De la P II à la P III - Impressions, premier bilan

Ce qui participe à une meilleure aérodynamique (moins de turbulence en dessous du véhicule) et une meilleure tenue de route (centre de gravité plus bas) + un look un poil plus agressif. :wink:
Ouais ben les turbulences sous le véhicule quand tu te tapes un dos d'âne non conforme ou une arrivée de descente de parking véhicule chargé tu les sens quand même :sad: !
 
Ben... faut se souvenir que cet engin a été conçu prioritairement pour les marchés japonais et américain, où les gestionnaires des voiries respectent un peu plus les véhicules.

Chez nous (Belgique comme France), c'est le règne du grand n'importe quoi quand il s'agit de l'aménagement des routes.
Encore plus quand il s'agit de forcer le ralentissement du trafic !!! :sad::evil:

Sans compter l'entretien souvent défaillant.
Ainsi, en Belgique, quand une route se dégrade, il arrive assez souvent que les autorités responsables lui "collent" une limitation absurde, puis prétendent que c'est la vitesse excessive qui est la cause des accidents qui s'y produisent ! 8)8)8)
 
Ok, 5 mm... sur des pneus neufs !

Il suffit d'avoir des 15" un peu usés face à des 17" qui le sont moins pour que cet écart se réduise à cacahuète....

Bref, cette différence est assez négligeable en pratique...

5mm ? Oui, sur une route plate. Mais le problème c'est sur une route bombée ou en creux :grin:
 
Différence minime, mais des fois ça se joue à 1 mm près!!

C'est certain.

Et là, ça passe ? :grin:

picture.php
 
Je ne sais point, encore faut-il que je trouve une P3 à essayer :oops:
 
Bon à priori ça devrait passer vu que pour ma Yaris III la hauteur est à 140 mm... Bon ça passe seul dans la voiture et non chargé, mais ça passe.
 
Bon à priori ça devrait passer vu que pour ma Yaris III la hauteur est à 140 mm... Bon ça passe seul dans la voiture et non chargé, mais ça passe.

Je te confirme que la yaris Style frotte un peu plus que la P3, quand je les rentre dans le garage (en marche AR)
toujours les déflecteurs AV...
 
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma Prius 3 Lounge Blanc Nacré SOL Jeudi matin et je totalise à ce jour 300 KM.

J'ai cédé ma Mégane 1.9 DCI 130 à 67000km qui consommait 7.2L/100. J'espère arriver à faire des économies d'essences, parce que c'était un puit sans fond !

Mes premières impressions sont très bonne voir excellente. Pour reprendre les termes de ma conjointe, on dirait un TGV qui démarre (son et sensation 8))...

Le confort est très bon, le son est également de bonne qualité, un vrai petit palace...

Je n'arrive pas encore à bien jauger la pédale d'accélérateur afin de rester longtemps en EV, mais j'y travaille, et je pense que seul le temps me fera bien apprivoiser la bête :jap:

Je tourne actuellement en moyenne à 5.1L/100.

J'ai découvert quelque chose de bien sympa. La voiture détecte notre présence à coté d'elle, et même fermé, allument les lumières intérieures. Si on s'éloigne, elles s'éteignent. Côté IPA, c'est pas encore cela. J'ai du mal à bien placer la voiture pour quelle rentre. Un coup de main à prendre j'imagine.

Elle est vraiment très plaisante à conduire, et je ne regrette en rien cet achat.

Néanmoins, j'ai trois petites questions pour vous...

- Lorsque l'on est en train d'écouter de la musique, comment fait-on pour changer d'album ? Je n'ai que suivant et précédent sur la plage audio en cours...

- Pour les côtes, comment faites vous pour ne pas trop consommer ? Appuyez-vous à fond et relâcher histoire qu'elle termine sa course sans trop consommer ?

- Enfin, j'ai un Iphone 5 (pas S, n'y C), et j'ai configuré mon compte sur matoyota.fr afin de bénéficier des apps, et outils en lignes, puis configurer mon identifiant / password sur le véhicule, mais il n'arrive pas à ce connecter. De ce que j'ai compris, il faut que le téléphone soit compatible DUN, avez-vous réussi avec un IPHONE ? Comment faite-vous sinon ?

Je posterais quelques photos :)

Très bonne journée à tous,

Sébastien
 
- Pour les côtes, comment faites vous pour ne pas trop consommer ? Appuyez-vous à fond et relâcher histoire qu'elle termine sa course sans trop consommer ?

Aucune technique particulière, tant pis ça consomme pendant quelques secondes ou minutes le temps de la côte. ca n'influence pas des masses la conso moyenne (sauf si on viens de remettre l'ODO à zéro). Par contre j'optimise sur le plat en réduisant l'appuis sur la pédal pour rester en dessous des 5l, mais aussi pour descendre plus bas : sur un faux-plat qui descend on peux être à moins de 2l/100, ca compenses les 12l/100 de la côte :)

Sur du plat ou légèrement vallonné, finalement j'essaye en permanence de réduire l’appui sur l'accélérateur pour réduire la consommation instantané tout en concevant ma vitesse (il ne s'agit pas non plus de rouler à 70 quand c'est limité à 90 ! déjà c'est dangereux, en plus on fait râler tout le monde.)

- Enfin, j'ai un Iphone 5 (pas S, n'y C), et j'ai configuré mon compte sur matoyota.fr afin de bénéficier des apps, et outils en lignes, puis configurer mon identifiant / password sur le véhicule, mais il n'arrive pas à ce connecter. De ce que j'ai compris, il faut que le téléphone soit compatible DUN, avez-vous réussi avec un IPHONE ? Comment faite-vous sinon ?

iPhone 5 également, pas de soucis de compte toyota ou autre, vérifie juste que tu as bien mis ton iphone en mode modem, et que dans les paramètres bluetooth tu as autorisé le touch&go à utiliser ton iphone 5 comme connexion à internet.
 
Merci pour ton retour Asche,

Sur mon bluetooth tout est pourtant bien reconnu. Faut t'il que je partage ma connexion "avant" de faire la connexion avec le téléphone ?

Je testerais se soir, et vous tiendrais au courant. :)

Bonne après midi à tous,

Sébastien
 
garde au sol de la Prius II: 142 mm (source: http://www.forum-auto.com/uploads/200602/f2g2_1140300616_taille1.gif )

garde au sol de la Prius III: 140 mm (source: http://priustouringclub.com/librairie/mediatheque/pdf/Prius_DPL_09_press_kit_abridged_FR.pdf )

Différence minime, mais des fois ça se joue à 1 mm près!!

bonsoir,
il faudrait également comparer les empattements ( quand ca frotte au milieu)
ainsi que les porte à faux, surtout avant, quand ca frotte devant.

j'imagine que ces valeurs sont plus importantes sur la PIII
 
Bonsoir à tous,

J'ai essayé à nouveau d'utiliser les services connectées entre mon touche and go pro et mon iphone 5 après avoir partager ma connexion internet sur l'iphone, mais celui-ci me dit sans arrêt qu'il ne peut pas se connecter.

Est-ce que vous y arriver ? J'ai essayé toutes les procédures trouvés sur internet ou dans le mode d'emploi rien y fait... Une idée ?

Bonne soirée à tous.

Sébastien
 
bonsoir,
il faudrait également comparer les empattements ( quand ca frotte au milieu)
ainsi que les porte à faux, surtout avant, quand ca frotte devant.

j'imagine que ces valeurs sont plus importantes sur la PIII

Tout à fait, mais mon souci principal est le frottement sous la caisse. Pour le reste la longueur est similaire entre les deux versions de la prius.
 
- Lorsque l'on est en train d'écouter de la musique, comment fait-on pour changer d'album ? Je n'ai que suivant et précédent sur la plage audio en cours...

Appui long (1 sec) sur suivant ou précédent pour changer d'album.
 
Appui long (1 sec) sur suivant ou précédent pour changer d'album.

Merci Guinness,

Je vais tester cela.

J'ai trouvé sur le site de toyota, que les services connectées (Recherche en ligne, ...) ne fonctionne pas avec un iphone 5. Avez-vous réussi ?

Sébastien
 
prius pour les nuls???

Bonjour a tous,
J'ai depuis hier soir une P3 dynamique de juillet 2013 avec 300kms au compteur.
Après avoir lu pas mal de discussion sur ce site, j'ai fini par me décider.
Mes premières impressions ne me déplaisent pas.
Mais premier PB.
L'heure d'été est programmée, et rien a faire pour trouver la combine pour là changer.
J'ai bien toutes les docs, et ai maitriser le reste des installations : téléphones, programme conso, etc. Mais a part passer de 12h a 24, c'est tout ce que je trouve.
Le bouton sur le tableau de bord concernant l'heure ne réagit pas??? Et les 3 petites leds du dessous ne s'allume pas.
Alors j'attends le printemps ou la combine de l'un d'entre vous.
L'ayant acheté suite a un décès, je ne peux demander au vendeur. Et aller chez Tôt pour cela...
 
Le bouton sur le tableau de bord concernant l'heure ne réagit pas??? Et les 3 petites leds du dessous ne s'allume pas.
Alors j'attends le printemps ou la combine de l'un d'entre vous.
L'ayant acheté suite a un décès, je ne peux demander au vendeur. Et aller chez Tôt pour cela...
Les 3 petites leds sont justement des boutons pour pouvoir changer l'heure ;)
Et Toy devrait vite te renseigner, suffit de choper un vendeur et de lui demander, il devrait répondre sans râler ;)
 
Merci de ta réponse, je me suis borné à utiliser la commande DISP et le bouton marqué "heure", et avais pris les 3 petits boutons pour des leds...
effectivement en appuyant dessus j'ai pu règler l'heure sans souci:cool:

Comme quoi passé la soixantaine...
 
Comme quoi passé la soixantaine...

:eek: Tout comme toi,....Oh toi qui pourrait être presque mon fils, ce qui n'est d'ailleurs
qu'une histoire de précocité mal gérée, oui, tout comme toi j'ai horreur de ces petits boutons,
alors qu'une molette était si simple et si commode....!.....Mais enfin, mon garçon, à la fleur de
ton âge, il te faut faire un effort et ne pas te cacher derrière le mur d'à peine soixante petits
parpaings.........Je suis sûr, que dans certains autres cas bien précis tu ne dirais pas çà de la
soixantaine.......devant certains boutons par exemple.....
 
on m'aurai menti?

600km au compteur, et je commence a bien profiter de ma P3.
Conso 4,2 en moyenne, mon premier plein va encore faire presque 200 km.
Mais pour contrôler la vitesse réelle d compteur, je mets mon smartphone en mode GPS, et la, plus de 5km/h d'écart dés 70 km/h!
Pas la peine de mettre un affichage numérique si la précision est si lointaine.
C'est sur que dans ces conditions la conso est plus faible, et es radars moins dangereux.

Mais Toyota nous prend pour des billes....:evil:
 
Mais Toyota nous prend pour des billes....

Mais non ! Ravale ta colère "min p'tit Quinquin" :grin::grin: Désolé.... je n'ai pas pu m'empêcher... :grin:

Plus sérieusement, c'est la même chose pour la PII depuis 9 ans (!!!)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,014,037
Retour
Haut Bas