De la P II à la P III - Impressions, premier bilan

Garantie ?

Donc pour moi , la grosse différence c'est:
En ville la PII
LE reste la PIII.

Ah oui les prius avant 2009 ont une garantie de 8 ans sur le système hybrides .
Ma 2012 seulement 3 ans.

Je croyais que le directeur de ma concession m'avait dit que cette garantie du système hybride passait à 10 ans en 2013.
Boulette de ma part ou je confond avec les Coréennes. :jap:
 
et que la planche de bord est une pousse au suicide :-?

Effectivement, ce "détail" est déjà rédhibitoire pour moi. Comment peut-on encore, en 2013, créer des tableaux de bord aussi tristes, mal conçus et mal finis ?

Mention spéciale aux plastiques mal ébavurés qui réapparaissent sous le cuir bas de gamme autour des aérateurs. On dirait que le cuir a été collé à la va-vite avec de la super-glue sur le plastique pré-existant. C'est immonde et inadmissible quand on prétend concurrencer les Golf, Léon et compagnie.
Même les coréennes font bien mieux maintenant.

Quand je vois cette finition indigne (bien pire qu'une P3, quoi qu'en disent certains), ça me coupe toute envie d'essayer le véhicule. Toyota régresse de modèle en modèle !

Vu le nombre de craquements/couinements/grincements que j'ai déjà sur ma P3 de 2 ans, j'ose même pas imaginer ce que ça donnera sur une Auris de 5 ou 6 ans !
 
Ré-graisse (anti-couinnement)

Toyota régresse de modèle en modèle !
Vu le nombre de craquements/couinements/grincements que j'ai déjà sur ma P3 de 2 ans, j'ose même pas imaginer ce que ça donnera sur une Auris de 5 ou 6 ans !

D'où la :roule1: tribu P2 :roule1:
 
A coté, celui de la Skoda Rapid, par exemple, frise la perfection !!! :grin:

DSC03038.jpg
 
Effectivement, ce "détail" est déjà rédhibitoire pour moi. Comment peut-on encore, en 2013, créer des tableaux de bord aussi tristes, mal conçus et mal finis ?

Mention spéciale aux plastiques mal ébavurés qui réapparaissent sous le cuir bas de gamme autour des aérateurs. On dirait que le cuir a été collé à la va-vite avec de la super-glue sur le plastique pré-existant. C'est immonde et inadmissible quand on prétend concurrencer les Golf, Léon et compagnie.
Même les coréennes font bien mieux maintenant.

Triste oui , mal concu ou mal fini la par contre j'ai pas vu !! Au contraire je trouvais les inserts cuir tres sympa en gris clair . De toute facon la finition au quart de poil de mouche je m'en moque. La finition de n'importe quel appartement ou ordinateur ( sauf apple) , chose que je frequente plus qu'une automobile tous les jours, etant fini a la truelle a cote de l'interieur d'une auto actuelle :-?
Non ce qui me choque c'est le design géneral du tdb d'une Auris II ...On dirait une allemande en pire :sad:...
 
oui mais sans ce qu'il y a au bout des jambes
 
Ca n'enlève rien aux qualités intrinsèques de la voiture, mais c'est de moins en moins admissible. D'autant que ce n'est pas qu'un détail esthétique, ça influe également sur la durabilité du confort acoustique.
 
Nouveau Priussien

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau propriétaire d'une prius III (occasion 49000Km).
A la recherche d'une voiture économique (essence) pour des trajets majoritairement urbains, nous avons d'abord recherché une petite essence neuve.
Après l'essai d'une Yaris HBD (un poil au dessus de notre budget) qui nous a converti à l'hybride (agrément, consommation urbaine) , nous avons (ma femme) a finalement craquée pour une prius III dans notre budget.

bilan des premier 400 Km (ou j'ai piqué la voiture pour mes trajets quotidiens mixe ville-voie rapide) :

conduire toute en souplesse dans un très bon confort. j'ai particulièrement gouté au plaisir d'avancer en électrique en ville (silence, plus de vibration)

Résultat des consommations très satisfaisantes (malgré les températures négative) : 5.1 l/100. Pour comparaison mon autre véhicule (112cv HDI connu aussi pour être frugal) sur le même trajet est à une moyenne de 6.2l/100. La différence se fait en ville et dans les ralentissement.

Bref Ç’a va être dur de la redonner la semaine prochaine à mon épouse pour reprendre le diesel ....
 
@ freddom: Si c'est pas indiscret, pourrais-tu préciser le modèle , l'année et le prix d'achat de ta PIII?
 
La P3 est une voiture plus "normale" ou "standard" tant du point de vue des lignes que du point de vue comportement.

En quoi la P3 a-t-elle un comportement plus normal ou standard dans son fonctionnement qu'une P2 ? :eek:
 
Euh je plussoie, à mon sens nous avons affaire ici à une forme ( compréhensible sûrement ) de purisme P2 de la part de nos chers précurseurs sans qui la prius n'aurait pas eu tellement d'avenir ...

Si j'avais eu les moyens à l'époque de sa sortie je roulerai en P2 et en serai sûrement assez fier mais le fait est que j'ai pu que récemment investir dans une voiture que j'ai réellement choisi ( et non pas une bouse de 3 ème main usée jusqu'au trognon comme mes anciennes ).
Et oui, en 2012, acheter une prius avec peu de kms ( 20000 ) et encore sous garantie = P3 et basta :coolman:
 
Euh....
je me suis trompé de rubrique... je n'ai lu que 'Impressions, premier bilan' sans voir 'de la P2 à la P3' :eek:

Bon le clan des P2 a l'air de sévir.. je part sur la point des pieds... :coucou:
 
Les erreurs ont en fait tous :)

En fait il existe aussi un topic "du diesel à la Prius, bilan" qui aurais été bien adapté à ton message, sans doute qu'un modérateur aura vite fait de mettre ton message à la bonne place ni vu ni connu :)
 
Excellente question

En quoi la P3 a-t-elle un comportement plus normal ou standard dans son fonctionnement qu'une P2 ? :eek:

Excellente question - Merci - :D

La P2 souffre de ce que d'aucuns qualifient d'imperfections, ou de défauts de jeunesse. En premier lieu, elle a une gueule dedans comme dehors !

En terme de comportement routier une P3 est plus efficace, plus conforme aux standards actuels de l'automobile. Esthétiquement, elle est moins originale/marginale qu'une P2

Les Amateurs de P2 considèrent ses "défauts" comme des traits de caractères qui font son charme, qui participent de son identité de voiture mythique.

La P2 c'est LA Prius, celle qui aura démocratisé et démystifié l'hybridation dans le monde. Pour la France, c'est la Yaris HSD qui contribuera à rendre populaire les voitures hybrides.
 
je ne voudrai pas "choquer" les amoureux de leur P2 mais pour moi (qui soit-dit en passant roule en P3...) LA Prius, c'est la P1...logique...
Ou à la limite la Honda Insight, enfin la vrai la toute première datant d'avant le 21éme siècle (houps je me comporte comme un possesseur de P2 là :oops:)... Je pense justement à cette Honda car j'en ai aperçu une pendant 2 secondes dans le film hier soir sur la Une "Le jour d'après"....

Si je suit votre raisonnement, si sur ce forum il y a un centenaire il va nous dire que LA voiture c'est la Ford T ! Euh oui je peux comprendre son point de vue mais y a un moment il faut arrêter de se voiler la face et ne plus regarder dans son rétroviseur (enfin c'est une expression là déconnez pas :D)

En bref oui la P1 sera peut-être un jour un collector bien coté, pour la P2 faut pas rêver...
 
HS au nom de l'Amour - donc impossible à mettre au bistrot -

Tu ne choques personne, sois tranquille 8)
Ce que j'ai voulu exprimer, au-delà de mon enthousiasme immodéré (donc non sujet à la modération), c'est que la P2 restera dans les mémoires bien plus longtemps que toutes les autres Prius.

Pour info, la P1 n'a été diffusée en France qu'à quelques centaines d'exemplaires seulement. Je n'en ai d'ailleurs jamais vu ! Et pourtant, j'ai l’œil :cool:

Au contraire, la P2 a été largement diffusée et surtout, elle a su fidéliser un groupe d'Amateurs autour du concept HSD. Elle est toujours très présente dans les séries TV américaines (désolé pour les références culturelles haut de gamme). Bien plus que la P3.

Je ne pense pas que la Prius 2 (et encore moins la P1) deviendra un collector bien côté, pour reprendre ton expression. Je crois que c'est déjà le cas ! :ouioui: Le futur, c'est aujourd'hui :smile:

J'entends par "côté", une valeur sentimentale et non pas financière.
D'ailleurs la seule vraie valeur ici... n'est-ce pas l'Amour ? :bisou:
 
:)......et oui Laurent, et, suivant les goûts, il y aurait encore beaucoup à dire !
La PII ne sacrifiait à aucune mode et son "poste de pilotage" n'en était pas un !
Cétait complet, discret, harmonieux et commode, sans pont à la Ferrari ni illusion
Airbus-Boïng-Bling-Bling au tableau de bord, sans compter les rangements....ETC..
( et ce sont les ETC qui comptent le plus)
 
Effectivement, d'ailleurs dans mon entourage ceux intéressés par les voitures pense que j'ai une Prius de 2éme génération et non une P3 car ils n'ont pas connaissance de la P1 ! et ceux qui n'y connaisse pas grand chose pense même que c'est la toute première Prius que j'ai :eek:

Ce n'est pas évident à voir une P1, même quand on en a une devant les yeux. En Septembre dernier je faisais du vélo sur l'ile d'Oléron, j'ai fait une pause sur un parking et j'ai bloqué sur le logo Toyota d'une voiture bleue totalement banale en me disant "tiens c'est quoi cette Toyota ???", et il m'a bien fallu une trentaine de seconde avant que je réalise que c'était une P1 ! et pourtant je suis passionné de voiture et moi aussi j'ai l'oeil. Ce qui m'a surtout frappé en la voyant c'est son gabarit très petit et mine de rien le poids de l'age, si on met cote à cote une P1 et une P3, je pense que l'on verrait un changement (logique) identique qu'entre la 2eme et la dernière génération de Golf.

Si on reste toujours à ces "références culturelles haut de gamme", au jour d'aujourd'hui ce sont les séries de l'époque de la P2 qui sont retransmises en France, si on regarde les série plus récente on peut apercevoir proportionnellement nettement plus de P3 et surtout cette fois elles sont vraiment mise en avant.
 
De la P2 à la nouvelle Auris Hybride...

D'accord, je déraille du sujet et puis je n'ai pas vraiment creusé le sujet et puis ne connais pas vraiment l'Auris hybride, hormis la très séduisante pub que je vois ces temps-ci à la télé.

Mais cela me donne l'impression, comme ça, que cette nouvelle Auris Hybride qui reprend la motorisation de la P2 serait sans doute celle qui se rapprocherait le plus de la P2 qui n'est plus d'actualité dans les médias.

Cette nouvelle Auris me semble donc donner actuellement le "la" psychologique d'un nouvel essor de la voiture hybride moderne en France, la Yaris restant à mon sens une trop´petite voiture de ville et la P3 MC faisant étant un peu trop berline, contrairement à la P2 qui était plus polyvalente d'aspect.

Je me trompe?
 
J'ai le même ressenti, d'ailleurs d'après le commercial de ma concession les ventes de P3 sont en chute libre et la clientèle se dirige maintenant sur l'auris hsd ! (apparemment c'était déjà le cas avec l'ancienne Auris HSD... donc ce n'est pas forcément pour le design)

Perso je trouve ca étrange, si demain je dois choisir entre une p3 et une auris, mon choix irai sur la p3 !
- la p3 n'est pas beaucoup plus chère
- même si le coffre de l'auris est en net progrès par rapport à sa devancière il reste quand même beaucoup plus petit.
- Je suis complétement fan du HUD et j'aurai du mal à m'en séparer (pourvu qu'il le maintienne pour la P4 :-?)
- idem pour l'affichage digital, c'est très subjectif mais revenir à un compteur à aiguille je n'aimerai pas
- le tableau de bord de la nouvelle Auris me plait beaucoup moins que la P3

Pour moi le seul plus que je vois a l'Auris, c'est son magnifique toit panoramique. Bon après je ne l'ai pas conduit, il parait que la gestion de la CVT est de meilleurs facture...
 
que cette nouvelle Auris Hybride qui reprend la motorisation de la P2
Je me trompe?

Oui, je pense que tu te trompes sur le fait que la nouvelle Auris reprend la motorisation de la P2.

La nouvelle Auris (comme l'ancienne d'ailleurs) dispose de la motorisation de la P3 soit un 136 cv (1800 cm3).
 
J'ai le même ressenti, d'ailleurs d'après le commercial de ma concession les ventes de P3 sont en chute libre et la clientèle se dirige maintenant sur l'auris hsd ! (apparemment c'était déjà le cas avec l'ancienne Auris HSD... donc ce n'est pas forcément pour le design)

Perso je trouve ca étrange, si demain je dois choisir entre une p3 et une auris, mon choix irai sur la p3 !
- la p3 n'est pas beaucoup plus chère
- même si le coffre de l'auris est en net progrès par rapport à sa devancière il reste quand même beaucoup plus petit.
- Je suis complétement fan du HUD et j'aurai du mal à m'en séparer (pourvu qu'il le maintienne pour la P4 :-?)
- idem pour l'affichage digital, c'est très subjectif mais revenir à un compteur à aiguille je n'aimerai pas
- le tableau de bord de la nouvelle Auris me plait beaucoup moins que la P3

Pour moi le seul plus que je vois a l'Auris, c'est son magnifique toit panoramique. Bon après je ne l'ai pas conduit, il parait que la gestion de la CVT est de meilleurs facture...
Perso, comme toi, je préfère la P3. :cool:
Mais quand j'entends ma soeur me dire texto que "C'est trop Star Trek pour moi !", je comprends que beaucoup préfèrent la présentation moins "dérangeante" de l'Auris... :wink:
 
Et avec l'arrivée de la version break ce sera encore plus pire !!!

Mais que reste t il à la Prius ?

Vivement la IV ! Sauf que ... ce ne devrait pas être pour avant 2015 si on se tient à la périodicité de remplacement de cette gamme. Et là, elle aura l'intérêt d'étonner, d'innover, pour se démarquer de la masse des HSD, sinon ...
 
Mais que reste t il à la Prius ?

Je pense que la P3 correspondra davantage aux personnes de grande taille; je me suis assis dans la nouvelle Auris et je l'ai trouvée un peu basse de "plafond"; je ne suis pas de grande taille mais j'ai remarqué ceci; le siège était peut être monté à son maximum mais je me suis senti à l'étroit par rapport à la P3.

Est-ce une impression ou d'autres ont-ils remarqué ce détail?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,011,173
Retour
Haut Bas