Dégâts à la carrosserie

Le capot est en Alu il me semble, donc réparable par un bon carrossier, maintenat je ne suis pas sur de la rentabilité par rapport a un remplacement pur et simple…

Le capot de la P2 est bien en alu : il faut trouver 1)un bon carrossier, 2)un bon carrossier qui sache travailler l'alu...
Ce qui n'est pas courant, autant le bon carrossier que les voitures de grande série avec des éléments de carrosserie en alu... (certaines Audi..., d'autres je ne connais pas).
:jap:
 
La Subaru de ma femme a été grêlée il y a 3 ou 4 ans: bilan ils ont pu débosseler le pavillon (acier) mais pas le capot (alu). Mon carrossier (que je considère comme un "bon") m'a dit qu'avec l'alu, la limite élastique étant très vite dépassée, il est très difficile de débosseler car l'étirement de la matière est important et donc irréversible.
Donc il a fallu changer le capot, ce qui m'avait pas semblé excessif à l'époque (500€ avec la peinture, de mémoire).
 
Le carrossier d'ernwen dit juste : les pièces de carrosserie en alu peuvent être redressées mais elles gardent un aspect "chiffonné" assez peu esthétique (sauf si on aime ça...)

Testé sur un vieux Range Rover où l'alu est roi suite à une explication en off-road avec un arbre....

Mais le prix des remplacements de pièces (une aile AV, le capot et une portière) sur Range étant stratosphérique, la voiture à roulé jusqu'à son décès avec une carrosserie fripée.
 
effectivement après avis du garage, c'est changement obligatoire (800/900e) et avec 500e de franchise (la planche n'avais pas d'assurance "vol") ca me fait un peut :evil: de changer un truc qui dans 6 mois sera plein d'impacts de gravillons d'un autre coté le CX risque d'en prendre un coup :grin:

capot sans peinture 320 ht
 
Peut-être en contactant la multirisque habitation, l'idéal serait que la planche appartienne au voisin qui ferait jouer son assurance.
 
..... c'est changement obligatoire (800/900e) et avec 500e de franchise (la planche n'avais pas d'assurance "vol") ca me fait un peut :evil: de changer un truc.... capot sans peinture 320 ht

Pourquoi pas un échange standard avec un capot récupéré sur une Prius dans une casse auto que vous feriez peindre à la bonne couleur. Des annonces récentes (LeBonC...) montraient des voitures dont le capot était nickel.

@ Ageasson (post 432)
Nickel chrome l'alu du capot évidemment.
 
Dernière édition:
:grin:C'est un capot Alu......pas nickel.........!
 
Peut-être en contactant la multirisque habitation, l'idéal serait que la planche appartienne au voisin qui ferait jouer son assurance.

hélas si la planche (ou même l'arbre) avait été au voisin, je me mangeais quand même la franchise - j'ai demandé à mon assurance habitation - comme c'est du à la tempête, c'est un événement exceptionnel blabla la responsabilité du propriétaire de l'arbre (ou de la planche) ne peut être engagé, ni celle de l'assurance.
"faites un constat avec votre voisin, mais ne lui dites pas qu'il va payer une franchise a son assurance, laisser lui la surprise, même s'il fait une réclamation, ça ne marchera pas, de toute façon toutes les assurances font ça."
peut être que si le voisin coupe son arbre et le fait tomber sur ma voiture l'histoire serais différente ? (ou lance la planche par dessus la clôture 8))

Pourquoi pas un échange standard avec un capot récupéré sur une Prius dans une casse auto que vous feriez peindre à la bonne couleur. Des annonces récentes (LeBonC...) montraient des voitures dont le capot était nickel.

je n'ai pas trouvé d'annonce de ce type, je cherche surement mal :oops: tu utilise quels mots clé ? ou des exemple d'annonce ?
(je rêve déjà d'un capot noir, qui irait très bien avec le rouge :grin:)
 
.... je n'ai pas trouvé d'annonce de ce type, je cherche surement mal :oops: tu utilise quels mots clé ? ou des exemple d'annonce ?
(je rêve déjà d'un capot noir, qui irait très bien avec le rouge :grin:)

@ juju123
Essayez de contacter cette casse auto bien qu'elle soit loin de chez vous. Ils avaient une Prius 2 accidentée sur le coté pendant un temps et peut être encore le capot disponible.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/418241996.htm?ca=13_s

Vous pouvez aussi contacter une des meilleure casse auto de France. Très efficace.
http://www.apbfrance.com/
 
Dernière édition:
@ juju123
Essayez de contacter cette casse auto bien qu'elle soit loin de chez vous. Ils avaient une Prius 2 accidentée sur le coté pendant un temps et peut être encore le capot disponible.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/418241996.htm?ca=13_s

Salut tout le monde ! @ juju123 si tu galère vraiment pour trouver ton bonheur, essaye de passer par des réseaux de casse auto. Au moins tu ne seras pas obligé d'appeler toutes les casses pour savoir s'ils ont ce que tu cherche en stock.

En gros, tu vas sur le site tu choisis la pièce qu'il te faut suivant ton modèle et après ils t'envoient un mail avec une liste de casses les plus proches de chez toi qui ont ta pièce en stock.

Bon le service est payant (numéro surtaxé pour appeler la casse choisie) mais au moins tu passe pas ta semaine au téléphone à compter sur la chance ;)

Essayes ici : https://www.francecasse.fr/face-laterale-gauche/toyota/prius.htm

Voila, en espérant que ça puisse t'aider.
 
merci 77DAN, j'avais déjà consulté ce site et je ne comprenais pas comment neuf il pouvais être a 134 ttc (au lieu de 184) alors que Toyota et le petit garage Renault à coté de chez moi m'annonce 320ht

Mais APB viens de me donner la réponse :
Bonjour
Nous n'avons pas de capot en occasion MAIS
nous pouvons l'avoir en pièce neuve au tarif de
-- en tôle 195€ ttc
-- en alu 435€ ttc
Car il existe 2 modèles
Merci

sinon FC en a trouvé un a 170e d'occasion dans le 61

Je vais attendre le passage de l'expert à la fin du mois
 
Bricoli-Bricolo...

Hello,
:coucou:

Ma moitié, qui m'a heureusement inoculé le virus Prius ( noter qu'entre les deux mots, seul un "v" remplace le "P" ...)

est, en quelque sorte, la "Miss Magoo" ( en référence à un vieux dessin animé...moi, je suis le McBarker ...pour ceux qui connaissent...)

:sourire:j

Bref...Passons les détails ...

un soir, semaine dernière...j'entends un grand bruit ...
je sors ...et je vois ... le pare choc arrière de Ms Magoo par terre...:horreur:
Tel l'homme qui vaut 3 Milliards ( un peu moins, en euros... ), en une fraction de seconde, je franchis les 20 m qui me séparent de la grille d'entrée pour arrêter la joyeuse que le bruit ne gênait guère...8)

Bilan ...: le pare-choc(ssss) arrière par terre, qui ne tient que par la dernière vis de gauche, celle dans le garde boue...

Plein de scotch pour fixer temporairement, afin d'attendre samedi pour y voir plus clair...:coolman:

Le samedi...constatation: tout a été arraché.... ( sauf "la" vis du garde boue à gauche ...) et...le PC partiellement fendu...:evil:

Un peu d'info, rapidos, sur le net, pour connaître la composition du

pare-choc arrière ...pas trop d'infos ( normal, c'est Toy et son culte du secret)

temps de commande trop long et besoin de repeindre...
Bon, je m'y mets...

en fait, le démontage est très rapide ( m'enfin, dans mon cas 20 sec ...oui, souvenez-vous : y'a qu'une vis...):hehe:

Tel. à 2 casses du coin, pas de réponse positive ( :cheveux:ces toy super fiables...)

donc réparations..."de fortune" pour que, lundi, la Woiture puisse circuler ...
re-formation des encoches et fissures avec les cordons d'anciens badges en nylon tissés, noyés dans de la colle thermofusible ( ça tient très bien)...

puis, je me suis aperçu que les pare-chocs étaient en thermo plastiques...
j'ai donc réparé, vite fait, les encoches qui se clippent sur les renforts latéraux...
un p'tit schéma pour ceux qui en auraient besoin:

ginko_115.gif

il y a aussi, les deux vis sous les garde boue...plus le clipsage sur le côté...
des détails sur la fixation de côté là:http://www.youtube.com/watch?v=OKyxV7YOtvM

en fait, avec les renforcements tissés nylon + colle fusible ...le résultat est, au moins, aussi solide que l'origine ... ( si, par hasard, un stressé des assurances passe par là...non, la coque externe du pare choc ne sert pas à grand chose pour absorber l'énergie en cas de choc entre deux woitures ...mais, renseignez vous avant)...

avec un pare-choc arrière OK (ou reconstitué) : moins de 20 min pour le fixer correctement (y compris le temps de chercher un tournevis plat, un gros cruciforme/ une clef de 10... c'est vraiment "archi simple")

pour en revenir au sujet...

ha! oui, Miss MAgoo était allée, en début de semaine, à un cours de piscine et était revenue avec le pare choc avant bien amoché ( mon côté "sherlock-holmes-like" a détecté une rencontre du 3 ième type avec un plot en métal ou béton non peint...),

on voyait bien le renfort alu et le polystyrène :cheveux:,
j'ai donc "profité" de ce samedi ensoleillé pour reformer le pare choc avant avec un pistolet à air chaud , et j'ai fini en ressoudant le pare choc par fusion sans apport avec le même pistolet et un tourne vis plat pour lier le plastique fondu ( car j'ai vu le comportement thermofusible du pare choc...peut-être du PP...) ...

un peu de résine pour réguler la surface, un petit ponçage rapide ( le ciel devenait menaçant) un p'tit coup de bombe de couleur, puis de vernis ...et le tour est joué ( je n'ai pas trop fait dans le détail, car je risque de recommencer d'ici peu...notre ouverture de portail ne fait "que" 2,5 m.... :evanoui:)

voila pour mon modeste apport et mes infos...:sourire:

une p'tite question ensuite, pour ceux qui ont déjà bricolé les ailes , devant: est-ce compliqué ? combien de temps démontage/montage ? ( un p'tit schéma?)
:jap:

Ma réparation du pare choc avant étant provisoire, je souhaites changer par la suite celui-ci par un "d'occaz" : pas besoin de repeindre et de retrouver une couleur un peu passée... (et le 2 ailes qui ont, elles aussi, " un peu" rencontré les piliers de l'entrée...)

connaissez vous, en France (RP ou nord de la France ou Be) une "case" spécialiste des Prius? ( un peu comme celle US sur laquelle j'avais un peu parloté sur PTC...) voire un inscrit PTC qui a une Prius grise type alu
1F7(HS) qui a donné son corps à la science pour être regreffée ...dans une Woiture qui aura encore, assurément, plein d'émotions?:jap:




@+
:bye:
 
paparazzo

une petite photo des interventions chirurgicales ? où est ce un secret médical ?
 
une petite photo des interventions chirurgicales ? où est ce un secret médical ?


Hello,

si c'est pour mon p'tit message ...

sorry:pardon:...le temps ensoleillé étant soudain devenu menaçant, j'étais un peu "obnubilé" par le temps ( "chronologique") pas de photo avant/après mais la satisfaction de ma moitié :bisou: m'a comblé...
ben oui, je ne suis que peu de chose ...:sourire:

@+

Pour le côté "chirurgical", c'était plutôt celui du Dr Carter au début d'Urgences :jap2: ...si tu vois ce que je veux dire...mais la Woiture "se porte bien" :wink:
 
Retroviseur droit...

Bonjour à tous,
Ce WE, acte de vandalisme sur la Prius bien garée, retro droit arraché.
Plusieurs voitures dans ce cas sur une allée peu féquentée.
Rageant et bien gonflant.:evil::sad:
Le rétro est cassé au niveau de la fixation de la coque (3 vis torx de 5).
J'ai vu des sites qui en vendaient...et ca varie entre 60-130 euros pour ce modele, reglage electrique et chauffant Prius 2 noire de 2008.
Vos avis et expériences ?
Les 3 vis de fixations sont derriere le petit cache--JBL mais la connexion electrique se fait plus bas derriere la garniture.
Bref La question : comment enleve t'on la gariniture porte droite (peut-etre que la partie supérieure) ?
Merci !

(je ne sais pas si c'est la bonne rubrique et désolé si cela a déjà été traité...)
 
Où trouver le code peinture d'une P3 ?

J'ai regardé au niveau porte conducteur.
Le code serait 1F7.
Je regarde sur le site de peinture bleu distri et ce code n'existe pas chez Toyota mais existe chez Lexus.

Je pense que c'est équivalent mais dans le doute je pose la question.

Merci.
 
Un grand merci.
 
Bonsoir

Oui en rentrant dans mon parking très très serrer j'ai un peu érafler ma jante sur 3 cm environ , je recherche un stylo retouche qui ressemble le plus possible a la couleur .
Prius 3 gris graphite et jante 17 .
Qu'es ce que c'est frustrant
Quel stylo me conseillez vous ?
.
Merci Beaucoup

bonjour à tous, personne n'a répondu à cette question, car ça m'intéresse aussi.

Merci
 
Bonjour,

Je viens d'abandonner ma Prius II SOL PACK MC de 2006 contre une PRIUS II 10eme Anniversaire de 2008 :-D. La caméra de recul me manquait. Je n'avais pas de radar de recul sur celle de 2006. Et j'ai aussi pu changer de couleur de voiture, ce qui m'amène ici.

Cette nouvelle Prius II est de couleur Gris Atlas 1G3.

Elle a environ 15 impacts blancs sur le capot. Certainement des petits cailloux au cours des années précédentes.

J'ai vu sur ce site un kit de retouche : http://retouchepeinture.fr/TOYOTA-1G3

Pensez vous que cela fasse l'affaire ? Je veux pas un résultat impeccable, juste que cela se voit moins. Sinon un autre site ou une autre technique à me proposer ?

Sinon, la voiture a quelques taches blanches sur la carrosserie, lisse au touché. J'ai utilisé du polish, ça les a atténué mais on les voit toujours. Une idée ? Je compte aussi demander son avis à un carrossier la semaine prochaine.
 
Bonjour.

J'ai utilisé le kit retouche sur le gris Atlas de ma P2 efficace si tu respecte

Les conseils de la notice.:jap::jap:
 
Bonjour Yannick, de quel kit retouche tu parles ? Tu l'a acheté ou ? Celui de mon lien ?
 
Bonjour à tous,

On m'a conseillé de poser ma question ici, alors me voilà :cool:


J'aimerais repeindre quelques parties de ma voiture (qui est grise, couleur d'origine) en noir : en particulier les rétros et la barre qui traverse le coffre (celle avec le signal de freinage).

J'ai déjà acheté du vernis transparent mat (celui-ci, pour être exact), mais je me pose la question de la peinture à choisir (un type particulier ? une marque recommandée ?) et de la marche à suivre pour faire ça tout seul (si possible en extérieur, faute d'avoir un garage) proprement.

En espérant pouvoir profiter de vos bons conseils… :jap:
 
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