De la P II à la P III - Impressions, premier bilan

J'ai aussi mon GPS dans mon smartphone, pas de problème pour la prise allume cigare si le câble Usb de charge est normal (c'est à dire pas trop court).

La prise allume cigare arrière se trouve en fait au fond de l'accoudoir central à l'arrière.

Tu confirmes bien aussi que dans mon cas qui fait 95% de ville et < 10.000km par an c'est un meilleur choix que l'essence? Je ne risque pas d'abîmer mon moteur ainsi?

La ville est le pire endroit pour tous véhicule (sauf 100% electrique), surtout si tu as un feu rouge tous les 300 mètres et doit accélérer et freiner sans cesse.

La prius est probablement la moins pire dans ces conditions (une Yaris HSD serait mieux, mais trop petite).

En aucun cas, ces conditions ne peuvent détériorer le moteur, au contraire, cette motorisation est faite pour basculer entre les modes.
 
Argh... une seule prise allume cigare?

Et encore une question pour être certain - la prius que l'on a en concession actuellement "La nouvelle Prius" c'est bien ce que vous appelez tous la Prius III?
 
Non, 2 prises allume cigare, une à l'avant sous la console centrale et un à l'arrière de l'accoudoir central.

La Prius 3 actuelle se nomme PRIUS MC (pour minor change 2012).
 
Non, 2 prises allume cigare, une à l'avant sous la console centrale et un à l'arrière de l'accoudoir central.

La Prius 3 actuelle se nomme PRIUS MC (pour minor change 2012).

pour moi, j'ai deux prises allume cigare également :

une à l'avant sous la console, et la deuxième non pas derrière l'accoudoir central, mais dedans, lorsqu'on soulève l'accoudoir, sur la partie interne avant, en bas, une prise usb et la deuxième prise allume cigare 12V,

salutations
 
J'en doute car... lors des parcours de référence, les meilleures performances sont toujours réalisées par des P2.

Cela illustre surtout la maitrise des hypermilers qui sont en PII et ont préféré investir dans la maitrise du P&G que dans la PIII (et les scores leur donnent raison :grin:)

De mon coté, j'ai réeffectué en égoiste le parcours idF il y a un mois environ. Résultat : 3,2 litres, alors qu'avec la PII c'était 4 litres et 3,5 litres au cent.
 
Smartphone USB ou 12V?

pour moi, j'ai deux prises allume cigare également :

une à l'avant sous la console, et la deuxième non pas derrière l'accoudoir central, mais dedans, lorsqu'on soulève l'accoudoir, sur la partie interne avant, en bas, une prise usb et la deuxième prise allume cigare 12V,

salutations

Merci pour la réponse. Ma question est alors la suivante: lorsqu'on utilise son smartphone (Iphone) pour le GPS dans la voiture et qu'on veut le laisser charger est-ce qu'il vaut mieux utiliser la prise 12V ou l'USB? Est-ce que l'USB de la Prius recharge aussi? A quoi sert cette prise USB alors? comment l'utilisez-vous en général si on peut connecteur le smartphone sur le bluetooth de la voiture et sur la prise 12V pour le recharger?
 
pour moi, j'ai deux prises allume cigare également :
une à l'avant sous la console, et la deuxième non pas derrière l'accoudoir central, mais dedans, lorsqu'on soulève l'accoudoir, sur la partie interne avant, en bas, une prise usb et la deuxième prise allume cigare 12V,
salutations

OUI, j'ai mal ,exprimé la chose, c'est bien à l'arrière de l'accoudoir, mais à l'intérieur.

C'est lié au fait que la prise USB est à coté (à l'intérieur) et que le tout est surmonté d'un petit support pour le smartphone (sous l'accoudoir à l'intérieur).

Le tout permet d'avoir le téléphone connecté et caché, mais du coup la prise 12V n'est pas très accessible pour les passagers arrières, même si ça reste possible.
 
OUI, j'ai mal ,exprimé la chose, c'est bien à l'arrière de l'accoudoir, mais à l'intérieur.

C'est lié au fait que la prise USB est à coté (à l'intérieur) et que le tout est surmonté d'un petit support pour le smartphone (sous l'accoudoir à l'intérieur).

Le tout permet d'avoir le téléphone connecté et caché, mais du coup la prise 12V n'est pas très accessible pour les passagers arrières, même si ça reste possible.

Ok mais ça c'est fait pour des gens qui en général laissent leur smartphone charger, non? Comme cela on referme l'accoudoir, le bluetooth est activé, il recharge et tout va bien... Mais quand on veut l'utiliser (le smartphone en GPS) et donc bien dans son champ de vision...? Il faut alors le mettre sur l'allume cigare et non sur l'USB? (désolé de toutes ces questions qui semblent "tourner autour du pot" mais c'est pour anticiper l'achat d'éventuels accessoires)
 
Merci pour la réponse. Ma question est alors la suivante: lorsqu'on utilise son smartphone (Iphone) pour le GPS dans la voiture et qu'on veut le laisser charger est-ce qu'il vaut mieux utiliser la prise 12V ou l'USB? Est-ce que l'USB de la Prius recharge aussi? A quoi sert cette prise USB alors? comment l'utilisez-vous en général si on peut connecteur le smartphone sur le bluetooth de la voiture et sur la prise 12V pour le recharger?

désolé, mais là je n'en sais rien, il faudrait essayer en roulant, de le brancher en USB et de voir si la batterie de ton smartphone se recharge. Sur la prise 12V, pas de soucis, ça recharge comme dans toutes les voitures, slts
 
Mais quand on veut l'utiliser (le smartphone en GPS) et donc bien dans son champ de vision...? Il faut alors le mettre sur l'allume cigare et non sur l'USB?

Oui absolument, mais la en principe, tu mets un support sur le pare-brise, genre ventouse (en ce qui me concerne il est carrément au dessus du rétro) et puis tu te connectes sur le prise 12V située sous la console.

Il te faut donc soit un chargeur allume-cigare 12v avec connectique vers ton mobile (je ne connais pas la connectique Apple), soit un chargeur allume-cigare12v avec sortie USB pour un câble USB vers ta connectique).

Je suppose qu'Apple vend ce genre de chose ( à prix d'or :-D ).
 
Salut à tous,

J'avais exposé mi décembre mes soucis de notre adorée Prius, inondée et déclarée épave.
Depuis, je cherche sa remplaçante...et c'est pas simple.

Initialement, je recherchais une P2 ipa (pile la même). On en trouve à 8500 ou 9500€ de 2008, kilométrage raisonnable.

Mais hier, je tombe sur une P3 Dynamic GPS...13000€.

C'est certes au dessus du budget prévu par le remboursement de l'assureur.

J'ai déjà essayé une P3. De prime abord, je la trouve plus jolie et actuelle. MAIS, je me sens à l'étroit à l'intérieur (j'aime l'espace à l'avant de la P2)
Je confirme qu'elle braque moins, qu'elle est moins confortable et que ça couine un peu....

Et là concrètement, il y a que 3000€ d'écart entre une P3 dynamic Gps 2009(75 000km) et une P2 10eme anniv 2008 (42000 km).

L'idée est de rouler avec jusqu'à la revente pour une Auris hybrid break d'occaz dans 2 ou 3 ans...

Je ne sais plus quoi choisir. Même si la petite voix me dit que la P2 est un choix plus raisonnable.

Qu'en pensez vous?
 
Pour moi la prius II sera le bon choix mais si tu veux plus de punch la prius III est mieux mais il est vrai que dans la prius II on se sent moins engoncé à l'avant, on respire mieux ... ;-)
 
De mon point de vue, et toute considération financière mise à part (toi seul peux décider si 3000€ est une somme raisonnable ou pas), je partirais sur une PIII.
Avant ma PIII, j'avais une PII. Alors oui, la PIII est plus exigue, moins bien finie.
Mais en contrepartie, :
- elle tient beaucoup mieux la route (tenue de cap sur autoroute bien meilleure, direction plus précise, roulis mieux contenu, pertes de motricité moins fréquentes)
- elle procure un plaisir de conduite bien plus prononcé (direction plus précise et directe notamment, comparé à la direction caoutchouc de la PII)
- elle est plus silencieuse
- elle est plus actuelle
- elle est plus confortable (de mon point de vue) au niveau de la position de conduite et du galbe des sièges.

Ensuite, à toi de voir surtout en fonction de ton usage.
A mon avis, si tu ne fais QUE de la ville, mieux vaut partir sur une PII et épargner 3000€.
Si tu fais de la route et de l'autoroute (même à hauteur de 30 ou 40% de tes trajets seulement), alors tu apprécieras bien plus la PIII.

Bonne recherche
 
Ensuite, à toi de voir surtout en fonction de ton usage.
A mon avis, si tu ne fais QUE de la ville, mieux vaut partir sur une PII et épargner 3000€.
Si tu fais de la route et de l'autoroute (même à hauteur de 30 ou 40% de tes trajets seulement), alors tu apprécieras bien plus la PIII.

Voilà ce qui à mon avis est un excellent conseil.

J'apprécie pleinement ma PII en ville (80%), mais pour les raisons citées par Tuffeau, elle est moins plaisante, surtout sur l'autoroute, à cause de sa direction moins précise et sa tenue de cap plutôt floue, par rapport par exemple à notre Avensis.

A cause de mon utilisation majoritairement en ville ou route à vitesse moyenne, l'ouverture vers l'avant, et le fait que la PII est l'icône des Hybrides, je reprendrais une PII.

Jan :jap:
 
@Mackanzaï

C'est facile :smile:

- si tu veux une véritable Prius, opte pour la P2 !
Tu seras aux commandes d'un véhicule mythique qui a une gueule de... mythe :youpi:

- si tu veux une P2 avec la pêche d'une P3 :shock:, c'est simple :
donne-lui à boire du E85 :champ:

Alors, tu auras le beurre et l'argent du beurre ;)

Et, le gâteau sur la cerise :-D .../... tu feras des économies :dollars:
 
:bravo: Je vote pour la PII, des deux mains et haut la main !
Pour moi, sa direction n'est pas imprécise et floue, mais vivante et extra sensible !
Elle surprend au début, soit, et puis on s'y marie agréablement !
 
Mon choix sera PII, elle perdra moins de valeur en 2 ans que la PIII.

Comme l'a dit très bien Tuffeau59 si tu ne fais pas beaucoup d'autoroute à 130km/h, la PIII n'apportera rien de plus.

je regrette la PII :cry:
 
comparatif

La actuelle ment j'ai les 2
Une pII 2008, ma femme pour la ville
Et une PIII 2012 pour le reste
Je te confirme le tout
La PII est le meilleur choix pour qui ne fait que de la ville
a 70% sp95/E85 le kilométrage moyen en utilisation urbaine et en moyenne 650km
Sur la PIII même mélange elle rend a la PII entre 150 et 200KM
En sp98/95 nos avons même atteins 800km en SP95/E10 sur la PII

Par contre la tendance s'inverse totalement sur autoroute et voix rapides .
La P3 y est beaucoup plus efficace, la PII pour atteindre la même consommation ne doit pas dépasser les 100km/h.
La pII est un citadine
La pIII est une routiére


Point de vu confort, la PIII est plus dure, en contre partie sa tenue de route est irréprochable au vitesses légales. La ou la PII accuse un léger louvoiement.

En confort interne les 2 voitures, pour moi, se valent, l'espace avant sur la PIII est un peu limité en effet , a cause de l’extension du tableau de bord entre les 2 sièges avant.
Mais jamais les jambes n'entrent jamais en contact avec cette extension (contrairement a mon ancienne focus).

Moi j'aime bien le tableau de la PIII , ça lui donne un petit look STAR TREK . Chacun ses gouts !!!.

D' autres différences sont a noter.
Le HUD de la PIII plutôt sympas.
L’électronique de contrôle différente, les affichages sur la PIII sont plus explicites et plus complets, tu peut directement obtenir le cout d'un trajet, moyenne mensuelle etcc....
Un meilleur contrôle, a la pédale d'accélérateur, du passage thermique/électrique sur la PIII (il faut pas mal de pratique pour faire de même sur la PII).

Donc pour moi , la grosse différence c'est:
En ville la PII
LE reste la PIII.

Ah oui les prius avant 2009 ont une garantie de 8 ans sur le système hybrides . Ma 2012 seulement 3 ans.

Je pense n'avoir rien oublié
 
Merci pour cette comparaison; possédant les 2 modèles, tu ne peux pas être de mauvaise foi!

Une question: le nombre de kms parcourus avec un plein me semble une comparaison délicate dans la mesure ou le réservoir de la P2 semble contenir davantage (d'après ce que j'ai pu lire...).

P2 "bien pour la ville"

La P3 est aussi très agréable dans Paris mais, ne connaissant pas la P2, j'ai du mal à imaginer qu'il peut y avoir encore mieux en ville.
 
P2 citadine

NON !
Je n'approuve pas :horreur:

Que la P3 soit mieux adaptée à un usage autoroutier, certes !

Mais la P2 fonctionne très bien également sur ce type de routes à grande vitesse, des routes qui coûtent cher... les euroroutes :dollars:

La P3 est une voiture plus "normale" ou "standard" tant du point de vue des lignes que du point de vue comportement. Personnellement, ça m'ennuie la normalité. J'adore le tapis-volant et ses spécificités qui en font... une voiture MYTHIQUE. :youpi::hehe::ouioui::lafete::confettis::silence:

OK, je sors :vitre:
 
Merci beaucoup à tous pour vos conseils argumentés!

Bah, entre temps, la belle affaire de P3 nous est passée sous le nez et impossible de retrouver une P3 Dynamic avec le GPS et la camera de recul, ou alors, faut passer sur une Lounge et c'est encore plus cher...ou trèèèèès kilométré...

Comme il s'agit de remplacer notre P2 amphibie avec un budget alloué par l'assurance (et qu'on a déjà acheté un Cr-Z pour remplacer la Jazz amphibie aussi...) on va rester dans les 8500/9000€ max et donc sur une P2 10eme anni.

Et pour résumer, je dirais après avoir fait 45000 km en P2 et juste un essai en P3...que je reste sensible à la P2. On a l'impression de conduire un chausson confortable.

Pis je me dis qu'on la revendra dans 2 ou 3 ans pour une Auris, et que là, on verra vraiment la différence plus que l'évolution.

Mais en tous cas, merci à tous pour vos avis éclairés:jap:
 
le meilleur choix etant sans doute la nouvelle auris 8) ...
Avec un coffre presque aussi grand maintenant et un confort meilleur que les prius ( 2 ou 3 ) tout en affichant une maniabilite de P2 et un serenite de conduite de P3 l'auris II hsd est aussi un excellent choix...
Mais ca reste du neuf et donc trop cher ....et c'est vrai aussi que l'habitabilite arriere n'est pas aussi bonne ...et que la planche de bord est une pousse au suicide :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,009,627
Retour
Haut Bas