Dégâts à la carrosserie

Bonsoir,

j'ai ajouté une photo de la partie endommagée. Dans la réalité, si je ne dis rien, la casse n'est pas très visible (surtout dans le noir) :cool:

Je vais tout de même interroger mon assurance mais je crains qu'une franchise ne contrarie l'intervention...

Après, trouver un rétro dans une casse, c'est pas gagné. Je n'aurais même pas pu récupérer mes anciens rétros :oops:

29384bc1fe59b9f25.jpg
 
Oula qu'est ce qui est arrivé à ton ancienne titine ??
 
Tu peux bricoler avec du mastic noir. En lui donnant une jolie forme, tu assures l'étanchéité et de nuit on n'y verrait que du feu.

A ta place je n'essayerais pas de récupérer tes anciens rétro. Les baguettes de protection, là oui :-D
 
J'adore le monde des assurances et experts auto...

Il y a deux mois, alors que j'étais à un stop (arrêté , donc :cool: ) un étourdi me percute par l'arriere (jamais agréable :coolman:) uniquement du coté droit.
Bilan : pare choc rayé, peinture de l'autre voiture sur la mienne, et pare choc déboité (légèrement).

Donc assurance .. et EXPERT !
L'expert en voyant ma voiture préconise un simple lustrage ( :eek: ) ainsi que le guide de pare chocs droit , je me doute que cela ne suffirait pas mais bon, c'est lui le pro!

Je dépose donc ma PII en carrosserie et bien evidemment le carrossier me recontacte afin de me faire savoir qu'un lustrage du pare choc a certes enlevé la peinture de l'autre voiture, à atténué les rayures mais n'a pas fais revenir le vernis qui avait sauté!

Je recontacte mon assurance qui me dit qu'effectivement je suis dans mon droit , qu'ils vont recontacter l'expert etc..
Le carrossier de son coté le contacte en lui demandant de venir constater de visu qu'il fallait passer le pare chocs en peinture. L'expert répond qu'il a déjà fait son travail , que ce n'était plus son problème et que le client (moi, donc) pouvait rêver s'il voulait se faire faire un pare chocs neuf à l'oeil (???!!!!)

Hé oui, car mon pare chocs avait quelques petites rayures A GAUCHE ! et comme un pare chocs ne se peint qu'en entier ou pas du tout ce professionnel de l'automobile s'est mis en tête qu'en repeignant le pare chocs cela éliminerait des "dommages" antérieurs à ce sinistre :)grin:)

Après un mois de bataille, de stress (pour un ... pare chocs !) mon assurance m'a envoyé sur les roses par le biais de son service sinistres en me précisant que si ne n'étais pas content je mandatais un expert pour une contre expertise et gnagnagna.



Pour résumer ce petit épisode :

Je suis assuré tout risques, on me percute par l'arriere alors que je suis immobilisé à un stop...

.. et j'ai donc du débourser 180€ de passage en peinture (prix d'ami AVEC facture) pour une faute que je n'ai pas commise ( l'assurance dans sa grande mansuétude a pris en charge le guide de P.C à 55 €).

C'est donc tout ému et fier comme un bar tabac que je remercie le cabinet EXPERTISSIME situé dans l'essonne et le service sinistre d'ALLSECUR (filiere low cost d'Allianz, plutot low que cost d'ailleurs..) vous inquietez pas les gars, si je peux vous la mettre je me priverai pas une seule seconde :jap:
 
Mmmm.... dans ton cas l'expert a été borné. Il avait sous estimé les travaux de remise en état et n'a pas voulu se déjuger. Ce qui est idiot.

Le grand principe d'une assurance (lorsque les garanties sont acquises) est de remettre en l'état avant sinistre.

Dans ton cas la peinture aurait dû être prise en charge.

L'expert était seulement fondé, dans la mesure où il existait des dégats antérieurs, à recommander une participation de ta part aux travaux de peinture afin de ne pas créer "un enrichissement sans cause". Le pourcentage de cette participation étant dès lors à négocier mais se situe usuellement autour de 30 à 50 %
 
Il me semble que la décision de l'expert n'est pas irrévocable et qu'elle est tout à fait contestable même sans faire appel à un autre expert.
Seulement il faut le faire rapidement avant de commencer les travaux ... donc il faut accepter de perdre du temps.
 
J'ai fatalement perdu du temps car lorsque toutes les parties prenantes essayaient de communiquer entre elles mon véhicule était chez le carrossier.

Cela a duré 1 mois (voiture de prêt, gratuite .. donc je n'étais pas si pressé, sauf qu'une ford K 1.1 ne consomme pas vraiment comme une prius et n'est pas aussi logeable ..)


Bref, ce n'est pas dramatique car il s'agit d'un pare chocs, je suis simplement une fois de plus déçu et fataliste, je sais vraiment ce que peut ressentir une vache laitière famélique :-?
 
Bonjour
C'est pour ça qu'l vaut mieux laisser la voiture chez le carrossier pour l'expertise. Le carrossier argumente pour faire le travail correctement, ils sont entre professionnels et ça se passe bien.
C'est vrai que c'est une contrainte.
 
Désolé pour Tabasko, il y a de quoi rager. Ca dépend du bon sens des experts.

J'ai eu aussi un frottement de pare-choc et décollement du support de plaque d'immatricutation (l'autre personne recule au stop sans regarder), j'ai déposé la voiture dans un atelier de concession Toyota pour la visite de l'expert.

Résultat : pare-choc repeint à neuf, support/plaque changés. Le tout en 3 jours.

Seul inconvénient : je devais payer la facture en attendant que l'assurance me rembourse après réparation.
 
Bon, je sais pas trop où poser la question, ça ne me semble pas pire dans ce topic que dans d'autres, alors allons-y.

Est-ce que quelqu'un sait comment s'appelle cette pièce qui sert à fixer le bouclier arrière (en anglais « bumper cover retainer », mais si je peux la commander en France plutôt qu'aux USA ça m'arrangerait) ? A priori la référence de la pièce est 52575-47011, mais je ne trouve aucun lien en français.

Merci.

Pour la petite histoire, pare-choc défoncé lors d'une marche arrière par un pilier métallique d'une cinquantaine de centimètres de haut en plein milieu d'un parking (qu'on me livre celui qui a eu l'idée de planter ça là… :evil: ), et décroché sur le côté droit (clips cassés sur le truc dont je cherche le nom). Pour le poc dans le bouclier j'ai utilisé la méthode du sèche-cheveux (http://youtu.be/I5pQa_8oA3w), c'est diaboliquement efficace. Je regrette de ne pas avoir pris de photo avant, mais ça avait à peu près la même gueule que dans la vidéo, et s'il n'y avait pas la peinture pour en témoigner ce serait quasiment invisible après :

 
Dernière édition:
Après des heures (en tout cas en temps subjectif) de recherche, et alors que je m'apprêtais à commander sur ebay à un marchand lituanien, je crois que j'ai trouvé mon bonheur, à pas trop cher en plus (34.58 € TTC) — il semble qu'il y ait une erreur au niveau de la référence OEM,
5257657011 au lieu de 5257647011, mais pour le côté gauche ça correspond (5257547011). [Edit : Il s'avère que c'est une compagnie bulgare, bon…]

Au passage, au début j'avais cru qu'il fallait changer le bouclier, et les prix pratiqués par ce site sont bien moins chers qu'ailleurs : 136.84 € TTC, alors que les prix que j'avais vu allaient de 158 à bien au-delà de 200 € — j'ai fait un devis chez un carrossier « pas dur » (bien connu), 446 € !
 
Pièce commandée le 23/07, reçue hier matin, suremballée par rapport à la fragilité de la pièce (papier à grosses bulles autour d'une pièce en plastique, plus carton surdimensionné…). Pièce non originale (pas Toyota), mais semble s'adapter parfaitement (je mets les légers défauts sur le compte du pare-choc déformé).

Je n'ai pas fait attention sur le moment, mais il est possible que ça ne soit pas le même matériau (dans mon souvenir la pièce reçue est en plastique, alors que la pièce originale contient une grille métallique et doit plutôt être un genre de résine, comme le bouclier). Ceci étant, n'ayant pas vérifié attentivement je me trompe peut-être.
 
Recherche porte arriere P2

Bonjour a tous
Comme indiqué dans le titre, je suis a la recherche d'une porte arrière coté passager.
En effet mon épouse a fait marche arrière avec la portière ouverte et bien sur arrivé au niveau du piler de la porte du garage............ vous devinez::oops:

Ceci dit si elle avait reculé au rétro plutôt qu'a la caméra de recul je pense que cela ne serait pas arrivé.

Mon carrossier ma donc donné son verdict porte trop pliée donc morte.
si l'un d'entre vous connait une casse ou autre qui aurait cela en rayon!!
Merci d'avance
 
Bonsoir,

j'ai ajouté une photo de la partie endommagée. Dans la réalité, si je ne dis rien, la casse n'est pas très visible (surtout dans le noir) :cool:

Je vais tout de même interroger mon assurance mais je crains qu'une franchise ne contrarie l'intervention...

Après, trouver un rétro dans une casse, c'est pas gagné. Je n'aurais même pas pu récupérer mes anciens rétros :oops:

29384bc1fe59b9f25.jpg


Hello,

Je prends en cours cette discussion...



hummm...comment dire?:eek:...je ne voudrais pas te décevoir...sur ta photo, la casse est "légèrement visible"....:oops:


mais, il me semble que...:cry:


.... si je considère la photo
"de la partie endommagée" qui est ci-dessus...:cry::cry:


...même avec des rétros "tous neufs" d'occasion...:-?

ta titine sera "peut-être "... "un peu" ...comment dire ....fatiguée?...:grin:

mais, avec un bon coup de polish, peut-être???8)

J'imagine qu'après "ça" tu es retourné, tout retourné, de là où tu venais...
à 5 minutes ...:champ:
...:oops:...( sorry:pardon:, mais ça fait longtemps :p)


le bon côté est que, pour
electrx,...la porte arrière semble en bon état :hehe:


@+
:bye:


@ berder...merci pour l'info de départ et ton appréciation après réception... ça pourra être utile à d'autre ...
 
C'est vrai mais je pense qu'a ce jour elle n'est plus de ce monde.
 
En plus c'était la même couleur donc pas de peinture a refaire Mer.e :razz:
 
oui, mais l'avant est légèrement ... chiffonné... :oops:
mais le polystyrène devant est quasi intact...
 
jmjjmj;209503 [COLOR=blue à dit:
us...:cry::cry:[/COLOR]

J'imagine qu'après "ça" tu es retourné, tout retourné, de là où tu venais...
à 5 minutes ...:champ:
...:oops:...( sorry:pardon:, mais ça fait longtemps :p)............

:taistoi: ...Disons que baignant encor dans le soulagement dû à l'intégrité des occupants, "çà" décompresse de plaisanter...!
........Ce n'est qu'un interlude à capot concave.........:???:
 
P'tit coup de vent samedi en Normandie, une grande planche à pris son envol pour dire bonjour au capot de la Prius :evil:

A votre avis c'est réparable par un carrossier ou c'est changement obligatoire ?

 
C'est assez méchamment plié... :(
 
Vu la "pliure", je dirai changement, désolé (de plus, il doit y avoir des renforts en dessous:pardon:
 
Le capot est en Alu il me semble, donc réparable par un bon carrossier, maintenat je ne suis pas sur de la rentabilité par rapport a un remplacement pur et simple…
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,964,770
Retour
Haut Bas