J'adore le monde des assurances et experts auto...
Il y a deux mois, alors que j'étais à un stop (arrêté , donc
😎 ) un étourdi me percute par l'arriere (jamais agréable
) uniquement du coté droit.
Bilan : pare choc rayé, peinture de l'autre voiture sur la mienne, et pare choc déboité (légèrement).
Donc assurance .. et EXPERT !
L'expert en voyant ma voiture préconise un simple lustrage (
😱 ) ainsi que le guide de pare chocs droit , je me doute que cela ne suffirait pas mais bon, c'est lui le pro!
Je dépose donc ma PII en carrosserie et bien evidemment le carrossier me recontacte afin de me faire savoir qu'un lustrage du pare choc a certes enlevé la peinture de l'autre voiture, à atténué les rayures mais n'a pas fais revenir le vernis qui avait sauté!
Je recontacte mon assurance qui me dit qu'effectivement je suis dans mon droit , qu'ils vont recontacter l'expert etc..
Le carrossier de son coté le contacte en lui demandant de venir constater de visu qu'il fallait passer le pare chocs en peinture. L'expert répond qu'il a déjà fait son travail , que ce n'était plus son problème et que le client (moi, donc) pouvait rêver s'il voulait se faire faire un pare chocs neuf à l'oeil (???!!!!)
Hé oui, car mon pare chocs avait quelques petites rayures A GAUCHE ! et comme un pare chocs ne se peint qu'en entier ou pas du tout ce professionnel de l'automobile s'est mis en tête qu'en repeignant le pare chocs cela éliminerait des "dommages" antérieurs à ce sinistre
🙂grin
🙂
Après un mois de bataille, de stress (pour un ... pare chocs !) mon assurance m'a envoyé sur les roses par le biais de son service sinistres en me précisant que si ne n'étais pas content je mandatais un expert pour une contre expertise et gnagnagna.
Pour résumer ce petit épisode :
Je suis assuré tout risques, on me percute par l'arriere alors que je suis immobilisé à un stop...
.. et j'ai donc du débourser 180€ de passage en peinture (prix d'ami AVEC facture) pour une faute que je n'ai pas commise ( l'assurance dans sa grande mansuétude a pris en charge le guide de P.C à 55 €).
C'est donc tout ému et fier comme un bar tabac que je remercie le cabinet EXPERTISSIME situé dans l'essonne et le service sinistre d'ALLSECUR (filiere low cost d'Allianz, plutot low que cost d'ailleurs..) vous inquietez pas les gars, si je peux vous la mettre je me priverai pas une seule seconde