data logging ELM327

r....PS: @ tous: quelle est la précision max récupérable du GPS sur les lat et lon du flow NMEA : 6 chiffres décimaux sous le degré, ou meilleur que ça ?
ne te casse donc pas la tète :?::?:
c'est de l'ordre de 15 mètres dans le meilleur des cas ,
inutile de de se trimbaler des décimales qui ne correspondent à rien de réel.
 
Merci , Grand Manitou, tu m'ôtes un poids ! :jap: un petit pois ! :-D
 
@ planétaire :

Pour avoir utilisé le logiciel tous les jours depuis plusieurs mois, je dois dire que son utilité est incontestable. La lisibilité des compteurs analogiques y est pour beaucoup. Je vérifie en permanence du coin de l'oeil le compte-tours, et c'est le paramètre que je "pilote" pour maîtriser ma consommation (5.14 l/100, avec 95% d'autoroute).

Je t'ai envoyé mon e-mail par MP.

@ Mik&Toy :

Pour le flash, ce qui prend du temps est de définir la partie graphique de l'image de fond. Par exemple pour le compte-tours, j'ai défini une à une les lignes des graduations et le bon angle. Ensuite, dans Macromédia Flash, on importe l'image de fond et on définit les éléments mobiles comme les aiguilles.

A noter qu'il n'y a aucun calcul dans flash, mais uniquement dans VB. Par contre, j'ai du mal à comprendre la nécessité de sinus ou cosinus... Pour moi, l'aiguille va varier d'un angle de -100° à +100° pour couvrir les valeurs de 0 à 6000 (valeurs au hasard, je ne sais plus exactement...), et une simple règle de 3 permet de faire la conversion.

Tu parles d'un variomètre d'altitude... Soyons précis : un vario indique une vitesse verticale, positive (on monte) ou négative (on descend). L'altimètre indique l'altitude à un moment donné. Mais dans tous les cas, le fait qu'il tremblote n'est pas lié à flash ou une autre méthode d'affichage, mais aux données qui sont fournies par VB. Pour info, l'altimètre que j'affiche n'est pas très fiable en ville, car le nombre de satellites est plus faible, mais sur autoroute il ne vacille pas du tout.

Pour des idées de compteur à réaliser en flash, je suis preneur.
 
@Mik&Toy voilà ce qu'on reçoit du GPS:

$GPGGA,144122.000,4838.8494,N,00005.3630,E,1,10,0.9,168.8,M,47.3,M,,0000*56

Soit 8 chiffres pour la latitude et 9 pour la longitude.
Donc 4 chiffres après le point "décimal"
Si mes souvenirs de navigation sont encore valables, chaque seconde d'arc à la surface moyenne de notre cher globe = 1852 mètres (Un mille marin), les secondes étant à gauche du point "décimal"

Mais Priusfan a raison, il y a une différence entre ce qu'on reçoit et la réalité. Le problème est que cette erreur est variable.
Récemment en suivant des trajets fermé en boucle sur une trentaine de kilomètres j'ai constaté qu'il pouvait y avoir plus de 10 mètres d'erreur d'altitude entre le départ et l'arrivée au même point, mais 3/4 d'heure plus tard.

Ca fait depuis longtemps que je ne suis plus allé voir l'architecture des processeurs. Depuis qu'il n'y a plus besoin de coprocesseur optionnel mathématique. Il est intégré. J'avais même lu (mais pas vérifié) que les calculs en virgules flottante (je ne sais plus depuis combien d'années) étaient plus rapides que ceux sur des nombres entiers car pris en charge en "parallèle" par le copro. alors que ceux sur des entiers étaient traités par le proc principal. Si cela te préoccupe, fait une boucle de quelques millions (milliards?) de calculs et regarde le tickcount avant et après. Et compare.

@Prius_pilot le prog est parti.
Les sin et cos c'est tout simple. Pour l'aiguille on trace une droite. Et même un tronçon de droite dans mon cas. A partir de l'angle souhaité il faut utiliser les sin et cos pour placer les 2 x,y, en Vb le contrôle line demande deux couples x,y.

Pour l'altitude j'envisage de faire apparaître une simple flèche vers le haut ou vers le bas indiquant si ça monte ou descend. Ca serait + facile à lire. Mais il va faloir moyenner l'altitude qui précède, pour éviter de la voir changer de sens sans arrêt. Parfois la valeur de l'altitude bouge de +- 0,2 à 0,3 mètres sans tendance marquée.
 
C'est vrai, pour l'imprécision, que j'ai fait des voyages immobiles dans la cour devant mon garage en laissant tourner CanMonitor avec le GPS connecté. Un vrai vol de moustique à travers toute la cour, alors que je ne bougeais pas, je suis même monté à plus de 100 m ! je crois qu'il faut rouler pour améliorer la précision.

1/10000éme de 1852 m ça fait moins de 20 cm. j'ai effectivement pas besoin de cette précision. et traduit en degrés de longitude, à raison de 360° pour environ 28000 km à nos latitudes 45°, ça fait environ 78 km par degré. 6 chiffres décimaux ça mène à 1 millionième, soit 78 mm, c'est beaucoup trop petit pour être crédible. 12 m dans ces conditions ne demande que 4 chiffres.

Je crois qu'il ne faudrait pas les convertir pour les enregitrer sous CanMonitor, mais les laisser brutes de sortie du NMEA.

Au sujet du "variomètre", je me suis peut-être mal exprimé, mais je veux parler de la pente, qui est une dérivée de l'altitude, et quand on roule, ça se traduit en mètres/ seconde d'élévation. Et pour la tremblote, je me demandais si tu n'avais pas trouvé un lissage en VB préalable au Flash.
 
Planétaire m'ayant aimablement envoyé le programme qu'il utilise, j'ai pu l'essayer ce matin en allant au boulot.

Voici quelques remarques (constructives, bien sûr):
- l'aiguille du compte-tours reste aux alentour de 1000 lorsque le thermique ne tourne pas. Sur ma version du compte-tours, j'ai conservé la plage 0 à 1000, même si l'aiguille ne se trouve jamais au milieu de cette zone, mais ça permet de se rendre compte d'un rapide coup d'oeil si le thermique tourne ou pas.
- sympa d'avoir la température extérieure, qui n'est plus affichée sur l'écran de la Prius si on utilise le GPS. Par contre j'ai constaté de temps en tenps un écart de 1° entre les 2 affichages. Un problème d'arrondi ?
- c'est quoi dans la partie "Thermique" ? Le rendement du moteur thermique et la puissance qu'il délivre ?
- Durée du trajet : ce matin, j'ai démarré le programme en quittant la maison, puis je me suis arrêté à la boulangerie, où j'ai éteint la Prius, mais pas arrêté le programme. J'ai vu que la durée du trajet continuait à augmenter. N'y aurait-il pas un moyen de détecter que j'ai fait Power off et de suspendre le comptage ?
- Distance parcourue : elle est en mètres, après 100 kms ça devient un peu illisible...
- Dénivelé : la valeur mini qui a été prise en compte est une valeur farfelue donnée par le GPS lorsqu'il n'avait pas encore assez de satellites. Ce serait mieux de ne prendre en compte que les valeurs données lorsque le nbre de satellites est supérieur à 6 par exemple.
- Histogramme : cet affichage est très sympa, mais il défile dans le sens opposé de celui de la Prius, c'est déroutant ! De plus, j'ai à un moment appuyé sur la barre espace, et tout a disparu.
- Historique des trajets : c'est quelque chose de super, mais je ne comprends pas bien comment ça marche. Lorsque j'ai repris la voiture ce midi, le cumul du matin est apparu, puis soudain tout a semblé être réinitialisé. Pourtant j'ai rien touché, je le jure :-?

Une question : est-ce que cette version inclue tous les codes connus à ce jour ?
 
Ouah ça c'est du test. :ovation:Alors:

-le compte-tours reste à 1000 (900 en fait) oui, car en-dessous c'est temporaire. On pourait effacer l'aiguille.
Pour savoir si on consomme le chiffre des tours/mn et la conso instantanée s'effacent quand il n'y a pas d'injection.
-Température extérieure, oui, il peut y avoir une différence (j'ai souvent 1 degré). Je pense que c'est un lisssage vers le haut de l'odb de la Prius (et vers le bas si °C négatifs) : il affiche les maxi sur une durée x.
-Dans thermique c'est le rendement et la puissance supposés. Info issue du couple dont on n'est pas certain, hélas, car le rendement c'est l'info capitale. La puissance c'est instructif de savoir qu'à telle vitesse il faut tant de kW.
-Durée du trajet. Celle-là elle me pose un problème ! Quand commence-t-il et surtout quand finit-il !
Perso quand j'arrête la prius j'arrête aussi le prog. Mais cette durée fausse la vitesse moyenne et je me demandais s'il fallait pas faire deux calculs, l'actuel et un autre qui ne tourne que quand on roule.
-Distance en mètres, oui, on peut faire comme d'autres affichages (par exemple watts ou kw batterie), afficher en km avec décimales à partir de 100 km.
-Dénivellée, je n'avais pas rencontré ce cas, je branche d'abord le gps avant tout et en général j'ai assez de sat. Idée à creuser (c'est facile à faire).
-La barre d'espace, c'est une blague, c'était juste un test pour vérifier que la capture de touche marche et effectivement cela efface l'historique, c'est du provisoire, même dans la version France.:cool:
Le sens de défilement est inverse de la Prius à moins que ce soit la Prius qui... C'est assez amusant de voir qu'un petit changement dans nos habitudes peut être déroutant. C'est le cas par exemple si on change de place (ou de forme) à l'écran les valeurs qu'on regarde souvent (tr/mn..).
-Historique tous trajets. Pour éviter d'avoir a frapper sur une touche, au lancement du prog, on a les cumuls de tous les trajets précédents.
Mais dès qu'on bouge ou qu'on consomme le prog passe en mode conduite et affiche le trajet qu'on commence.

-Codes : non (ah enfin je peux dire non), tous les codes connus ne sont pas implantés. Par exemple les accélérations ne le sont pas, le fonctionnement du régulateur de vitesse non plus, l'allumage des feux...etc..Et il manque mais c'est pas facile des infos sur MG1, ce qui permettrait de savoir ce qu'il refile à MG2. Pour l'instant j'y ai mis les tours/mn calculés depuis les km/h et les tr/mn du thermique. C'est instructif de voir, par exemple des -5000 tr/mn.

A+ :dactylo:
 
Nouvelle version.
167149f9dde934abe.jpg


Au menu:
-Si on a un écran assez large (1366...) on a droit à un suivi sur la cartographie du thermique en temps réel (tout à droite de l'écran).
En fond il y a un bmp qui vient d'un graphique statique fait avec un tableur (tous les points jaunes : c'est notre prius verte) et pendant qu'on roule deux lignes rouges suivent en temps réel.
En ordonnée la durée d'injection (pid520) (de 0 à 1600) et en abscisse les tr/mn (de 1000 à 5000)
On voit ainsi quelle est l'injection du thermique. Sympa, ma foi. Et facile à faire.

-Et une partie des remarques de Prius pilot: durée du trajet en ne comptant que quand on roule (mais pas le cas où on laisse le Prog tourner et la Prius éteinte)
-les distances en km (dès passé un km)
-l'aiguille des tr/mn effacée si <900 tr/mn
-dénivellée elle ne débute que quand on a au moins 6 sat.
-barre d'espace : elle gère enfin la bascule historique du trajet par tranche d'1 minute ou bien des 30 derniers trajets, une barre par trajet. C'est alors en couleur verte.
-Le fichier trajets.csv a été modifié et mémorise maintenant le résumé de tous les trajets (500 maxi mais depuis le dernier plein, donc pas de pb )

A+ :dactylo:
 
Au sujet de la mesure de l'altitude par GPS, j'ai testé un parcours de 4 km en agglo (sortie de Toulouse) et superposé les tracés aller (bleu) et retour (rose)sur la même chaussée. Malgré 8 satellites en moyenne, il y des différences notables par endroits, surtout au départ :
131049fa1e63b7c5d.png

altitude en mètres, nombre de sat x10 pour être visible. vitesses en km/h en bas
 
Superbe !

C'est un peu court pour les louanges, la suite sera plus longue, mais vraiment bravo, l'interface a bien progressé.

J'aime bien le regroupement bien lisible des infos dont on ne dispose d'ordinaire. Le fait que l'altitude soit avec les cadrans est intéressant.

Maintenant je passe aux axes d'amélioration

le compteur à gauche :
- je verrai plutôt un affichage de puissance en KW sur le cadran
- à l'intérieur sur le champ bleu l'ampérage, le voltage et la température de la batterie
- le pourcentage de remplissage de la batterie à gauche de la jauge en dessous

le compteur à droite :
je remplacerait l'affichage de rpm digital par la puissance fournie par le thérmique (en chevaux car on y est plus habitué même si ça peut paraître pas logique vu qu'on utilise les KW pour l'électrique), les tours minute on les voit suffisamment bien sur le cadran (perso je n'ai pas besoin de le connaître à 1 rpm près, même pas 10)

la conso instantanée en l/100km si on roule, en l/h avec passage à une autre couleur s'il tourne à l'arrêtla jauge d'enfoncement des pédales de frein et accélérateur je la mettrais à la place de l'altitude au dessus du 1e cadran de gauche. Je la verrais sous forme d'un cadran en demi cercle au dessus du 1er cadran à gauche. D'ailleurs ce serait logique, ses aiguilles suivraient celles d'en bas : vers la gauche pour le frein et à droite pour l'accélérateur avec affichage digital au centre.

je déplacerais l'affichage de l'altitude à la place de l'indicateur de vitesse engagée (pour moi il fait double emploi avec celui de la Prius) Et du coup j'ai pratiquement « nettoyé » tout le pavé d'afficheurs digitaux à droite ...

Bon, je me permets ... alors que j'ai rien fait dessus, mais ce de bon coeur. Encore bravo !

:D
 
D"abord bravo à tous

En ce qui concerne l'historisation , ce n'est qu' un juste retour aux origines :
cf développement de Attila VASS en 2005 , cette fonctionnalité y était.

-Durée du trajet. Celle-là elle me pose un problème ! Quand commence-t-il et surtout quand finit-il !....

On peut partir du postulat qu'un trajet est actif quand le contact est mis ,
cela se traduit donc par un trafic sur le port usb;
à contrario : pas de trafic sur le porc ==> trajet pas commencé ou trajet fini.
 
Pour bien juger de la conso durant un trajet, il suffit de comptabiliser séparement les litres consommés et les kilomètres parcourus, d'en faire le ratio, et de l'afficher. On prends alors en compte tous les cas de figure y compris quand le thermique consomme à l'arrêt.
Peu importe que le CanMonitor soit allumé avant le départ, et continue à tourner durant des arrêts, ou après l'arrivée.
Juste prévoir une commande pour enregistrer des partiels si on en veut. Sinon c'est la dernière valeur qui est enregistrée au moment de l'arrêt du programme.

Si on s'intéresse à la vitesse moyenne obtenue sur le parcours, c'est un peu plus compliqué. il faut comptabiliser les temps effectifs imputables au trajet et donc prévoir une autre commande (ON/OFF, avec témoin affiché) qui lance et stoppe ce comptage horaire. Ce qui oblige à une certaine attention pour le démarrer juste au départ et l'arrêter dès l'arrivée.
 
Nouveau dév: Le Serpent (Tm). Le voici au moment où je l'ai choppé dans mon garage:

167149fabe2cded74.jpg


En fait c'est un gif que j'aurais dû faire. Parce que ce machin, constitué de 3 droites (ici en blanc avec la queue près du 278,9) se tortille doucement au grès des infos du Gps.
Il faut le voir !!
Parce que mon objectif n'était pas vraiment de connaître l'altitude mais sa variation.
Donc les 3 petites droites s'inclinent dans le sens de la montée ou descente selon la façon dont la dernière altitude diffère de la précédente.
Rien n'empêche par la suite de le ralonger. Mais après essai 2 ça rendait pas bien, 3 c'est pas mal. Et comme les morceaux doivent se suivre, plus il y en a et moins on peut faire monter/descendre chacun sans que la bête ne vienne mettre la zone sur les beaux cadrans.

-Pour ce qui est de la durée du trajet plus haut j'ai précisé ne le compter maintenant que quand on roule. Cela me semble suffisant ?
Il ne reste que les arrêts complets. La consigne actuelle est d'arrêter le prog. :siffle: Comme cela on ne risque pas d'oublier de le remettre avant de repartir. Actuellement dans un tel cas je débranche les ports Usb puis met le Pc en veille et le planque dans la boite à Pc (celle du bas) qui lui va comme un gant.
-Mik&Toy a raison sur les conso. puisqu'on ne calcule pas encore de conso par heure.
Impressionante l'erreur du Gps dans ta mégapole. Il y avait pourtant plus de 6 gps. Oui en ville et quand on tourne brusquement le gps il faut attendre qu'il se stabilise. De toute façon on n'a pas mieux.
Si on veut faire compliqué on doit pouvoir dire: ça monte fort mais la Prius ne fournit que peu de kW donc erreur.

@Less Polluter
Je retiens en résumé l'idée d'essayer de supprimer la partie droite pleine de chiffres.
Mais une de mes idées-phare est de placer à gauche ce qui est utile pendant la conduite et rien de plus, le reste c'est pour quand on s'ennuie.
Pour les autres idées, on va voir. Une seule risque d'être rejetée par le comité des sages : le retour à une unité priustorique : le cheval-vapeur.
Aux dernières nouvelles c'est un serpent qui est le dernier arrivé, pas un dragon. :grin:

A+ :dactylo:
 
Moi aussi, j'ai un truc marrant à vous proposer:
131049fad9357c154.png

moyennant de calculer les puissances de MG1 et MG2 (vert si génerateur, orange si moteur) on les affiche avec celle de ICE (en rose), et on les voit évoluer (diametre = puissance).
Hybride à dérivation de puissance, on a dit pour le HSD.
 
Autre estimation : écart entre la Distance fournie par le GPS et celle enregistrée par le CanMonitor (intégrale des vitesses)

131049fb1527f3dfa.png

environ +/- 100 m durant les 2 x 4 km parcourus.
 
Le serpent sur route.

Hier j'ai testé le serpent sur route avec pas mal de dénivellée.
Il représente bien le profil de la route et c'est bien plus rapide à lire que de mémoriser l'altitude et voir si une seconde plus tard le chiffre a augmenté ou baissé.
Mais c'était une grosse feignasse. J'avais la réponse en général avant lui.
Par contre il reste utile pour les faux-plats.

De son côté le graphique conso/tr_mn est fort instructif.
On voit directement le résultat d'un mouvement de l'accélérateur et le choix fait par le hsd. Mais là il faut être à deux.

A+ ;-)
 
micro-vibrations

En regardant de plus près ce que captent les accéléromètres à bord de la Prius, j'ai observé une différence de niveau de bruit sur les tracés, à voir que les capteurs longitudinaux sont nettement plus bruités que les transversaux.
J'en cherche les raisons, et j'ai trouvé à les comparer au courant batterie, où l'on retrouve des vibrations du même genre.
De la à dire que nous sommes vibrés par la transmission électrique ...

131049fda3e5f1d49.png

(1 seconde par graduation, 10 points par seconde, accel transverse en bleu, longit. en vert , et courant batterie en jaune)

Ce serait instructif de voir ce que donne une motorisation thermique classique.
 
Es-tu sûr seulement qu'il s'agit bien de BRUIT et pas de valeurs réelles d'accélération ? N'oublie pas que toute voiture (même la Prius) est censée fonctionner avant tout dans le sens longitudinal et se trouve en conséquence équipée de dispositifs comme moteur(s) et transmission, qui y travaillent. :cool:

Des valeurs numériques sur les échelles seraient intéressantes.
 
Quand je parle de bruit, je veux simplement dire que la courbe est chahutée, mais quand je dis qu'on est micro-vibré, j'entends bien qu'il sagit de la motorisation qui transmet ces vibrations ,comme tu le penses.
Seulement, je n'y avait pas songé jusqu'à présent. On parle de secousses dues à la mauvaise qualité d'une route et transmises verticalement au travers de la suspension, on parle d'a-coups de transmission (longitudinaux) sur les véhicules à boite de vitesse, mais pas de cette vibration permanente.

L'échelle, je ne la connais pas en unités physiques, simplement le tracé est calibré aux valeurs maxima transmises par ces paramètres -160 à +160, échelle que j'utilise aussi pour le courant.

ajout - estimation : j'arrive en gros à superposer la courbe de l'accéléromètre avec celle de la variation de vitesse en applicant un facteur 100 à une différence en km/h sur un échantillonage à 10 Hz , soit une unité proche de (1/100 x 10/3.6) m/s/s soit la pleine échelle aux alentours de +/- 4 m/s².
 
Pid 5EC début.

Quelle était la vitesse pour les graphiques ?
Parce que le courant batterie Ht est très variable au-dessus de 60 km/h. Il passe sans arrêt de positif à négatif. Alors qu'à vitesse plus basse c'est bien + calme. (Le graph ressemble à un démarrage du thermique, donc des vibrations sont normales et synchrones avec l'appel de courant.)
L'explication n'a pas encore été fournie.


De mon côté j'ai continué la chasse aux Pid.

Le pid 5EC.6 est une température sur un octet.
Je pense que c'est une température soit d'un MG soit de l'électronique.
Elle est plus élevée que la 3CF.3 qui serait alors celle du liquide de refroidissement de l'électronique.
J'ai éliminé la température de l'habitacle qui ne collait pas.
Sur ce Pid il y a furtivement des valeurs en 2+3 ème position et en 4+5ème position non expliquées. De même le 7ème octet bouge beaucoup.

En résumé les températures dont on dispose:
-039.1 Température bloc moteur thermique
-3CB.5 Tre mini batterie
-3CB.6 Tre maxi batterie
-3CF.2 Tre extérieure
-3CF.3 Tre liquide refroidissement électronique
-52C.6 Tre liquide refroidissement thermique
-5EC.6 Tre MG ou Electronique de puissance

J'ai aussi cherché la tension de la batterie 12v. Mais on ne reçoit les pid qu'après power on. La batterie est alors déjà en charge donc pb. je crains.

Et après avoir un peu joué avec photoshop les cadrans prennent du relief:
Ici c'est en cours de démarrage à froid, 31°C et on voit dans la cartographie où est le thermique.

167149fddc9341a48.jpg


A+ ;-)
 
Pour les vibrations, vitesse 74 km/h et régime moteur établi et stable à 3300 tr/m.
 
Le Pid 025 quel farceur !

Pas besoin d'être en Sologne pour chasser le Pid.
On avait un avant gout avec le tableau d'Atila (Hun des précurseurs) du Pid 025 : angle du volant.
Mais il avait avec juste raison mis en commentaire : dépend de la Prius.

L'explication est assez étrange pour moi mais la voici:
-dans ce pid Les 2 premiers octets sont l'angle de braquage, c'est un machin sur 12 bits signé (fastoche à gérer ça) mais ça ne part pas de zéro en ligne droite !
-dans ce pid les octets 3 et 4 indiquent la valeur de cet angle pour un braquage nul !
c'est sûrement aussi un truc sur 12bits signé (re-fastoche)
En soustrayant ces 2 on obtient l'angle au dixième de degré.

Chez toy on savait qu'ils avaient mis beaucoup d'ingénieurs sur l'affaire. Ils ont dû se marrer quand ils ont assemblé l'ensemble.

-Ah oui, mais tu sais le point neutre, on va pas mettre le même sur chaque prius !8)
-T'en as d'autre des comme celle-là :-D
-Oui avec mes potes on a chacun notre idée ! :siffle:

Ils se sont bien éclatés :sad:

A+ :mur:

P.S. Sur la P3 ils ont mis encore plus d'ingénieurs......
 
@ planetaire / priusfan :
- Il y a une commande que je ne trouve pas pour passer en mode "SuperCanLog". je cherche les trames NMEA direct du GPS.
- Il me semble qu'elles sont données en degrés de Lat. et Lon. et qu'il n'y a pas de conversion à partir de miles nautiques ?
 
Option non documentée en effet,
Dans la section [CAN232] du PriusCanMoni.ini
tu ajoutes avec un éditeur:

SuperLogfile=True

Du coup tu as 2 fichiers bruts de lecture:
Un *.txt qui contient tout le port Can de la prius avec de temps en temps insertion d'1 ligne d'horodage
Un *.gps qui contient tout ce qui est reçu du gps. (Lui pas besoin d'horodatage il y a l'heure atomique)

Les coordonnées sont converties par PriusCanmonitor avant stockage dans le csv. Plus d'infos ici mot clé pour recherches sur google : GPGGA

exemple:
Latitude 4124.8963, N 41d 24.8963' N or 41 d 24' 54" N
Longitude 08151.6838, W 81d 51.6838' W or 81 d 51' 41" W

A+ ;-)
 
Ok, j'ai trouvé, l'activation du SuperCanLog fonctionne, et ça crache un sacré paquet de données. J'y vois plus clair dans le GPS.

Je trouve quand même que d'enregistrer 20 fois la même chose (un point toute les 2 secondes à 10 Hz de cadence) c'est un peu lourd.
Cela représente t-il un handicap en terme de charge que d'envisager un fichier séparé pour le GPS à la cadence de 0.5 Hz. pour la datation, il suffirait d'enregistrer conjointement le timer aux instants de rafraîchissement du GPS.

Autre question : y t-il un inconveignent à passer le "MainForm" du CanMonitor en barre de tâche pour juste conserver l'enregistrement, et pouvoir afficher à l'écran Autoroute2007. Cela permettrait d'utiliser son suivi GPS en temps réel sans perdre pour autant les logs CAN et GPS.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,226,575
Retour
Haut Bas