De la P II à la P III - Impressions, premier bilan

Y'a t-il plsu de place pour les grands conducteurs dans la PIII? C'est le seul point un peu gênant dans ma PII (mais bon j'arrive à faire de grands trajets sans être gêné).
 
Je préférais le repose-pied gauche de la P2

Je mesure 1m76 je crois encore et je ne me suis pas vraiment senti à l'étroit dans la P2 et encore moins dans la suivante.

Mais il est certain que la P3-PHR est plus confortable au niveau des sièges
et puis le volant moins "dur" au toucher. Ce toucher de volant "dur" de la P2, lors de longs voyages, finissait par m'en être désagréable, même si je m'en accommodais autrement.

Par contre, je préférais nettement le repose-pied gauche de la P2
tandis de sur la P3-PHR , c'est plus triangulaire, un peu moins confortable.
 
1m89 dans la P3, ça rentre (faut juste faire gaffe de pas se cogner les genoux dans le volant en entrant et en sortant du véhicule).
Je touche pas le plafond, sauf quand je passe un peu trop vite sur ces :sad: de coussins berlinois que nos collectivités locales ont dû avoir pour un prix de gros tellement elles en foutent partout dans toutes les rues de nos villes.
Et mon 45 pied gauche trouve un peu petit le repose pied (le droit n'a rien à redire aux pédales)
 
:coucou:

pas de quoi faire une compétition entre les différentes hybrides de qualité...:non:
Pour moi...
Simplement ( et de façon "simpliste") :
PI: les précurseurs:idea:
PII: les innovateurs ( mais dans le haut de la courbe de Gauss):jap1: dans les primo-acheteurs, et les ultra rationnels pour les deuxièmes mains:eek:
PIII et suivants : les innovateurs qui "swiftent" :cool2:et les nouveaux écolos conscients :dactylo:...et quelques surfeurs de la tendance économo-nantis:dollars:...
attention, ce sont des traits noircis au fusain...les subtilités n'apparaissent pas ( n'hésitez pas à les nuancer par la suite :wink:)

Chaque modèle présente des innovations, parfois des petits plus qui valent, ou non, le premium, mais, pour l'instant, pas de marche arrière dans la qualité...

et toujours des conducteurs séduits! :roule1:


Restons attentifs...:cool:


est-ce que les uns gé-gé (niaux) de la PI-PII auront leurs pré-pré (curseurs) qui suivront??? la concurrence est rude... entre la consolidation des acquis et le lead de la techno (maîtrisée),
basculer d'un côté ou de l'autre peut être lourd de conséquences... ( marketing et qualité ne font pas toujours bon ménage :-?)


:bye:

PS: En attente d'une autre "petite révolution" ;-)
 
Dernière édition:
1m89 dans la P3, ça rentre (faut juste faire gaffe de pas se cogner les genoux dans le volant en entrant et en sortant du véhicule).

J'aime bien avoir les jambes pas trop repliées et dans la PII avec 1m87 c'est un poil juste à mon gout.
 
Je fais 1,80m pas un géant donc, mais je dois reculer le siège au max pour être bien dans la PII.
 
Bizarre. Mes 1.79 m se loge très bien dans ma P2 sans que je ne recule le siège à fond. Loin de là. Je monte l'assise au maximum ; je descends le volant au maximum ; et je règle l'inclinaison du dossier de manière à être en mesure de toucher le haut du volant avec la paume de ma main, bras en extension. C'est comme cela que JP Beltoise m'a enseigné l'installation à bord d'une voiture. Et, j'avoue qu'elle se pilote parfaitement ainsi.
 
Dernière édition:
Voici un écart entre la PII et la PIII.
A l'ouverture d'une porte arrière après une nuit pluvieuse on a avec la PIII de l'eau sur l'assise arrière.

en image :

1283512ccd9bddb81.jpg


La PIII n'arrive pas à remplacer la PII à mes yeux.
 
et les plastiques alors ?

Bonsoir tout le monde.
Quand la P3 est sortie, beaucoup de commentaires ont été faits sur la piètre qualité des plastiques intérieurs. Bcp d'utilisateurs se disaient que la qualité était en baisse par rapport à la P2.
Avec quelques années de recul maintenant, les utilisateurs de P3 pourraient-ils nous dire si ces plastiques s'avèrent effectivement de mauvaise qualité, ou si finalement, rien n'a vraiment bougé depuis leur achat ?
Merci pour votre retour
et bonne soirée
Vincent
 
Ben... dans la mienne, livrée en avril 2010, 43.000 km plus loin, rien n'a bougé.
Mais je ne suis pas un sauvage, et je n'ai pas d'enfants en bas âge. :wink:
 
J'ai eu l'occasion de rouler un peu avec la pII de mon frangin ces vacances.
En tant que conducteur et passager, en Haute Loire donc avec des dénivelés assez importants.
Hé bien, je la trouve plus confortable, plus silencieuse que ma pIII mc.
Elle braque beaucoup mieux. Ca je m'y attendais.
Ce qui est plus étonnant, c'est qu'elle ne m'a pas paru moins performante! J'ai même trouvé le bruit du moteur bien moins présent, y compris dans des côtes importantes.
Je n'ai pas roulé assez pour estimer une quelconque différence de consommation, mais si je regarde la consommation relevée par mon frangin sur spritmonitor, et sa façon de conduire, j'en conclus que la consommation est plus faible que sur la pIII, à part sans doute si on roule au dessus de 120km/h.

La pII est vraiment étonnante, quand on pense que la conception de cette voiture date de 10ans, c'est vraiment bluffant! Quelle avance sur les concurrents...

En résumé, pour ceux qui veulent une prius neuve ou très récente, pas de choix c'est la pIII, mais pour ceux qui cherchent une occasion moins récente, et qui hésitent entre pII et pIII, je conseille vraiment la II.
 
bonjour
a Epernay un cadre du prius touring club m a fait decouvrir sur 10 km (AR pour un resto) sa PII de 100 000 km et bien:cool:
pas de bruit moteur.... pas de "cui cui" ni a droite ni a gauche.... une voiture nickel ....comme neuve ......une auto de tres grande finition:-D
la PII la meilleure TOYOTA?....je le pense maintenant
a+:jap:
 
J'ai la chance d'etre arrivé à la prius directement par la p3 mais il est certain que si j'avais changé ma p2 pour une p3 je serais fortement déçu.
Je regrette juste de ne pas avoir essayé plus attentivement la p2 de mon frère avant de commander ma p3 mais en même temps le physique de la p2 était rhédibitoire à l'époque (je commence juste à l'apprécier, mais ma femme pas du tout lol) et surtout comment imaginer alors que la p3 soit moins bien que la p2??
 
Pourquoi dis tu ça ?
 
bon
PIII moins bien que PII.....ok
PII moins bien que .....PI ?
donc je suis a la recherche d une PI a vendre.........8)
a+:jap:
 
Non, certainement pas. la P2 est aboutie. J'étais au courant de l'arrivée de la P1mais elle n'était vraiment pas assez puissante pour mon usage. par contre j'ai commandé la P2 dès sa sortie ( 9 mois d'attente quand même ) et j'en suis à la 3° !

P3 : Elle braque moins bien, elle a moins de rangement, elle pâtit d'une acnés chronique avec ses boutons multiples, elle me semble un peu moins bien insonorisée.
Puis, mais là c'est personnel, j'aime les lignes arrondies, entre autres, pour les autos, et les coups de serpe assénés à la P2, je ne m'y suis pas encore fait !
Les Plus : 0,5 l au 100 km en moins, c'est vrai et l'affichage tête haute.

Pour le reste...

Voici ce qu'on trouve : http://www.leboncoin.fr/voitures/520257558.htm?ca=17_s

Nul doute que ma prochaine sera encore une P2 dès que l'actuelle aura 150.000 km.
 
Dernière édition:
bon
PIII moins bien que PII.....ok
PII moins bien que .....PI ?
donc je suis a la recherche d une PI a vendre.........8)
a+:jap:

...:lecteur:..Dis, fais gaffe, je n'ai pas parlé d'arrière Mère Grand......!
Jibu a raison....et a encore oublié cet affreux et séparatiste pont central avec levier rétro de vitesses.....!
 
Les goûts (et les couleurs), ainsi que les ressentis peuvent varier :wink: :
P3 : Elle braque moins bien
Ne me pose aucun problème, et j'habite en ville.
Avec sa maniabilité de chariot élévateur, je manœuvre, même pour un retournement, avec une rapidité qui fait s'arrêter parfois des passants !!!
elle a moins de rangement,
Suffisant pour moi, je me suis organisé.
elle pâtit d'une acnés chronique avec ses boutons multiples
Perso j'adore !
OK, fan de Star Trek... :oops:
elle me semble un peu moins bien insonorisée.
Bizarre, j'ai eu l'impression contraire en faisant 2 allers-retours Bruxelles Luxembourg, avec l'une et l'autre.
Cela dépend p-ê beaucoup du revêtement routier...
Puis, mais là c'est personnel, j'aime les lignes arrondies, entre autres, pour les autos, et les coups de serpe assénés à la P2, je ne m'y suis pas encore fait !
Moi, c'est le contraire : le look "savonnette" de la P2 me plait moins.
Les Plus : 0,5 l au 100 km en moins, c'est vrai et l'affichage têt haute.
Exact, et j'aurai du mal à m'en passer, si ma voiture suivante ne le proposait plus !
 
Je trouve également que le P3 est mieux insonorisé que la 2, on entend moins de haute fréquence en provenance du moteur en somme.
D'ailleurs celui-ci fait un bruit un tout petit peu plus harmonieux que celui de la PII

Mais entre nous, l'affichage tête haute est clairement LE truc en plus qui fait que je ne pourrais pas changer pour une auto qui ne l'à pas.
En tout cas pour le moment, peu être viendra t'il une technologie encore mieux que ça ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,011,026
Retour
Haut Bas