De la P II à la P III - Impressions, premier bilan

Je suis en accord avec pean-pierre à 99%.

Le 1% est pour l'acceleration, j'atteints plus vite les limites de vitesses, j'ai 3 radars fixes sur mon trajet. En pulse à 2000tr /min la voiture monte plus vite je roule en mode normal.

Ce que je regrette le plus c'est par rapport à la PII c'est les boutons de commande de la climatisation "auto" et "recyclage" de la climatisation au volant. A chaque fois que je rentre dans le tunnel de l'A14 je doit quitter les yeux de la route pour trouver les bouton sur la console centrale
 
@ jean-pierre

Tout a fait d'accord avec toi pour l'accoudoir gauche trop bas.

Tu peux aller voir dans mes photos (se sont les 2 seules) où tu verras mon "bidouillages" qui me permet un total confort du coude gauche sur de longues distances, ce qui évite de poser le coude sur le rebord de la porte, bien trop haut!!!
 
PII vers PIII : "j ai peur"

Bonsoir, je regarde de pret pour changer ma PII pour une PIII NC dynamique. J ai lu tous vos posts. Une chose qui me fait peur : les pneu 17". Lorsque je lis vos post vous me parraissez tous tres decu de cette monte. Si j ai bien compris il y a les bruits parasites mais aussi le prix si on souhaite monter des pneu hiver. Je regarde pour prendre une PIII en LOA vehicule de direction toyota, la version NC.
 
@Jean-Pierre.

J'ai fabriqué, en carton, ce que je voulais et reporté les formes sur du médium.

Je t'assure que ce système ne bouge pas et tient parfaitement après ajustement parfait de la forme verticale de la porte et emboitement exact dans la partie où l'on met la main pour fermer la portière.

Le secret de cette tenue est un morceau de métal (environ 1mm d'épaisseur) qui longe sur environ 15 cm la barre oblique horizontale ce qui permet de cintrer celle-ci pour qu'elle tienne en "pression". (c'est pourquoi tu vois les 2 écrous sur le devant...)

Pour la hauteur c'est en fonction de ce que tu souhaites et surtout en fonction du réglage de la hauteur du siège; j'avais un RAV4 avant la Prius et j'ai réglé le siège le plus hait possible!).

Pour bien faire il aurait fallu disposer du même tissu que les sièges.
 
Merci MDD, j'aime bien les compliments!!! :D

Ceci étant, c'est tout de même anormal d'être obligé de bricoler ce genre de choses sous prétexte que la hauteur n'est pas utilisable surtout quand on sait qu'une Prius haut de gamme peut atteindre 35.000 euros avec les options...
 
Ce que je regrette le plus c'est par rapport à la PII c'est les boutons de commande de la climatisation "auto" et "recyclage" de la climatisation au volant. A chaque fois que je rentre dans le tunnel de l'A14 je doit quitter les yeux de la route pour trouver les bouton sur la console centrale
La commande du recyclage est reprise sur le volant à droite : c'est le bouton rond au milieu !
Qui plus est, l'afficheur central montre ces boutons quand on les effleure, il n'y a donc vraiment plus besoin de descendre le regard pour chercher dans les commandes des la clim.

Perso, je le repère avec les doigts à sa forme ronde, et donc ne quitte plus la route des yeux quand je rentre dans un tunnel ! :wink:
 
Je verifie des que je rentre de vacances
 
bonjour a tous je suis propriétaire d une prius 3 depuis hier .je voudrait savoir comment faire la carte grise gratuite bien. sur sur ma carte elle et en (es) je me suis procurer le certificat de toyota pour l'hybride merci de votre reponse .
 
Prius iii toit solaire

Salutation à tous,

Je voudrais connaitre l'avis des possésseurs de prius toit solaire sur ce modèle, savoir les différences qu'ils ont pu noter ou non. consommation , confort d'été, problème spécifique, fiabilité du système.......etc.....

Merci par avance.
 
Tu cherches Toit solaire dans la recherche, il y a un sujet sur ça pour la P3.
 
Y'a un article dans l'auto journal des quinze jours passés qui parle du même sujet.

Il donne l'avis d'un conducteur qui est passé de la P2 à la P3 année après année. Il veut aujourd’hui passer à une Yaris HSD.

Quelqu'un du forum ?
 
Salut tout le monde. Bien longtemps que je n'avais pas eu le temps de venir sur le site... et aujourd'hui, c'est parce ce que je me demande si je vais troquer ma P2 pour une P3 que je suis là.

Je l'ai essayé hier, après 4 ans 1/2 de P2, et honnêtement, j'ai été un peu déçu. J'ai trouvé la voiture lourde, avec une vraie perte de visibilité pour le conducteur. Il y a bien sûr plein d'accessoires et de petits plus (le HUD, les phares de jour, les radars arrière, le smart key bidule, etc....), mais la voiture me semble pas vraiment plus puissante que la P2 que je connais bien.

Alors ce soir, honnêtement, mes projets de migration de P2 à P3 sont déjà presque à l'eau, au vu de l'investissement que représente le véhicule. Pas de flagrante révolution pour un possesseur de P2, la P3 me semble très intéressante néanmoins pour un nouveau Priusiste (!).

Chui déçu.
 
J'ai fait environ 200 km, sur 3 heures de temps (sympa le concessionnaire).
De la ville (conduite toujours aussi sympa que la P2, suspension un peu dure sur les revêtements pas parfaits, une visibilité en baisse), mais aussi de l'autoroute (un peu plus de puissance en appuyant bien sur l'accélérateur, mais aussi plus de bruit moteur il me semble).

Une console un peu envahissante entre madame et moi aussi. Une finition correcte sur la planche de bord, mais moyenne sur le volant (des plastiques non jointifs qui ne se touchent pas).
 
Salut tout le monde. Bien longtemps que je n'avais pas eu le temps de venir sur le site... et aujourd'hui, c'est parce ce que je me demande si je vais troquer ma P2 pour une P3 que je suis là.

Je l'ai essayé hier, après 4 ans 1/2 de P2, et honnêtement, j'ai été un peu déçu. J'ai trouvé la voiture lourde, avec une vraie perte de visibilité pour le conducteur. Il y a bien sûr plein d'accessoires et de petits plus (le HUD, les phares de jour, les radars arrière, le smart key bidule, etc....), mais la voiture me semble pas vraiment plus puissante que la P2 que je connais bien.

Alors ce soir, honnêtement, mes projets de migration de P2 à P3 sont déjà presque à l'eau, au vu de l'investissement que représente le véhicule. Pas de flagrante révolution pour un possesseur de P2, la P3 me semble très intéressante néanmoins pour un nouveau Priusiste (!).

Chui déçu.

Je ne peux qu'adhérer. j'ai eu exactement les mêmes impressions lorsque j'ai décidé d'acheter une Prius et que j'ai longuement réfléchi et essayé les deux. Et donc j'ai pris une 2, sans regret.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,007,969
Retour
Haut Bas