Voilà une dizaine de jours que nous avons laissé notre Auris HSD pour la Prius.
L'intérieur clair lui va bien, à voir pour les sièges j'ai acheté un priduit détachant, au cas où. Testé sur la moquette du coffre, ça a l'air de marcher.
Parlons en du coffre, fini de jouer à Tetris à la sortie du supermarché !
Mais, car il y a un mais : la voiture tire à droite. C'est quelque chose que je n'est pas constaté lors de l'essai au garage, mais avec nos lignes droites du nord de l'Anjou, c'est flagrant. Lorsque l'on saisi la roue avent droite et qu'on pousse/tire de chaque côté, on entend un "toc" qui me fait penser à une bielette. En même temps la voiture sort du contrôle technique donc...
Contact avec le vendeur et visite en atelier hier matin. J'explique mon cas au réceptionniste qui me dit que le "toc" est le bruit normal de la direction.
🙂grin:
)
Essai dans l'avenue de la concession, je le vois faire la moue.
- "Cela peut venir du profil de la route..."
- Ben je l'ai testé à différends endroits.
- "Il faudra peut être permuter les pneus, ils sont neufs, des fois ça arrive."
- "Vous savez, toutes les voitures sont conçues pour se décaler à droite plutôt qu'à gauche"
- Je comprend, mais là c'est vraiment prononcé !
On s'engage sur la voie rapide, bitume neuf et portion bien droite, je le vois qui corrige sans cesse la trajectoire.
- "Oui en effet ça tire un peu."
A un stop, il bouge le volant et on entend bien un "toc" qui provient de dessous.
Au final, rendez-vous est pris pour mercredi, la voiture passera la journée au garage.
On verra bien ce qui cloche. La voiture est garantie par les occasions Toyota, malgré le fait que la voiture à 98000km, qu'on ne vienne pas me faire le coup de la pièce d'usure, surtout au niveau de la direction !
A suivre, donc.