Dégâts à la carrosserie

Voiture irréprochable. J'ai même fait la vidange boit-pont il y a deux mois.

En tout risque. Vous devez avoir, avec le remboursement de l'assurance assez pour vous racheter une voiture équivalente (année, km, état, options et factures) à votre voiture, en terme d'argent.
Vous devrez en temps utile, faire un dossier avec des exemples d'annonces collectées sur les sites connues, car l'assurance va sûrement minorer votre bien. Comme d'hab..

Mais dans votre cas, sans responsable connu, est-ce qu'il ne va pas y avoir une franchise et / ou un malus ?
 
Mon Dieu jfloo ! :-(

C'est exactement la même (couleur identique aussi) mais elle est loin d'être aussi atteinte que la tienne. Que s'est-il passé ?

Non aucun détecteur de choc n'a été déclenché et pour ce que j'ai vu (confirmé par le chef d'atelier), le train avant est totalement indemne.

Oui Nikkor et MDD, elle est assurée en tout risque. En effet comme on est sans tiers identifié, je vais devoir acquitter 251 euros de franchise. En revanche la GMF m'a dit qu'il n'y aurait pas de malus.

Je ferais ce qu'il faut pour être indemnisé au plus juste. Mais comme de toute façon je vais moins avoir besoin de rouler, j'ai déjà prévu que si jamais elle n'était pas réparable je n'en rachèterais pas. Dès janvier je vais repasser de 300 km/jour à... 13 à 15000 par an. Auquel cas ma vieille Logan fera parfaitement l'affaire. Oui oui je sais ça n'a rien à voir, sur aucun plan, mais elle est très polyvalente, fiable, vaste et correcte en confort. en plus elle accepte 80% d'e85 alors... Bon d'accord en terme d'image ce n'est pas exactement pareil...:cool: Mais je ne vais plus avoir besoin de deux voitures et j'ai passé l'âge de m'inquiéter de ça.

Mais si elle est réparable je la garde. Même si elle roulera moins, je n'avais pas l'intention de la vendre. Elle m'impressionne toujours autant cette voiture, même 4 ans après. :cool:
 
Mon Dieu jfloo !

C'est exactement la même (couleur identique aussi) mais elle est loin d'être aussi atteinte que la tienne.
La remplaçante est noire avec intérieur cuir clair mais nous regrettons la grise avec un intérieur cuir gris impeccable.

Que s'est-il passé ?
C'est malheureusement très simple : perte de contrôle de la petite Ford (pneus lisses) ; on voit la violence du choc le bras de suspension qui est resté à côté de la mienne. Et très classique encore c'est arrivé à 600m de chez nous : mon épouse depuis a une trouille bleue en voiture dès qu'une voiture arrive un peu vite en face.

Vous devrez en temps utile, faire un dossier avec des exemples d'annonces collectées sur les sites connues, car l'assurance va sûrement minorer votre bien. Comme d'hab..
Sur les conseils d'intervenants de ce forum, j'avais fait un tel dossier, avec en plus mes factures justifiant de l'entretien suivi, l'expert n'a pas voulu le regarder : il avait sa tablette, notait tout ce qui était à réparer, il avait une base avec le prix des pièces et de la MO (il a pu me chiffrer sur place le coût de la remise en état des ceintures et des airbags : 6 000 !!! Officieusement il m'a dit sur place qu'elle partirait à la casse et m'a autorisé à prendre tout ce que j'avais ajouté : attelage, tapis, scangauge, j'ai ajouté de mon chef la batterie 12v :grin:) J'ai attendu la semaine pour avoir la décision officielle. Je suis resté 9 jours sans voiture, le 27/11/14 je signais pour la prius actuelle une des dernières PII 2009 10ème (mars, 120 000 km 7 500 €) mais à la carrosserie un peu rayée (le précédent proprio avait roulé dans les bois !)

Comme pour toi, les gendarmes n'ont pas été d'un grand secours : présents sur place, ils ont constaté que la voiture adverse avait les pneus lisses, qu'elle avait encore parcouru 25 m après le choc (moi 3 m) mais ils n'ont fait aucun constat car il n'y avait pas de blessé grave... (il ne faut pas auglenter les statistiques d'accident ,)

Pour l'assurance, la MAIF a été sans reproche : interlocuteur unique, traitement du dossier rapide : accident le 18/11, chéque de 8000 € le 8/12. Alors que la conductrice adverse n'a pas voulu signer le constat, elle se disait dans son bon droit !!!!
 
Custode arriere cassée

Bonsoir a tous.
J'ai retrouvé ce matin la petite vitre arrière cassée.

Mais pas de vol dans le véhicule?
Certainement un gros c-n qui s'est amusé.
Par contre tous les morceaux de verre sont restés en place, j'ai pourtant roulé toute la journée.
devis chez car glass après prise en compte par mon assurance j'ai 40 € a régler de ma poche ce qui représente 15/100 du prix total.(au dire du vendeur)
Je vous laisse calculer le prix de cette petite vitre:eek:
 
..... devis chez car glass après prise en compte par mon assurance ....

Désolant cet acte de vandalisme.

Allez demander le prix chez Toyota.
CarGla…. je ne fais pas confiance. Travail pas bien fini.
 
devis chez car glass après prise en compte par mon assurance j'ai 40 € a régler de ma poche ce qui représente 15/100 du prix total.(au dire du vendeur)
Je vous laisse calculer le prix de cette petite vitre:eek:

Vu la forme et les spécificités de la vitre (contour noir, forme unique…), ça ne m'étonne pas tant que ça. Quand je vois que le pare-brise avant coût au bas mot 800 €…
 
J'ai appris il y a peu que j'avais une franchise bris de glace.

Je m'en etonne et lui dis que lors du vol de mon autoradio ( sur ma leon) je n'avais pas eue de franchise.
Reponse de l'assureur : lors d'un vol vous n'avez pas de franchise bris de glace...
 
Bonjour,

Ma Prius est donc réparable. Je ne connais pas encore le montant de la facture qui sera réglée pare la GMF, mais ça passe. :cool:

Je la récupère début janvier.
 
Bon, ça y est, voiture récupérée après 1 mois et demi au garage. Tout le côté droit a été refait, ainsi que le montant du pare-brise. Facture de 5152 euros. content d'être bien assuré pour le coup. :cool:
 
Réparation bas de caisse

Hello

Pour info, cela est valable pour la plupart des véhicules actuels....

Mon fils s'est fait méchamment agressé par une borne basse en béton lors de manoeuvres dans un endroit sournois...

Le véhicule: mon ex-P3
Les dégats: bas de caisse (coté droit) bien enfoncé.

Le bas de caisse est comme les boucliers AV/AR en une espèce de plastique.

Le carrossier, compte tenu du prix de la pièce neuve chez toy, a procédé à une réparation avec une colle/mastic bi-composant prévue pour ce matériau.
Il me disait que, une fois sec, c'est très costaud, que l'on peut percer et tarauder.

Pour vos yeux, une vue intérieure du bas de caisse après recollage (l'extérieur est comme neuf).
p3_bdc.jpg
 
Allez, pour changer une photo de belle carrosserie: la mienne ! (presque 8 ans et 121000 km) :D


43035729afa715417.jpg
 
Allez, pour changer une photo de belle carrosserie: la mienne ! (presque 8 ans et 121000 km) :D


:jap:

ça fais rêver. La mienne c'est 5 ans et 260000km et il n'y a que l'aile AR gauche et le pavillon qui soient encore intacts. 8)
 
Bonjour,

Un ami bosse dans une casse et ils ont une Prius II en destruction, je lui ai demandé de me récupérer les jantes et le DVD de nav (en espérant qu'il soit plus a jour que mon 2005)
Il y a d'autres pièces intéressantes à récupérer ? Par contre c'est une voiture parisienne donc il y a des bosses un peut partout :grin:

(Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je n'ai pas trouvé d'autre sujet :jap:)
 
L'écran, le lecteur cd, ça peut servir aussi
 
A moins de la vendre, ça sers à rien si on en a pas besoins. Ça se stocke mal les batteries HT.
 
J'ai besoin de batteries HT d'occasion ! Je reçois chaque semaine des dizaines de mails de clients désespérés qui se retrouvent coincés par une batterie HT défectueuse, sans avoir les moyens de la remplacer par une neuve !
 
1 Dalle tactile P2 2007/2008 (ou lexus) ; 1 écran P2 2004/2006

Suite à un coup de main donné, je retransmets ici le message de saime79:

On vient de remplacer ma dalle tactile defectueuse par une neuve, ...
2 leçons a tirer de cette experience :
d'abord démonter la piece défectueuse afin de commander la bonne référence de piece
Ne pas avoir peur a commander en chine une piece neuve, ça marche !
Pour ceux qui aurait des ennuis identiques de dalle tactile, voici la bonne référence a commander pour une prius 2 de 2005 : Lta070b052f et utiliser le site Aliexpress en choisissant le fournisseur Z&C electronic techonology situé a Guangdong en chine ; prix( livraison comprise) :100€ !

PS : je dispose d'une dalle tactile neuve, pratiquement identique mais commandée avec la mauvaise référence et qui pourrait peut etre convenir à des prius 2 de 2007/2008 ou lexus .... elle porte la référence Lta070b510f
faites moi savoir si vous etes interessé !

saime79 a fait don des pièces changées :
- La partie dalle tactile : bien qu'impeccable d'aspect, n'est plus sensible au toucher (HS)
- partie écran : inclue dans l'envoie neuf, fonctionne impeccable, n'avait pas nécessité d'être changée, PRIUS 2 2004/2006 est disponible pour les membres du PTC
:jap:
 
J'ai besoin de batteries HT d'occasion ! Je reçois chaque semaine des dizaines de mails de clients désespérés qui se retrouvent coincés par une batterie HT défectueuse, sans avoir les moyens de la remplacer par une neuve !
Des dizaines de mails?? Des mêmes personnes en mode greffe de coeur en suspens ou de dizaines de personnes ? C'est inquiétant mais surtout étonnant vu les excellentes statistiques du HSD question vieillissement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,988,676
Retour
Haut Bas