Je ne dis pas le contraire. J'ai juste du mal assimiler les indications de la chose.
D'ailleurs le truc qui me plairait et qui serait utile (je crois en avoir parlé ici) c'est pas tellement voir les rpm et autres conneries priustoriques mais avoir un indicateur me guidant vers l'efficacité optimum. Un peu comme l'indicateur pour acquerir la cible dans les avions de chasse. La seule manette dont on dispose est la pédale "des gaz". Il faudrait donc une indication où l'on s'en trouve par rapport à son enfoncement optimal (en trop ou pas assez).
Concernant le puls & glide et le mode hérétique je crois avoir tout compris de travers. Je n'étais pas spécialement outillé pour non plus. Je me guidais seulement par rapport à l'affichage de la conso instantanée.
Je précise aussi que mon pulse & glide n'est peut-être pas celui qui devrait être. J'accélère assez énergiqiement puis
je me laisse glisser mais en gardant une vitesse stabilisée (pour pas emm... les autres ... ainsi que moi même car pas trop adepte de yoyo). Donc les situations où je n'ai plus aucune flèche sont plutôt rares. Dans de légères descentes.
Puis ce dernier temps je suis assez écoeuré par les perfs de ma P2. Au point où je risque de m'en débarrasser et, du coup, pas forcement pour prendre une P3 à la place !!!
Y a un truc qui m'est arrivé où l'attitude de Toy commence à m'agacer. Certes bénin mais si j'ai pas de nouvelles d'ici le début de la semaine y a fort risque d'énervement sérieux sur le forum.
Bon, je reviens à ma P2. En ce moment ses perfs consomateusques sont plus que minables. Je crains que la batterie y soit pour quelque chose. Elle ne tient plus la charge. C'est plus que flagrant par rapport à une P3, mais même par rapport à ce que j'ai pu constater avant. Cet hiver j'ai consommé 0.3l de plus en moyenne. Ca s'est un peu calmé avec le retour de beaux jours mais toujours plus qu'avant. Et là ... j'en suis à frôler les 6 litres !!! 0,5 à 1 l de plus.
Elle doit pas aimer quand la température extérieure dépasse les 23°C !!! Dès lors la batterie dépasse rapidement les 27°C où ça va encore pour finir à 37 voire 39°C. A ces températures plus possible de la soliciter, le thermique démarre instantanement dès qu'on effleure l'accélérateur !
La première fois qu'elle me l'a fait (consos autour de 6l) c'était y a 2 ans dans le sud, mais il y faisait bien plus de 30°C.
Je me fais des idées ou bien y aurait quelque chose de vrai ?
A titre de rappel lors du RMCVEA j'ai fait d'aussi bonnes consos sur le tronçon de concentration que pontvert tout outillé de canbus qu'il était. Ca me laisse penser que je ne suis pas si nul que ça.
Qui plus est j'aime pas le bruit que fait mon moteur, on dirait qu'il a du jeux au soupapes !!! Celui de priusfan à côté tourne comme une Philippe Patek !!!
Ah ouais, autre chose. J'ai retrouvé les sensations de turbodiesel ! Quand j'écrase la pédale de droite il se passe env. 1 seconde avant que ça ne deigne reprendre (DA ou lancé c'est pareil). Sur la P3 et la mienne des souvenirs c'était instantané. Et ça l'air de bien patiner.
Bref, j'hésite m'en ouvrir à Toy parce que je connais déjà la réaction des chefs d'attelier : "ah bon ? non, tout à l'air normal, elle marche".
Comme la fois où il cramait quelque chose du côté du ventilo et évidemment, les odeurs quand on veut pas les sentir on les sent pas. Par contre, une fois qu'elle soit passée sur le pont hors de ma vue, où on a rien constaté, tout s'est calmé.
Voilà, désolé pour ce HS mais j'suis un peu énervé et je voulais pas ameuter la Terre entière (pour l'instant).
Faut que j'investigue un peu avant voire faire des comparos.