acemtp
Participant très actif
j'avais vu une liste des voitures qui donnaient droit a un credit d impots. En gros c'est les petites voitures et les hybrides. Je ne retrouve plus le lien
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Cette histoire d'impôt à la source laisse beaucoup de zone d'ombre :
- L'impôts sur le revenu est basé sur le revenu global et la situation familialle (salaire, pension, placement mobilier et immobilier, nombre d'enfants, situation maritale...). Comment va faire l'employeur pour collecter la bonne somme ? Deux salariés avec le même salaire ne sont pas forcément dans la même tranche d'imposition ni les mêmes revenus annexes (conjoint ou placement).
- Avec nos règles fiscales actuelles, l'impôt collecté chaque mois ne pourra être qu'une estimation car il y a beaucoup de plafonds et abattements qui s'appliquent un peu partout.
- L'employeur va connaître d'une manière indirecte la fiscalité de ses salariés et de leur conjoint, est-ce une bonne chose ?
- La feuille d'impôt sera toujours aussi complexe car sur les 4 pages, il n'y a qu'une seule case pour les salaires. Où est la simplification ?
Il manque encore beaucoup d'éléments mais pour l'instant, j'ai plus l'impression que c'est un prélèvement automatique plutôt qu'autre chose...
La première raison c'est que plus aucun salarié ne pourra échapper à l'IR.
j'avais vu une liste des voitures qui donnaient droit a un credit d impots. En gros c'est les petites voitures et les hybrides. Je ne retrouve plus le lien
...Comment déclarer l'achat d'une Prius en 2006? peut-on le faire en déclarant par Internet? Quid des justificatifs dans ce cas?...
@ Noussy :
- Pourquoi citer l'intégralité du post précédent auquel on répond ! Ca prend une place ! Qu'en pensent les modérateurs ?
- Justificatifs uniquement à joindre à la déclaration classique : facture + lettre de Toy spécifiant bien que la Prius est un véhicule hybride.
par le net, il faut garder les justificatifs !
😀 Yesssss Je déguste tes paroles ! La gourmandise ayant ses limites, merci de ne citer personne !Par contre, je crois que ceux qui prétendent détenir la vérité absolue en ce qui concerne les questions que nous nous posons à propos de la voiture qui nous interesse devraient faire preuve d'un peu plus d'humilité, et ne pas oublier qu'il s'agit d'un F O R U M, et que par conséquent, quand il y a une erreur, ou une fausse interprétation d'un article de presse, la tâche première de ceux qui découvrent cette erreur est d'apporter un rectificatif de manière aimable et courtoise;
Bingo 2 !......mais on ne changera pas de sitôt la nature humaine....vu qu'elle n'a guère fait de progrés depuis plus de 4000 ans... .et l'humilité est toujours aussi rare......Essayons tous, tout de même, dans ce Club, de nous considérer comme d'amicales connaissances, et agissons en fonction de cela !......Si l'on ne peut changer la sensibilité de son épiderme, peut être est il possible d'en adoucir les réactions....... ..😀 Bingo !
Il adviendra de ce forum ce qu'il est advenu de la plupart des forums Prius aux USA, avec quelques années de retard : au début fréquentés par des passionnés avides de comprendre la nouveauté, la discussion y était féconde et il était impossible d'y poster une erreur sans se faire reprendre rapidement par quelques puits de science comme Graham Davies. Aujourd'hui, les plus informés sont partis, lassés de passer leur temps à corriger les erreurs de négligence.
Il ont bien raison.
D'acord avec moi même et ce que j'ai écrit plus haut...je suis étonné de constater que, comme la Prius, trop de Priussiens partent au quart de tour....et semblent n'avoir entendu que ce qui n'a jamais été dit.....qu'il s'agisse du bidasse ou du galonné !......Bref, ce que le vieux de service à compris, c'est qu'il est regrettable par des posts, de lancer sur le Forum des faits inexacts pour cause de mauvaise lecture, et par là, provoquer de stériles discussions et réactions en dérapage incontrôlé:coucou
C'est cela, entre autres, qui apporte au Prius Tournig Club sa qualité et sa bonne tenue; il faut aller ailleurs pour vite comprendre.
Qu'en pensez-vous😱
moi itou , tes voisins m'ont demandé facture + CG + certificat destruction vieux véhicule.En tout cas gardez bien tous les papiers : presque 3 ans après mon achat Bercy vient de me demander les justificatifs !
Bonjour,
Je devrais acheter prochainement une prius de 2006 chez un concessionaire.
Je souhaiterais savoir si je suis éligible au credit d'impot de 2000€ ou pas?