence ! A quand une attestation pour tous les membres du Club ?:shock:
 
L'administration fiscale se contente d'une indication du caractère hybride sur la facture.

Si la facture préparée par le concessionnaire n'en fait pas mention, il suffit de demander à Toyota Vaucresson une attestation en envoyant une copie de la carte grise. Le club n' pas prévu de faire une demande groupée.

Si vous faites votre déclaration par internet, les pièces justificatives ne doivent être fournies que sur demande de l'administration fiscale.

En ce qui concerne les mentions sur la carte grise, elles sont fonction du dossier d'homologation présenté par Toyota.
 
Merci !
Voici bien un lien à conserver en vue de la déclaration des revenus en 2007. Ca fait toujours plaisir de reçevoir un peu d'argent du Trésor Public (ou d'en payer moins, ça revient au même), la preuve que ça ne marche pas toujours dans le même sens :cool:
 
Il est enfin (mais malheureusement précisé) que l'augmentation du crédit d'impôt ne concerne que les véhicules payés après le 1er janvier 2006. Pour 2005, on se contentera des 1525 € prévus.:-D

La bonne nouvelle est que cette disposition est prorogée jusqu'à fin 2009. :D
L'arrivée en masse des Peugeot et Renault hybrides prévue en 2010 a certainement fait réfléchir celui qui tient les cordons de la bourse.:mrgreen:
 
Pont Vert à dit:
L'arrivée en masse des Peugeot et Renault hybrides prévue en 2010 a certainement fait réfléchir celui qui tient les cordons de la bourse.:mrgreen:

Rappeler moi,si je me trompe,le clac clac qui pue ne bénéficie t'il pas déja d'un avantage fiscal??:-D :dollars:
 
:smile: :shock: :evil: :sad: Le voilà le VRAI coup de MASSE !!!!!
 
IPA à dit:
Merci !
Voici bien un lien à conserver en vue de la déclaration des revenus en 2007. Ca fait toujours plaisir de reçevoir un peu d'argent du Trésor Public (ou d'en payer moins, ça revient au même), la preuve que ça ne marche pas toujours dans le même sens :cool:

bonjour

pour ma part j'ai même imprimé le texte
on ne sait jamais (ceinture + bretelles)
 
:sad: Et pan ! talon d'Achille !..:moqueur: .si Bercy sabre telle disposition:horreur: ....... on fera ceinture.....:silence: ....:coucou: :coucou: :lafete:
 
c'est sûr qu'une loi peut à tout moment être modifièe par une autre loi
les promesses et engagements de l'Etat sont parfois volatiles
croisons les doigts
 
déclaration 2005 prius OK

Idem,pour l'instant pas de demande de justificatifs :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,995,635
Retour
Haut Bas