Dégâts à la carrosserie

Peindre à la bombe , c'est faisable mais c'est pas donné à tout le monde , faut un serieux coup de poignet et travailler hors poussière. Va donc falloir que tu t'appliques. :eek:
 
J'avais pensé faire ça à la bombe, effectivement (pas cher et simple).

Par contre est-ce que ça vaut la peine d'acheter une peinture spécifique, sachant que c'est principalement du plastique ?

Est-ce qu'un petit coup de ponçage avant (j'ai un peu de papier, avec différents grains) suffit, avec un (ou deux) coup de bombe et du vernis ?
 
JE PENSE :eek: qu'il faut au moins déglacer la peinture avec du papier très très fin et à l'eau. Il faut bien protéger les parties qui ne doivent pas être peinte. Et va falloir camoufler toute la voiture pour éviter les retombées de peinture. Plus encore si tu fais ça dehors. ET avant de peindre il va falloir aussi bien dégraisser les parties à peindre. Ça fait du boulot quand même. Pour te donner une idée , j'ai fait peindre mes étriers de frein et la partie centrale des disques de frein avec de la peinture speciale haute température. Je pensais le faire moi même et sur la voiture , au final , démontage complet des mâchoires de freins et des disques. Préparations des pièces dans les règles de l'art et mise en peinture , ensuite passage au four , le tout fait à la CC AVANT la livraison de la voiture et la mise sur la route. :jap:
 
Rien d'insurmontable, donc. Surtout pour les pièces en question qui sont faciles à isoler.

J'essaierai de faire ça un jour sans vent, voir dans un garage si je peux (mais ça implique de faire ça ailleurs que chez moi)…

Pour poncer, du P320 ça vous parait assez fin ? Vu que c'est pour repeindre après, j'ai pas l'impression que ce soit nécessaire de prendre du 1000 voire 3000, qui sont plus adaptés à du polissage, si ?
 
En fait , c'est juste celà , dépolir , donc faut y aller molo. Ne pas aller chercher les " sous couches " . :jap:
 
Je vais y aller doucement, alors. :sad:

Merci ! :-D
 
Accident

Bonjour,

Hier soir ma moitié a été percutée sur l'autoroute A7 par un camion en rentrant du travail. Celui-ci ne s'est pas arrêté. Il est possible qu'il ne s'en soit même pas rendu compte.

Sous l'effet de le surprise ma femme n'a pas eu le temps de relever quoi que ce soit le concernant. Heureusement elle n'a rien, juste un peu choquée.

La voiture est très abîmée: tout le côté droit est rayé et et enfoncé au niveau de la portière passager. La petite vitre triangulaire a explosé et il y a du verre partout dans l'habitacle. Plus ennuyeux, le montant du pare-brise est tordu et les garnitures se sont détachées à l'intérieur. Bien netendu, plus de rétrovisieur.

Toutefois la voiture fonctionne normalement. Après s'être arrêtée à la gendarmerie, elle a pu rentrer.

Ce matin je vais aller voir l'assurance. J'ignore si la prius est réparable, sachant qu'elle est de 2008 et a maintenant 115000 km.

Je vous tiens au courant.
 
J'ignore si la prius est réparable
Pour la mienne l'expert avait chiffré 12 000 € de réparation dont la moitié pour les airbags et les ceintures...
Donc si pour toi il n'y a pas eu de déclenchement d'airbags ni de ceintures, il y a de l'espoir : le plus embêtant c'est le montant du pavillon.
 
Bon elle est chez Toyota. L'expert la verra en début de semaine. Elle est bien amochée, mais d'après le chef d'atelier elle sera réparée.
 
Avec du temps et de l'argent , c'est toujours réparable. Pas de nouvelle sur le chauffeur PL ? Et madame , elle encaisse bien le coup ? Elle s'en est remise ?
 
Elle va bien, mais très fatiguée. Le contre-coup, je pense. Se prendre un camion et une vitre qui explose ça fait bizarre...

Comme nous n'avons aucun élément sur le poids lourd, il est très peu probable qu'on le retrouve d'après les gendarmes.

En tout cas heureusement qu'elle ne roulait pas vite (elle m'a dit qu'elle était à moins de 110 avant de freiner et que le camion ne la touche), je n'ose imaginer le résultat à 130...
 
Cette autoroute n'est pas surveillée ? Et oui , un impact si petit soit il est toujours impressionnant en voiture et plus encore quand une vitre explose. Quelle profite bien de ce week-end pour se reposer et se changer les idées. La voiture , mon dieu , ça se remplace.
 
Les chauffeurs professionnels sont de plus en plus mal formés

Dans ma ville ils tournent a 8h du matin avec des 38T dans les

Embouteillages source d'une très bonne éducation.:D:D
 
Cette autoroute n'est pas surveillée ? Et oui , un impact si petit soit il est toujours impressionnant en voiture et plus encore quand une vitre explose. Quelle profite bien de ce week-end pour se reposer et se changer les idées. La voiture , mon dieu , ça se remplace.

Bah l'autoroute A7 tu sais... Une des plus chargée du pays et hier soir à 19h il fasait nuit noire. Sans autre élément qu'un camion marron ça va être un peu difficile. Sauf à supposer qu'un autre automobiliste ait relevé l'immatriculation du véhicule mais sinon...

Comme tu dis l'essentiel est qu'elle n'ait rien. Et la voiture je suis d'accord ça n'a aucune importance. Tu aurais vu l'habitacle avec le verre partout !!

En attendant je circule avec ma brave Logan... Et ça va bien en fait ! :cool:
 
Rien à voir avec tes déboires. Un TDC à re lifté le flan de mon master . Longueur de la griffe 3,80 M , excusez du peu et mon rétro explosé. VU stationné dans un endroit réservé pour. Heureusement deux témoins se sont manifesté. Dont un est inspecteur de police de ma localité. Il a pourtant essayé de rattraper l'autre VU mais le gars était bien lancé avec le VU de location. Je pensais que le gars était au GSM au volant mais pas du tout , il mangeait au volant , une tartine en main. Comme quoi. Plainte a été déposée , avec le numéro de plaque c'est tout de suite plus facile. Je remercie les témoins. Et je constate qu'il y a encore de bonnes gens sur cette planète , ce qui ne gâche rien. Je te souhaite quelqu' un qui se manifeste pour retrouver ce chauffeur.
 
Bon, on attend le chiffrage de l'expert. Je me demande ce que ça va donner.

a priori: aile arrière rayée mais pas enfoncée; pareil pour la portière arrière.

Portière avant fichue, rétro cassé, vitre de custode avant cassée, montant de pare-brise abîmé au niveau de la jointure avec le capot (bien abîmé même).

Aile avant droite rayée ainsi que le pare choc.

10ème anniversaire septembre 2008 et 115000 km. Je me demande à combien ils vont estimer sa valeur.
 
Désolé pour toi pattenrond.

Mais ça s'est passé comment exactement ? Le camion a déboîté sans faire attention ?
 
Oui c'est ça. Ma femme était en train de le doubler et il a déboité alors qu'elle était à sa hauteur.
 
Etant moi même routier je peux affirmer que le type à volontairement continuer sa route, malheuresement il y'a beaucoup de cinglés dans le domaine. Un conseil: installe une dashcam pour que madame roule plus sereinement à l'avenir.

:jap:
 
a priori: aile arrière rayée mais pas enfoncée; pareil pour la portière arrière.

Portière avant fichue, rétro cassé, vitre de custode avant cassé, montant de pare-brise abîmé au niveau de la jointure avec le capot (bien abîmé même).

Aile avant droite rayée ainsi que le pare choc.
Vu le chiffrage qu'avait fait l’expert pour la mienne, je dis (à la louche) 6 000€ pour la tienne ???? Bon ils regardent bien aussi l'état général, l'intérieur, si la voiture est soignée... pour évaluer la valeur...
 
Etant moi même routier je peux affirmer que le type à volontairement continuer sa route, malheuresement il y'a beaucoup de cinglés dans le domaine. Un conseil: installe une dashcam pour que madame roule plus sereinement à l'avenir.

:jap:

La vache... Mais si c'est le cas il est vraiment taré alors. Et quelle prise de risque ! Si ma femme ou quelqu'un d'autre avait relevé son numéro ? Là il a eu de la chance mais on aurait pu le coincer.
 
Vu le chiffrage qu'avait fait l’expert pour la mienne, je dis (à la louche) 6 000€ pour la tienne ???? Bon ils regardent bien aussi l'état général, l'intérieur, si la voiture est soignée... pour évaluer la valeur...

Voiture irréprochable. J'ai même fait la vidange boit-pont il y a deux mois.
 
Si les détecteurs de choc n'ont pas fonctionné et actionné les ceintures et les airbags, ça allège dèjà grandement la facture.
Je te rappelle l'état de ma Prius 10 ème 2008 partie à la casse (12 000 € de réparation selon l'expert : j'ai touché 8 000 )

Photo0402.jpg


Photo0405.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,624,075
Retour
Haut Bas