Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu as le droit de changer de voitures tous les ans si tu le désires.Les impôts peuvent ils considérer si on réalise ces achats et ces ventes successifs de voitures donnant droit au 2000 euro de crédit d'impôt que l'on fait commerce de voitures et qu'à ce moment-là on ne doive pas être considérer comme un particulier mais comme un professionnel de ventes de voitures ?
Ja me pose peut être trop de questions ...
Dites-moi ce que vous en pensez.
Les impôts peuvent ils considérer si on réalise ces achats et ces ventes successifs de voitures donnant droit au 2000 euro de crédit d'impôt que l'on fait commerce de voitures et qu'à ce moment-là on ne doive pas être considérer comme un particulier mais comme un professionnel de ventes de voitures ?
Ja me pose peut être trop de questions ...
Dites-moi ce que vous en pensez.
Selon une reglementation euopéenne (je ne sais plus laquelle) un véhicule et considéré comme neuf tant qu'il n'a pas atteint 6 mois et 6000 km. C'est bien Et et non OU. J'en connais un qui va sur ces 8 ans mais a toujours moins de 6000 km. Donc il est toujours neuf ...- le véhicule doit être acquis dans les six mois suivant sa première mise en circulation ou avoir parcouru moins de 6 000 kilomètres.
Selon une reglementation euopéenne (je ne sais plus laquelle) un véhicule et considéré comme neuf tant qu'il n'a pas atteint 6 mois et 6000 km. C'est bien Et et non OU. J'en connais un qui va sur ces 8 ans mais a toujours moins de 6000 km. Donc il est toujours neuf ...
......je ne pense pas que le fisc (sans f majuscule ! ) puisse considérer comme Pro un Gus qui changerait de voiture tous les trimestres, en la revendant moins cher, ou même, le même prix qu'il l'avait acheté........Oui, au bout d'un certain nombre de vente dans l'année (3-4) on peut etre considéré comme Pro.
Info non vérifée, basé sur ma mémoire
...Je parlais seulement de la position que pouvait prendre le fisc vis à vis d'un quidam qui effectuerait, quatre transactions dans l'année et du risque éventuel que ce susdit quidam soit considéré comme Pro.....je n'ai pas l'impression d'autre part, que quelqu'un sur ce "fil" ait évoqué une revente sansVous pensez vraiment qu'il est possible d'acheter une Prius, de profiter du crédit d'impôt, et ensuite de trouver quelqu'un qui ne sait pas que le crédit d'impôt existe et qui va vous la racheter au prix fort ?
Je ne parlais pas du cas Prius tel que spécifié dans ce texte mais de la règle générale. Par contre une idée me vient à l'esprit. En en achetant une d'occasion -6 mois -6Mm à l'etranger on devrait pouvoir bénéficier du crédit d'impôt. Et si le proriétaire précédent en a déjà bénéficié dans le sien ? Il "suffirait" qu'elle fasse une petite "tourné" dans les différents pays de l'UE pour qu'elle soit remboursée intégralement ...C'est 6 mois OU 6000km, et ce ne sont pas les seules conditions.
Voir message de Patcro quelques posts avant
Je n'ai toujours pas vu venir le crédit d'impôt sur ma Prius achetée en octobre 2006. Y aurait-il une démarche que j'aurai oublié de faire ? Sous quelle forme est on averti de la prise en compte de ce crédit par le Centre d'împosition ?
Bonjour ,
J'ai une question, j'ai cherché la réponse mais je n'ai pas trouvé.
Si on achète une prius d'occasion récente (style voiture de demo) est ce que l'on peut bénéficier du crédit d'impôt ?.
car je suis pas sur d'avoir cocher la case mais j'ai bien mis les facture et carte grise😢
Personnellement les 2000 € ont étés déduits de mes impots sur 2006, le tout sans aucun probleme.