Bonjour à tous !!
L’employeur de ma copine lui ayant proposé de remplacer sa 307 de fonction par une Prius, septiques, nous sommes allés faire un essai chez le concessionnaire Toyota du coin.
Passionné d’auto depuis toujours, à ma plus grande surprise, j’ai trouvé cette voiture assez géniale et je peux même dire que j’ai adoré !!!
De plus en plus sensible aux problèmes de pollution, je ne pouvais me résoudre à mettre ma passion de la « belle » mécanique, de la puissance, de la vitesse et … de la boîte manuelle de côté.
C’est au deuxième essai que j’ai sérieusement envisagé d’opter pour une Prius lors de mon changement de véhicule prévus dans un ou deux mois.
Etant désormais amené à beaucoup me déplacer pour raisons professionnelles (40 000km/an), ce choix se justifie d’autant plus.
Seul petit problème : le budget !
Pour résoudre ce problème, le vendeur m’a parlé d’un crédit d’impôt de 2 000€ ainsi qu’une aide de l’Etat à l’achat de 2 000€ !
J’ai bien trouvé des infos sur le crédit d’impôt mais pas sur cette aide !
Pouvez-vous m’en dire plus ?
Par ailleurs, le site elite-auto propose des tarifs négociés intéressants pour des Prius d’origine française (Linéa Sol Pack MC 25 180€) mais connaissez vous des mandataire qui proposent de meilleurs tarifs pour des véhicules européen ?
On connaisez-vous les prix à l’étranger pour un achat en direct ?
Je vous remercie par avances
Au fait, ma copine s’est finalement laissé séduire également !! ça en fera au moins une à la maison