Bonjour à tous,
J'ai reçu ma Prius 3 Lounge Blanc Nacré SOL Jeudi matin et je totalise à ce jour 300 KM.
J'ai cédé ma Mégane 1.9 DCI 130 à 67000km qui consommait 7.2L/100. J'espère arriver à faire des économies d'essences, parce que c'était un puit sans fond !
Mes premières impressions sont très bonne voir excellente. Pour reprendre les termes de ma conjointe, on dirait un TGV qui démarre (son et sensation
)...
Le confort est très bon, le son est également de bonne qualité, un vrai petit palace...
Je n'arrive pas encore à bien jauger la pédale d'accélérateur afin de rester longtemps en EV, mais j'y travaille, et je pense que seul le temps me fera bien apprivoiser la bête
Je tourne actuellement en moyenne à 5.1L/100.
J'ai découvert quelque chose de bien sympa. La voiture détecte notre présence à coté d'elle, et même fermé, allument les lumières intérieures. Si on s'éloigne, elles s'éteignent. Côté IPA, c'est pas encore cela. J'ai du mal à bien placer la voiture pour quelle rentre. Un coup de main à prendre j'imagine.
Elle est vraiment très plaisante à conduire, et je ne regrette en rien cet achat.
Néanmoins, j'ai trois petites questions pour vous...
- Lorsque l'on est en train d'écouter de la musique, comment fait-on pour changer d'album ? Je n'ai que suivant et précédent sur la plage audio en cours...
- Pour les côtes, comment faites vous pour ne pas trop consommer ? Appuyez-vous à fond et relâcher histoire qu'elle termine sa course sans trop consommer ?
- Enfin, j'ai un Iphone 5 (pas S, n'y C), et j'ai configuré mon compte sur matoyota.fr afin de bénéficier des apps, et outils en lignes, puis configurer mon identifiant / password sur le véhicule, mais il n'arrive pas à ce connecter. De ce que j'ai compris, il faut que le téléphone soit compatible DUN, avez-vous réussi avec un IPHONE ? Comment faite-vous sinon ?
Je posterais quelques photos
🙂
Très bonne journée à tous,
Sébastien