planétaire
Participant hyperactif
- Inscrit
- 4 Fév. 2008
- messages
- 9,314
- Score de réaction
- 5,619
- Localisation
- Caldera d'Ecouves
- Véhicule
- Deux VE, modele 2 et 3
@Perseus
Accélérer + fort ou moins fort, oui, mais ça je sais pas toujours prédire.
C'est pas facile, par exemple les tr/mn semblent le facteur majeur, l'idéal vers 2200 tr/mn peut-être, mais quand on va sur cleanmpg ou priuschat ils utilisent d'autres valeurs issues de scanguage que je ne connais pas.
Le mode hérétique réclame, à priori, au moins 70 km/h, route presque plate, accélérateur relevé jusqu'à 20%, on arrive vers 1180-1250 tr/mn, la conso sur l'odb baisse vers 3-4 l/100 et surtout le rendement est proche de 31-32% avec quasi-absence de charge/décharge. Si c'est loupé on a un rendement de 27-28 et de l'ordre de 10A de charge.
En bref ce mode est très difficle à obtenir
Par contre j'aimerais bien un truc (un bip ?) pour rappeler qu'on est rendu au stade S4 (+ de 72°C) qu'on n'a pas arrêté le thermique et donc qu'il va tourner même accélérateur relâché sous 60 km/h et donc qu'on va consommer du Sp95 pour rien.
@Less as-tu fait un essai de conduire sur du plat (une route où tu es seul) juste en électrique pour voir l'autonomie que tu as ? Avec Pcm tu as le niveau de charge en %, la distance en mètres. C'est précis on peut comparer.
Effectivement ce que tu dis ressemble à une batterie fatiguée. Il est possible aussi avec Pcm de sortir le graphique courant-tension qui permet de se faire une idée de la résistance interne. (Nos deux prius n'ont pas tout à fait les mêmes valeurs)
Regarde quand même si tu es près des 63% de charge avant de conclure dans tes essais, c'est le point neutre.
Il y a aussi le parallélisme, voire le limiteur de couple qui glisserait ?
A+
Accélérer + fort ou moins fort, oui, mais ça je sais pas toujours prédire.
C'est pas facile, par exemple les tr/mn semblent le facteur majeur, l'idéal vers 2200 tr/mn peut-être, mais quand on va sur cleanmpg ou priuschat ils utilisent d'autres valeurs issues de scanguage que je ne connais pas.
Le mode hérétique réclame, à priori, au moins 70 km/h, route presque plate, accélérateur relevé jusqu'à 20%, on arrive vers 1180-1250 tr/mn, la conso sur l'odb baisse vers 3-4 l/100 et surtout le rendement est proche de 31-32% avec quasi-absence de charge/décharge. Si c'est loupé on a un rendement de 27-28 et de l'ordre de 10A de charge.
En bref ce mode est très difficle à obtenir
Par contre j'aimerais bien un truc (un bip ?) pour rappeler qu'on est rendu au stade S4 (+ de 72°C) qu'on n'a pas arrêté le thermique et donc qu'il va tourner même accélérateur relâché sous 60 km/h et donc qu'on va consommer du Sp95 pour rien.
@Less as-tu fait un essai de conduire sur du plat (une route où tu es seul) juste en électrique pour voir l'autonomie que tu as ? Avec Pcm tu as le niveau de charge en %, la distance en mètres. C'est précis on peut comparer.
Effectivement ce que tu dis ressemble à une batterie fatiguée. Il est possible aussi avec Pcm de sortir le graphique courant-tension qui permet de se faire une idée de la résistance interne. (Nos deux prius n'ont pas tout à fait les mêmes valeurs)
Regarde quand même si tu es près des 63% de charge avant de conclure dans tes essais, c'est le point neutre.
Il y a aussi le parallélisme, voire le limiteur de couple qui glisserait ?
A+