De la P II à la P III - Impressions, premier bilan

J'ai eu l'occasion de rouler un peu avec la pII de mon frangin ces vacances.
En tant que conducteur et passager, en Haute Loire donc avec des dénivelés assez importants.
Hé bien, je la trouve plus confortable, plus silencieuse que ma pIII mc.
Elle braque beaucoup mieux. Ca je m'y attendais.
Ce qui est plus étonnant, c'est qu'elle ne m'a pas paru moins performante! J'ai même trouvé le bruit du moteur bien moins présent, y compris dans des côtes importantes.
Je n'ai pas roulé assez pour estimer une quelconque différence de consommation, mais si je regarde la consommation relevée par mon frangin sur spritmonitor, et sa façon de conduire, j'en conclus que la consommation est plus faible que sur la pIII, à part sans doute si on roule au dessus de 120km/h.

La pII est vraiment étonnante, quand on pense que la conception de cette voiture date de 10ans, c'est vraiment bluffant! Quelle avance sur les concurrents...

En résumé, pour ceux qui veulent une prius neuve ou très récente, pas de choix c'est la pIII, mais pour ceux qui cherchent une occasion moins récente, et qui hésitent entre pII et pIII, je conseille vraiment la II.

Moi j'étais parti pour acheter une p3. Et puis j'ai essayé une p2 après avoir essayé la 3... Je suis arrivé aux même conclusions que toi, et je ne regrette pas mon achat.

Sans compter qu'à l'époque la différence de prix entre la p3 que je visais et ma p2 était quand même de 6000 euros. Injustifié à mon avis.
 
La PIII a une obsolescence programmée pas le PII.
Je regrette ma PII.

Pourquoi dis-tu ça ?
Mise à part les différences en moins de la PIII par rapport à la PII que Jibu à cité.
J'en ai aussi encore à ajouter
- Le feux de recul unique qui n'éclaire qu'un coté la nuit.
- L'emplacement de l'écran GPS qui est trop bas
- la radio a une qualité de réception décevante

Je sais je tire sur l'ambulance Touch&Go qui n'apporte rien de plus par rapport à la PII mais qui coute un bras.

Les choses qui vont surement posé un problème dans le temps:
- Les rossignols de la PIII sont bruyantes en plus grâce à tout les ralentisseurs partout cela ne va pas aider.
- L'essuie glace automatique qui ne fait qu'a sa tête.
- L'allumage automatique des feux, qui allume les phares en plein jour les feux car un arbre fait de l'ombre ( n'importe quoi :evil: )
- Quand la fenêtre avant conducteur remonte si on a son genou qui touche la portière on sent la contre porte se déformer en fin de course (je n'ai pas essayé le coté passager)
- La boite à gants qui s'ouvre toute seule celle du haut je mets un guide Michelin seulement

Je ne regretterai pas la PIII MC Lounge quand je la rendrai comme la PII 10 Anniversaire.
C'est drôle en Californie cet été j'ai bien aimé PIII car j'ai eu aucun soucis pas de GPS, pas essuie glace automatique, pas allumage automatique, radio FM qui fonctionne normalement.
 
Je connais pas assez la P2 pour comparer parfaitement en tout points, mais sur ma P3 et sur la P+ tant l'essuie glace auto que les phares autos fonctionnent tres bien . Seul cas problematique , en cas de pare brise sale pour cause d'exces de crasse provenant entre autre des diesels :evil:.. Il faut de temps en temps comme sur toutes les voitures ainsi équiper "décrasser son pare-brise...
Pour le confort de suspension , les 17 pouces n'aident pas c'est sur ( sur P3) mais j'ai jamais trouver la P2 confortable non plus ! Et cette derniere est définitivement plus bruyante qu'une P3 MC !!! à condition d'essai identique ( les gros 215x17 étant bruyant sur certaines routes oui , la encore comme souvent dans la categorie des compactes chaussant trop gros ( auris idem par exemple ou meme l'avensis !).
La finition/presentation de la P3 par contre est effectivement décevante meme si la mienne au bout de 4 ans n'avait finalement pas plus de rossignol qu'au debut !!
 
Ma premiere belle voiture

Bonjour à tous
d'abord merci pour votre enthousiasme très communicatif, je n'avais pas du tout l'intention d'acheter une Prius, mais en naviguant sur le forum :razz:je me suis dit pourquoi pas?
j'ai donc fait l'acquisition d'une Prius 3 Dynamics 17 avec GPS d'occasion 60.000 km au compteur mise en service au 30/12/2010.
c'est une vrai révélation!8)
j'ai fait 2500 km avec cet été, le comportement routier, la consommation, le confort, c'est vraiment super! je ne peux que remercier les membres du forum:D:D
voila pour le très bon!
maintenant, quelques points négatifs mais oui il y en a!
-avoir un tableau de bord dont l'éclairage diminue et pas l'allumage auto des phares c'est complétement idiot:eek:.
-le GPS est très bien fait au niveau de la lisibilité, mais la cartographie France est calamiteuse, essayez de traverser Montpelier avec c'est n'importe quoi, même Lyon, ma ville que je connais bien, les parcours ne sont pas rationnels!
paradoxalement pour avoir traversé l'Allemagne te l'Autriche avec c'est nettement mieux sauf à Vienne ou le guidage c'est arrêté brusquement au porte du premier arrondissement de la ville , j'ai dû rentrer dans la vielle ville au jugé et reprogrammer l'adresse de mon hôtel une fois de l'autre côté!:evil:
très inconfortable!
J'ai une camionnette berlingot avec boite robotisée et GPS intégré, je roule beaucoup avec professionnellement le GPS est 100 fois plus performant, mais moins ergonomique.
Pas d'alertes radar (pardon zones à risque) Ya t il un moyen de les installer?:eek:

-régulateur très agréable mais pas de limiteur de vitesse si pratique en ville...
même ma camionnette a les 2!
-Enfin sur une voiture de si bon niveau l'équipement audio est très médiocre je suis spécialiste de la Haute fidélité de haut de gamme c'est mon métier et le son de l'autoradio ainsi que la sensibilité radio sont très médiocre, l'idée du disque dur est très bonne mais ne pas pouvoir enregistrer dessus des cd gravés même en mp3 c'est aberrant! Mon berlingot est très bruyant mais le son de l'équipement d'origine est bien supérieur et sa sensibilité radio plus grande.
pourquoi ne pas avoir mis une entrée USB ? c'est incompréhensible!

Bref c'est une voiture fabuleuse au niveau de l'usage mais les équipements de confort radio, Gps sont très en dessous du niveau général, souhaitons que TOYOTA améliore ces détails sur la prochaine et ce sera vraiment le sans faute.
 
-avoir un tableau de bord dont l'éclairage diminue et pas l'allumage auto des phares c'est complétement idiot:eek:.
La fonction est présente sur les exécutions supérieures.
J'ai une camionnette berlingot avec boite robotisée et GPS intégré, je roule beaucoup avec professionnellement le GPS est 100 fois plus performant, mais moins ergonomique.
Ça s'est un peu amélioré avec le Toyota Touch, qui est apparu sur la version MC en 2012
Pas d'alertes radar (pardon zones à risque) Ya t il un moyen de les installer?:eek:
Impossible.
-régulateur très agréable mais pas de limiteur de vitesse si pratique en ville...
même ma camionnette a les 2!
Existe-t-il une marque asiatique qui le propose ?
J'ai l'impression que la disponibilité ou pas de cette option au catalogue d'un constructeur, relève dune perception de la route, différente sur le plan culturel...
-Enfin sur une voiture de si bon niveau l'équipement audio est très médiocre je suis spécialiste de la Haute fidélité de haut de gamme c'est mon métier et le son de l'autoradio ainsi que la sensibilité radio sont très médiocre, l'idée du disque dur est très bonne mais ne pas pouvoir enregistrer dessus des cd gravés même en mp3 c'est aberrant! Mon berlingot est très bruyant mais le son de l'équipement d'origine est bien supérieur et sa sensibilité radio plus grande.
Perso, j'ai mis des plaques d'antivibratoires dans les portes et j'ai remplacés les HP d'origine.
Ça va déjà mieux, mais j'avoue ne pas avoir eu le courage d'aller plus loin.
Un autre membre à lui fait la totale :ampli, enceintes, et beaucoup d'insonorisant dans les portes et même sous le plancher.
Sa bagnole a "grossi" d'au moins 30 kg dans l'aventure, mais d'après son compte rendu, le résultat apparait clairement à la hauteur du boulot !
pourquoi ne pas avoir mis une entrée USB ? c'est incompréhensible!
Tu peux faire l'installer en option (je l'ai prise à la commande).
Elle va se placer au fond de la boite à gant (allonge quasi obligatoire !), à côté de l'entrée analogique en Jack 3,5 mm.
Elle coûtait en 2009, déjà 350 EUR, de mémoire !
Quand je suis tombé sur la fiche technique d'installation, j'ai compris que ce tarif incluait surtout les heures de main d’œuvre nécessaires à son installation.
Il faut en effet démonter la moitié du tableau de bord !!!
 
J'ai la chance d'etre arrivé à la prius directement par la p3 mais il est certain que si j'avais changé ma p2 pour une p3 je serais fortement déçu.
Je regrette juste de ne pas avoir essayé plus attentivement la p2 de mon frère avant de commander ma p3 mais en même temps le physique de la p2 était rhédibitoire à l'époque (je commence juste à l'apprécier, mais ma femme pas du tout lol) et surtout comment imaginer alors que la p3 soit moins bien que la p2??

mais bon... qu'est-ce que vs reprochez a la pIII au juste ? j'espere que cela ne s'applique pas a l'aurisII HSD
je compte d'ici quelques jours, remplacer ma PII pour une aurisII HSD ... ?? PII dont je suis extremement content par ailleurs, bon oui il y a bien quelques defauts mineurs... :D
 
:grin:Bien lire le fil de "la PII à la PIII" qui apporte déjà pas mal de raisons.....
 
@kabuto
Je ne reproche rien à la p3 que j'adore. Si ce n'est de pas etre "assez mieux" que la p2 si je puis dire. Mais intrinsèquement c'est une excellente voiture. Tout comme l'auris2 hsd.
Après essai récent d'une p2 je voulais juste faire part de mes constations.
Je pourrais dire que la p3 est une petite évolution de la p2 plutôt qu'une amélioration.
 
:grin: Quelles évolutions vont dans le bon sens......
Il est vrai que le bon n'est pas le même pour tout le monde....!
 
Un point négatif de la P3 aussi : on ne peut pas récupérer les anciens DVD de mise à jour du GPS comme sur la P2...
 
Finalement, tous ceux qui ont la P2 préfèrent la P2 et tous ceux qui ont la P3 préfèrent la P3.

Heureusement que ce n'est pas l'inverse, il aurait fallu qu'on se les échange!
 
Finalement, tous ceux qui ont la P2 préfèrent la P2 et tous ceux qui ont la P3 préfèrent la P3.

Heureusement que ce n'est pas l'inverse, il aurait fallu qu'on se les échange!

Toi aussi tu as remarqué ? :-?
Mieux vaut en sourire :cool:

Je nuancerais tout de même par un "presque" avant le "tous", sinon il y en a bien un qui va dire que ben non, pas lui.

A part ça, je tiens à signaler que l'Auris 2 est mieux que l'Auris 1 et que la P3 et que la P2 :grin:
Ha oui, et que la CT200h aussi 8)
 
:taistoi: BEN, tiens, j'avions point remarqué.....
.............Il y a de quoi sous-rire.......!....ou plaindre ces rétrogrades qui
roulent encore en vieille caisse sous de fallacieux prétextes, alors qu'en vérité
ils ont peur d'affronter les délicieux avantages techniques de la PIII......!
 
En résumé, pour ceux qui veulent une prius neuve ou très récente, pas de choix c'est la pIII, mais pour ceux qui cherchent une occasion moins récente, et qui hésitent entre pII et pIII, je conseille vraiment la II.

Ayant eu une P2 avant la PIP,
je puis dire que la P2 dégage de la sympathie que ne le fait pas la suivante.
Elle reste une voiture sympathique comme les 2cv d'antan.

Mais je n'aimais pas la dureté du toucher du volant (modèle 2005)
et de son inertie.

Maintenant, c'est évident, j'adore la modernité
des équipements et du confort
indéniable de la PIP, impossible de revenir en arrière.

Mais entre une P3 et une PIP d'occasion,
sans hésiter je choisirais la PIP.
 
Bon, vous cherchez quoi, là !!!
A démoraliser les proprios de P2, qui veulent (un jour) passer à la P3 8) :grin:
 
Pour que les attentes des possesseurs de PII ne soit pas trop élevées et ainsi éviter d’être déçu.
 
Quand j'ai acheté la deuxième PII en avril, j'ai essayé en concession une PIII, en bon état, mais sans radar ni caméra de recul, ce qui était rédhibitoire . Mon épouse n'a pas aimé du tout l'impression qu'elle avait du siège passager par rapport à la PII : elle se trouvait moins à l'aise plus "enfermée" par l'accoudoir central, et moins de petits rangements.... Comme la concession proposait une reprise dérisoire de mon Corolla Verso... on a cherché une PII et on en est ravi.
 
Pour que les attentes des possesseurs de PII ne soit pas trop élevées et ainsi éviter d’être déçu.
Ok :cool:
Je pense que l'on retrouve se problème, dans beaucoup de voitures.
On a l'ancienne, et on se dit que la nouvelle est mieux.
Puis on l'achète. Et au début c'est super ! Mais au bout de quelques mois, on voit les défauts par rapport à l'ancienne version que l'on a laissé !

Finalement le mieux, c'est de changer de modèle :-D
 
Faut pas...

Personnellement, je trouve la PIII plus agréable que la PII. L'ergonomie est meilleure (pas besoin de fixer l'écran pour régler la clim), elle est plus agréable sur l'autoroute, la radio n'est pas pire que la PII, les phares sont meilleurs, je n'ai pas de souci avec l'essuie glace auto et, en 15 pouces, ça braque. :grin: Et le HUD, miam

Ca ne veut pas dire que la PII démérite, loin de là. Mais la PIII est un peu meilleure partout à mon sens.

Et ça ne veut pas dire que la PIII est la panacée, il y a encore de quoi faire : quelques bruits parasites, GPS pas top (mais pas catastrophique non plus), sensibiltié de la radio, quelques fautes d'ergonomie subsistent, suspensions tape-cul (même en 15")...

Je ne doute pas que la PIV corrigera tout ça :grin:
 
De toute manière, la voiture parfaite n'existe pas (en tout cas, pas à ce prix là) :-D
 
Toi aussi tu as remarqué ? :-?
Mieux vaut en sourire :cool:

Je nuancerais tout de même par un "presque" avant le "tous", sinon il y en a bien un qui va dire que ben non, pas lui.

A part ça, je tiens à signaler que l'Auris 2 est mieux que l'Auris 1 et que la P3 et que la P2 :grin:
Ha oui, et que la CT200h aussi 8)

::p :roule2:
 
Personnellement, je trouve la PIII plus agréable que la PII. L'ergonomie est meilleure (pas besoin de fixer l'écran pour régler la clim), elle est plus agréable sur l'autoroute, la radio n'est pas pire que la PII, les phares sont meilleurs, je n'ai pas de souci avec l'essuie glace auto et, en 15 pouces, ça braque. :grin: Et le HUD, miam

Ca ne veut pas dire que la PII démérite, loin de là. Mais la PIII est un peu meilleure partout à mon sens.

Et ça ne veut pas dire que la PIII est la panacée, il y a encore de quoi faire : quelques bruits parasites, GPS pas top (mais pas catastrophique non plus), sensibiltié de la radio, quelques fautes d'ergonomie subsistent, suspensions tape-cul (même en 15")...

Je ne doute pas que la PIV corrigera tout ça :grin:

Les phares meilleurs que dans la P2 :eek:, mais alors la P2 doit être limite dangereuse la nuit car déjà la P3 je me suis souvent fait des frayeurs sur des petites routes sinueuses en code. (la limite "jour/nuit" est trop franche et trop proche de la voiture, d'autant plus qu'elle a tendance à pas mal plonger au freinage et ça raccourci d'autant le faisceau des phares). Jamais vu ça à ce point sur mes autres voitures

En 15 pouces ça braque :??: bah qu'est ce que ça doit être en 17 pouces alors :D parceque franchement, dans le genre rayon de braquage de camion, elle est pas mal (comparé à une laguna en 16 pouces par ex).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,012,521
Retour
Haut Bas