Dégâts à la carrosserie

Merci fredoman pour tes précisions; j'ai vu cette annonce à 99 euros mais je n'ai pas pris de décision car, à voir la photo, je me doutais que la coque ne pouvait se clipser...

Je suis allé voir chez Toyota: rétroviseur droit, complet sauf coque: 219 euros TTC (la coque est à environ 60 euros.

Pour l'instant je bricole le miens en reconstituant le plastique noir; le miroir n'a rien et la coque est intacte.
 
album.php


avant d'aller voir la CC Toyota, qui peut me renseigner sur la façon de récupérer cette atteinte sur l'aile arriére droite?

j'ai retrouvé ma P2 ainsi, aprés m'etre garé sur le parking d'un centre commercial d'Orléans, bien sûr il n'y avait aucune carte de visite.:evil:
 
Comment c'est possible un accrochage à cette hauteur !

Vandalisme non ?
 
Ça pourrait correspondre à la hauteur d'une roue de secours de 4x4 genre Land Cruiser (pour rester chez Toyota), non ?
 
je me pose toujours la question
- H1: un gros 4X4 avec barre-buffle?
- H2: un van customisé?
- H3: une moto GT qui a perdu l'équilibre et a frotté?
- H4: oui vandalisme car immatriculé toujours 68 alors que je suis depuis quelque temps dans le 41.

bref une belle merde.

je pensais qu'en chauffant au seche-cheveux, la forme pourrait revenir?
 
sacré dégât quand même, ça fait mal au ventre.
 
je me pose toujours la question
je pensais qu'en chauffant au seche-cheveux, la forme pourrait revenir?

Ca marche pas mal pour le pare-choc (ça m'est arrivé) mais sur la tôle de la portière je ne pense pas.

Je compatis pour cette peine.

J'ai aussi des cicatrices sur la portière lorsque je rends visite à mes parents. Il y a des "amoureux" qui viennent manifester leur fascination pour la Prius en faisant pleins de crevasses sur la peinture.
 
effectivement cela me fait mal au coeur car en 160000km parcourus depuis 2006, elle n'a jamais eu de bobos hors gravillons.

je vais chercher un vrai carrossier qui sait rattaraper cela au marteau de carrossier, tout un art d'ailleurs; comme si la tole était vivante.... je pensais que les ailes arrieres étaient également en synthétique afin de participer à la réduction de masse de la P2.

par acquis, je demamderai un devis à ma CC Toyota Orléans. je verrais bien.
 
. Il y a des "amoureux" qui viennent manifester leur fascination pour la Prius en faisant pleins de crevasses sur la peinture.

:papy: ..Et bien, si la proximité d'amoureux fait cloquer la peinture, ce n'est
pas de feu dont il faut parler, mais de brasier......
Si c'est le "coin" qui veut çà......gardes le secret pour rester en Paix !
 
je vais chercher un vrai carrossier qui sait rattaraper cela au marteau de carrossier, tout un art d'ailleurs; comme si la tole était vivante.....

:coucou:il y a un très bon atelier de carrosserie dans le L et C ,il m'a remis en état une porte enfoncée sur un parking, impossible de reconnaitre laquelle aprés intervention
Warseman à Romorantin(Renault,VW,Toyota,...)
;-):papy:
 
contacte le de ma part (le monsieur GT 86 et PRIUS il y a 15 j) je ne peux pas te donner mes coordonnées par MP,car tu les "refuses"
 
philiprius tu as une GT86 ??!!??
 
oui si l'on veut,c'est celle du fils de famille,j'ai ratrappé le coup vite fait car il s'allait s'acheter une AUDI,il est venu un WE et nous avons foncé chez Toy,achat illico (je n'ai pas eu de parrainage car elle ne rentre pas dans le circuit
à chaque fois qu'il vient,je fais quelques kilomètre avec ,problème:rentrer et surtout s'en sortir,elle est en photo dans mes images
 
album.php


avant d'aller voir la CC Toyota, qui peut me renseigner sur la façon de récupérer cette atteinte sur l'aile arriére droite?

j'ai retrouvé ma P2 ainsi, aprés m'etre garé sur le parking d'un centre commercial d'Orléans, bien sûr il n'y avait aucune carte de visite.:evil:

Salut
Il y'a des carrossiers qui arrivent à passer par l'emplacement du feux arrière ou par les garnitures de coffre. Vu que la peinture a l'air intact tu peut essayer toi même, je dirai avec un tasseau de bois en y allant délicatement... Après si tu veut un résultat impeccable passe par un pro !
 
Rétroviseur gauche

Mon rétro gauche a morflé. Il reste toujours parfaitement fonctionnel ; la partie cassée est la coque intérieure. Je vous mettrai une photo ce soir ! Il faut être face au rétroviseur pour voir qu'il manque du plastique !

Devis chez Toy
: 275 EUR pour un remplacement complet !
275 EUR pour remplacer un objet qui remplit parfaitement sa fonction, je n'adhère pas :-?

Si quelqu'un a une idée (autre que piquer un rétro sur la P2 d'un copain) ?:grin:

2938516afa8ba5ff6.jpg
 
Dernière édition:
En effet les casses surtout que maintenant la plus part on des sites sur lesquels ont peux demander des pièces.

Mais bon les Prius étant peu accidenté trouve t'on facilement des pièces en casses :D
 
Elles sont parfois accidentée à cause des autres, Laurent peut t'en parler :cry:
 
Il y a plus d'un an le mien avait été cassé. 200 euros sans la coque de couleur carrosserie qui avait miraculeusement survécu.

La vitesse du choc a beaucoup d'importance. Récemment, de nouveau sur une de nos routes très étroites près de chez moi, re choc.
Replié et intact. Mais je me demande si le réglage du "verrou" n'est pas moins fort qu'avant. Ce qui doit diminuer le risque de casse. Si tu vois un réglage pour ton prochain, penses-y.

Bonne recherche.
 
Effectivement, d'autant qu'avec les motorisés maintenant, la facture risque d'être encore plus salée.
 
Mon rétro gauche a morflé. Il reste toujours parfaitement fonctionnel ; la partie cassée est la coque intérieure. Je vous mettrai une photo ce soir ! Il faut être face au rétroviseur pour voir qu'il manque du plastique !

Devis chez Toy : 275 EUR pour un remplacement complet !
275 EUR pour remplacer un objet qui remplit parfaitement sa fonction, je n'adhère pas :-?

Si quelqu'un a une idée (autre que piquer un rétro sur la P2 d'un copain) ?:grin:

:coucou: mon assurance me l'avait entièrement remboursé (bris de glace) et cela 2 fois :mrgreen:;-):papy:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,966,207
Retour
Haut Bas