De la P II à la P III - Impressions, premier bilan

:papy: C'est curieux comme l'on peut facilement confondre améliorations et complications.........:marteaux:

M. Ageasson, prompt à repérer dans les écrits de chacun, les fautes d'accents, les oublis de virgule, il vous faudrait bien lire le document et notamment les pages 3 et 6 où, s'il est vrai que le mot "simplification" n'est pas employé, on parle de gain de place, on emploie le mot épuré, on y voit des photos sans équivoque. C'est vrai que nous ne sommes plus là dans le détail orthographique, mais dans la juxtaposition de mots pour faire sens.
Alors oui la P3 est bien simplifiée et épurée dans sa structure et sa mécanique. Ne vous déplaise
 
:horreur: Faute de Corbeau, le Renard voudrait il tacler la Pie......?..Employer
certains mots ne veut pas dire que la réalité s'ensuit.....du moins pour moi.
D'ailleurs, j'avais bien intitulé mon post: "trollique", ce qui se remarque mieux
que les points ou les virgules, et doit donner à réfléchir au lecteur,
même s'il n'aime pas le Comic en gras...........:pardon:
 
Voilà une dizaine de jours que nous avons laissé notre Auris HSD pour la Prius.

L'intérieur clair lui va bien, à voir pour les sièges j'ai acheté un priduit détachant, au cas où. Testé sur la moquette du coffre, ça a l'air de marcher.
Parlons en du coffre, fini de jouer à Tetris à la sortie du supermarché ! :-D

Mais, car il y a un mais : la voiture tire à droite. C'est quelque chose que je n'est pas constaté lors de l'essai au garage, mais avec nos lignes droites du nord de l'Anjou, c'est flagrant. Lorsque l'on saisi la roue avent droite et qu'on pousse/tire de chaque côté, on entend un "toc" qui me fait penser à une bielette. En même temps la voiture sort du contrôle technique donc...

Contact avec le vendeur et visite en atelier hier matin. J'explique mon cas au réceptionniste qui me dit que le "toc" est le bruit normal de la direction. :)grin::grin:)

Essai dans l'avenue de la concession, je le vois faire la moue.
- "Cela peut venir du profil de la route..."
- Ben je l'ai testé à différends endroits.
- "Il faudra peut être permuter les pneus, ils sont neufs, des fois ça arrive."
- "Vous savez, toutes les voitures sont conçues pour se décaler à droite plutôt qu'à gauche"
- Je comprend, mais là c'est vraiment prononcé !
On s'engage sur la voie rapide, bitume neuf et portion bien droite, je le vois qui corrige sans cesse la trajectoire.
- "Oui en effet ça tire un peu."
A un stop, il bouge le volant et on entend bien un "toc" qui provient de dessous.

Au final, rendez-vous est pris pour mercredi, la voiture passera la journée au garage.

On verra bien ce qui cloche. La voiture est garantie par les occasions Toyota, malgré le fait que la voiture à 98000km, qu'on ne vienne pas me faire le coup de la pièce d'usure, surtout au niveau de la direction ! :sad:

A suivre, donc.
 
Ma Prius (contrairement à son conducteur :grin:) ne fait pas toc toc... Ca m'est arrivé sur une autre marque, et j'ai été surpris quand le chef d'atelier a indiqué spontannément après essai que cela venait de la voiture sans passer par le fait que cela venait de la route ou du conducteur... Rafraichissant et tellement rare :-?
 
Aujourd'hui, j'ai fait passer les pneus avant derrière et inversement. Et bien c'est déjà beaucoup mieux niveau tenue de cap.

Mais toujours ce bruit et ce jeu dans la direction. Les biellettes m'ont l'air bonnes (elle a passé son contrôle technique en août) le souci me semble être plus profond.

J'ai vu qu'un rappel avait eu lieu concernant le boîtier de direction par Toyota, mais cela concernait la P2.

Bref, je vais voir ce qu'on me dit à l'atelier mercredi !:-?


Suite et fin (15/10) :

La voiture a été immobilisée seulement 45 minutes, la pièce en cause se trouve entre la colonne de direction et le boitier de direction, d'après l'explication du mécanicien qui avait déjà commandé la pièce suite à l'essai de samedi.

Rien à payé, la voiture tient le cap. Impeccable !
 
Dernière édition:
bonjour à tous !! 6 mois en prius 3 lounge : que du bonheur ;j 'ai envie de remettre un vieux slogan publicitaire de toyota pour cela :" MA TOYOTA EST FANTASTIQUE ".Bonne journée en hybride !!!
 
bonjour,

je suis en train de réfléchir à remplacer ma Prius 2 de 2005 avec 111 000 kms au compteur version sol pack par une P3 d'occasion.
Je dois aller en voir une première demain matin de 2009 avec un faible kilométrage.
Question : ce millésime a t-il rencontré des soucis particuliers ? Je sais qu'il y a eu des rappels donc, j'imagine que je dois vérifier qu'ils ont bien été effectué ?
Cette occasion n'étant pas sous garantie, est-ce que je prends un gros risque ou pas plus qu'avec ma P2 acheté en 2010 ?

Merci pour votre aide, j'avoue que j'ai été très satisfait de la P2 (mis à part un remplacement de batterie 12v quelques mois après l'achat du véhicule) et ne voudrais pas la regretter une fois au volant de la P3
 
Pourquoi ne gardes tu pas ta P2 5 ans de plus. En attendant la P4 ?
Au moins tu sais ce qu'elle vaut, et elle a très peu de km...
 
dans 5 ans, elle aura presque 200 000 kms et je n'ai jamais dépassé les 130 000 avec mes précédentes voitures (glups !) ha ha ha !

Je vais la voir, après, je ne l'ai pas encore acheté surtout après tout ce que je viens de lire et tous les membres qui regrettent presque leur P2 :-D
 
Attends la sortie de la PIV alors la PIII va décoter d'un coup par contre ta PII baissera moins en valeur absolu.
La différence entre PII et PIII n'est pas une rupture mais des améliorations.

J'ai repris une PII en attendant la sortie de la PIV ou encore mieux la Mirai
 
Et la PIV est prévue pour quand ?
 
je me réponds à moi même

dans un an hé ! hé !
 
Hello,

Je me tâte également à changer ma PII de 2006 avec 110.000 km pour une PIII d'occasion dans les 12-13.000 €.
J'hésite!

PS: on trouve également des GS450h d'occasion dans les 13-15.000€ .... faut pas que je regarde de trop près!
 
même dilemne que moi quoi !!!!
 
C'est toujours le même problème, quand on veut changer pour un modèle plus récent !
Il y a ceux qui trouvent l'ancienne version mieux que la nouvelle, et les autres, qui pensent que la nouvelle vaut le coup !
Difficile de se faire une idée avec ça :-D
 
Et quel est ton avis à toi du coup puisque tu possèdes les deux ? :-D
 
J'aime bien la PIII.
Faut que je la teste par contre, je ne l'ai jamais essayée.
En tout cas au niveau finance, ça me coûterait pareil. ..
 
cela se vend (réellement) combien un P2 sol pack en très bon état avec 110000/115000 kms de 2005 actuellement ? Certains d'entre vous sont-il passés à l'acte récemment histoire de connaître les vrais prix de vente ?
 
Ta P2 peut largement faire les 200 000 km.
C'est super costaud comme bagnole...
 
je pense 6000 max
j'ai mis ma P2 sol 2005 191000kms en "vente molle" (pas sur LBC) sans mettre de prix et je n' ai pas d' appel
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,012,540
Retour
Haut Bas