Ouah ça c'est du test.
Alors:
-le compte-tours reste à 1000 (900 en fait) oui, car en-dessous c'est temporaire. On pourait effacer l'aiguille.
Pour savoir si on consomme le chiffre des tours/mn et la conso instantanée s'effacent quand il n'y a pas d'injection.
-Température extérieure, oui, il peut y avoir une différence (j'ai souvent 1 degré). Je pense que c'est un lisssage vers le haut de l'odb de la Prius (et vers le bas si °C négatifs) : il affiche les maxi sur une durée x.
-Dans thermique c'est le rendement et la puissance supposés. Info issue du couple dont on n'est pas certain, hélas, car le rendement c'est
l'info capitale. La puissance c'est instructif de savoir qu'à telle vitesse il faut tant de kW.
-Durée du trajet. Celle-là elle me pose un problème ! Quand commence-t-il et surtout quand finit-il !
Perso quand j'arrête la prius j'arrête aussi le prog. Mais cette durée fausse la vitesse moyenne et je me demandais s'il fallait pas faire deux calculs, l'actuel et un autre qui ne tourne que quand on roule.
-Distance en mètres, oui, on peut faire comme d'autres affichages (par exemple watts ou kw batterie), afficher en km avec décimales à partir de 100 km.
-Dénivellée, je n'avais pas rencontré ce cas, je branche d'abord le gps avant tout et en général j'ai assez de sat. Idée à creuser (c'est facile à faire).
-La barre d'espace, c'est une blague, c'était juste un test pour vérifier que la capture de touche marche et effectivement cela efface l'historique, c'est du provisoire, même dans la version France.
😎
Le sens de défilement est inverse de la Prius à moins que ce soit la Prius qui... C'est assez amusant de voir qu'un petit changement dans nos habitudes peut être déroutant. C'est le cas par exemple si on change de place (ou de forme) à l'écran les valeurs qu'on regarde souvent (tr/mn..).
-Historique tous trajets. Pour éviter d'avoir a frapper sur une touche, au lancement du prog, on a les cumuls de tous les trajets précédents.
Mais dès qu'on bouge ou qu'on consomme le prog passe en mode conduite et affiche le trajet qu'on commence.
-Codes : non (ah enfin je peux dire non), tous les codes connus ne sont pas implantés. Par exemple les accélérations ne le sont pas, le fonctionnement du régulateur de vitesse non plus, l'allumage des feux...etc..Et il manque mais c'est pas facile des infos sur MG1, ce qui permettrait de savoir ce qu'il refile à MG2. Pour l'instant j'y ai mis les tours/mn calculés depuis les km/h et les tr/mn du thermique. C'est instructif de voir, par exemple des -5000 tr/mn.
A+