Mon Dieu jfloo !
C'est exactement la même (couleur identique aussi) mais elle est loin d'être aussi atteinte que la tienne.
La remplaçante est noire avec intérieur cuir clair mais nous regrettons la grise avec un intérieur cuir gris impeccable.
C'est malheureusement très simple : perte de contrôle de la petite Ford (pneus lisses) ; on voit la violence du choc le bras de suspension qui est resté à côté de la mienne. Et très classique encore c'est arrivé à 600m de chez nous : mon épouse depuis a une trouille bleue en voiture dès qu'une voiture arrive un peu vite en face.
Vous devrez en temps utile, faire un dossier avec des exemples d'annonces collectées sur les sites connues, car l'assurance va sûrement minorer votre bien. Comme d'hab..
Sur les conseils d'intervenants de ce forum, j'avais fait un tel dossier, avec en plus mes factures justifiant de l'entretien suivi, l'expert n'a pas voulu le regarder : il avait sa tablette, notait tout ce qui était à réparer, il avait une base avec le prix des pièces et de la MO (il a pu me chiffrer sur place le coût de la remise en état des ceintures et des airbags : 6 000 !!! Officieusement il m'a dit sur place qu'elle partirait à la casse et m'a autorisé à prendre tout ce que j'avais ajouté : attelage, tapis, scangauge, j'ai ajouté de mon chef la batterie 12v
) J'ai attendu la semaine pour avoir la décision officielle. Je suis resté 9 jours sans voiture, le 27/11/14 je signais pour la prius actuelle une des dernières PII 2009 10ème (mars, 120 000 km 7 500 €) mais à la carrosserie un peu rayée (le précédent proprio avait roulé dans les bois !)
Comme pour toi, les gendarmes n'ont pas été d'un grand secours : présents sur place, ils ont constaté que la voiture adverse avait les pneus lisses, qu'elle avait encore parcouru 25 m après le choc (moi 3 m) mais ils n'ont fait aucun constat car il n'y avait pas de blessé grave... (il ne faut pas auglenter les statistiques d'accident ,)
Pour l'assurance, la MAIF a été sans reproche : interlocuteur unique, traitement du dossier rapide : accident le 18/11, chéque de 8000 € le 8/12. Alors que la conductrice adverse n'a pas voulu signer le constat, elle se disait dans son bon droit !!!!