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De la P II à la P III - Impressions, premier bilan

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kriscus
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@wise901: Rien à dire sur ton raisonnement. Parfaitement logique. Ca peut surprendre mais ça revient au même si lors de l'achat t'avais directement porté ton choix sur la PII.

Heu ....suis pas sur de vraiment saisir 😱 Ce qui est certain ou presque , c'est que , me connaissant , si j'avais d'abord choisi la P2 ....j'aurais surement eu des vues sur la P3 assez vite ! 🙂 Finalement , c'est mieux dans ce sens 🙂

Pour la décote , je n'avais pas acheté ma P3 neuve , mais d'occasion à une concession , avec qui plus est , une garantie 36 mois 🙂 Le gros de la décote à déjà été " avalé " et ne devrais pas y perdre trop de billes .

Sinon ....sous réserve que je puisse vendre ma P3 correctement , me sens prêt à
passer à la P2 . En dehors des aspects économiques , j'avoue être de plus en plus attiré par cette P2 ....la classique quoi 🙂 Et pis comme ça , plus tard , passerais directement à la Plug in , voir à l’électrification de la P2 🙂

Par contre , vas falloir que je lises un peu sur les différents millésimes et finitions sur la P2 . Pour le moment , je la veux noire et avec le système JBL et peut être aussi version reliftée ....m'enfin pour tout ça j'ai le temps : ai 2 autos à vendre ! La P3 et un break Volvo essence !!!!
 
@Wise Tu pourras nous dire combien de temps tu as mis pour la vendre ? Je compte me separer de la mienne (a grand regret) fin avril cause depart a l'Etranger.
 
Vous tiendrais informé 😉 D'autant que dans la foulée , me mettrais en recherche d'une P2 🙂
 
Je compte me separer de la mienne (a grand regret) fin avril cause depart a l'Etranger.
Faut pas être trop triste : à moins de partir pour un pays très reculé ou bien nécessitant absolument une garde au sol supérieure tu pourras sans doute en retrouver une sur place. 😎
 
@wise901: oui finalement c'est mieux dans ce sens car pas tu ne te poseras plus de questions au sujet de la III.
 
Pour les places arrières, pas d'accord avec LessPolluter car c'est justement la nouvelle forme de banquette (plus plane) et la largeur légèrement plus grande qui nous a fait passer de la II à la III. Nous avons trois enfants de 15, 11 et 8 ans à transporter au quotidien (test réalisé avec réhausseur).
nous pensons basculer de la 3 à la plus en mai 2012 car le version européenne disposera de trois sièges individuelles (cela nous rappellera notre previa de 2003!)
 
@wise901: oui finalement c'est mieux dans ce sens car pas tu ne te poseras plus de questions au sujet de la III.

Et néanmoins repartir sur une très bonne base 🙂 La décision est prise , et vais donc commencer par tenter la vente de la P3 :-?

A suivre ....
 
ça s'affole pas pour la vente de la P3 ....pas la meilleure période non plus peut être ...

En attendant , suis allé essayé la P2 , pour comparer , et surtout parce que ma dernière expérience d'essai commençait à dater et qu'à l'époque n'avait pas vraiment saisi la philosophie de l'auto :-?

Ai plutôt été agréablement surpris ....on retrouve bien l'esprit de la P3 ( plutôt logique dans ce sens !!! ) et finalement l'agrément de conduite n'est pas si différent .

Ce que j'ai aimé :

-L'ecran tactile avec les flux d'énergie ....bizzarement , ça fait presque plus moderne que sur la P3 .

- L'agrément de conduite : On retrouve à peu près le même confort que dans une P3

- La place à l'arrière et la capacité du coffre : là encore , n'ai pas trouvé d'enorme différence avec la P3 .

- Le rayon de braquage : supérieur à la P3 il me semble

Ce que j'ai moins aimé :

- La position de conduite : n'ai pas réussi à trouver une position idéale , comme sur la P3 . Les sièges ne descendent pas assez à mon goût . Mais bon , j'ai pas une position de conduite très conventionnelle . Je recule au maximum , je baisse au maximum et j'incline pas mal le siège . Suis pas allongé , mais presque :-D

En fait c'est la seule chose que j'ai trouvé de moins bien par rapport à la P3 pour le moment .... et encore , j'ai peut être rater une manette de reglage ....

Sinon ai pu essayé l'auto jusqu'à 110 seulement sur autoroute . Le moteur est un peu plus présent , mais rien de rédhibitoire ....

Bilan positif donc ....

Si j'arrive à vendre la P3 ...suis bien prêt à repartir sur une P2 . Et sinon , et bien je la garderais :jap:
 
Après avoir lu les différents sujets de la PIll , j'arrive à la conclusion:
Que la PIII n'est qu'une "petite" évolution de la PII.
Pour celui qui n'a pas eu de PII la PIII est une révolution!
Pour un pocesseur de PII:
Niveau consommation la PIII c'est 0,5l de moins.
Niveau bruits, moteur en charge, c'est un peu mieux mais pas encore un pullman.
Niveau rangement moins bien.
Niveau finition pareil.
Niveau conduite un peu mieux mais on perd au du niveau rayon braquage.

Si on n'est pas obligé mieux vaut garder sa PII.
 
La P3 a surtout droit a des equipements sympa comme le hud, le toit solaire, les vitres deperlantes a l'avant ( drolement efficace ca !), les phares et essuie glace auto ( j'avais ca avant sur une peugeot et je voudrais plus m'en passer) ou encore des phares led ( efficace) et un meilleur filtrage general. Mais le niveau sonore du moteur reste un probleme ( indigne de son positionnement , une avensis essence etant nettement mieux insonorisee par exemple) et si la suspension est devenue bonne au fois passé les 10000km , il y encore matiere a progres.
Gros point noir, l'assemblage facon aygo !! ( bruit divers selon circonstances dans le mobilier) et des roues de 17 pouces parfaitement stupide ( heureusement la version "solaire" a droit a des 15 pouces que j'ai remplacé par des 16 pouces "standard" largement suffisant esthetiquement et comportementalment).
 
😀 Décidément, la stupidité est peut-être universelle et partagée. J'ai aussi une Aygo et ne suis pas choqué par l'assemblage, encore moins par celui des Toyota Prius après avoir regardé de près quelques autres marques. Les accessoires utiles que vous citez sont des options chères, les roues de 17 pouces sont belles et changent complètement la silhouette du véhicule (il n'est pas forcément stupide d'apprécier). Pas un seul rossignol en 75000km en PII et 49000 en PIII. Le bruit du moteur ? Cest peut-être une question de façon de conduire qui ne serait pas en adéquation avec les économies éventuellement réalisables en changeant la taille des roues... quant à passer de 15" à 16" ::rigolade: Bonnes fêtes ! :-D
 
😀 Les accessoires utiles que vous citez sont des options chères, les roues de 17 pouces sont belles et changent complètement la silhouette du véhicule (il n'est pas forcément stupide d'apprécier). Pas un seul rossignol en 75000km en PII et 49000 en PIII. Le bruit du moteur ? Cest peut-être une question de façon de conduire qui ne serait pas en adéquation avec les économies éventuellement réalisables en changeant la taille des roues... quant à passer de 15" à 16" ::rigolade: Bonnes fêtes ! :-D

C'est pas des accessoires puisque en equipement premiere monte 8).
Pas de rossignols ?, chanceux alors ou un peu sourd:-D. Mon CC me prete toujours de toyota depuis que je suis client chez lui. Sur la dizaine de vehicules que j'ai eu en pret seule une avensis et une lexus ne presentait pas de rossignols a bord ( donc cela semble helas frequent chez toyota, ma lexus en avait aussi d'ailleurs)
Les 17 pouces vont bien a la prius mais a quoi bon , c'est cher et ca apporte rien a l'usage ( la prius n'a pas vocation a etre une sportive non?).
Pour info ma conso moyenne est de 4,3l actuellement plutot en rapport avec la vocation du vehicule donc. Tout le monde semble pas en faire autant :-?
Bonnes fêtes aussi ...
 
Mouais, perso je trouve quand meme la Prius globalement silencieuse, y a que sur autoroute dans les côtes qu'elle se fait entendre, et ça reste raisonnable. Evidemment c'est pas aussi silencieux qu'une essence "normale" ... mais par rapport à une diesel ? 😉
De toute façon, la prius n'est pas au top sur autoroute, on le sait tous, son terrain préféré, c'est les nationales avec des traversées de ptis patelins pour passer en électrique, ou meme la ville. Je conseillerai jamais une prius à qq'un qui fait bcp d'autoroute, vu que c'est clairement l'endroit où j'aimerais une voiture différente.
Par contre, niveau motorisation, je trouve les 26cv bonus non négligeables, autant j'avais pas trop été fan de la P2 à l'essai, meme en appuyant, autant la P3 me semble vraiment "nerveuse" quand on a besoin d'accélérer, notamment avec le mode PWR. Donc il est clair que rien que pour ça, je ne pourrais pas remplacer ma P3 par une P2.

Maintenant, niveau rangement, j'ai pas fait gaffe à la P2, mais c'est clair que c'est pas terrible sur la P3, une logement dans les portes pour une bouteille d'1/2L, un rangement à bordel dans le milieu, 2 mini boites à gants (celle du bas pour les docs, celle du haut pour l'éponge et le chiffon microfibres, et c'est fini), pipapu ! il me semble en effet que c'était moins pire sur la P2 ...
 
C'est pas des accessoires puisque en equipement premiere monte 8).
😀 Faux, j'ai bien écrit "Les accessoires utiles que vous citez sont des options chères" car ils correspondent au choix 8) d'un modèle. Les Prius sont mes premières Toy, je n'ai donc d'expérience en rossignols que chez la concurrence et ce n'est pas triste car je ne suis pas sourd. Quant à être satisfait d'être un conducteur en adéquation avec la conso putative de sa voiture, c'est encore une question de point de vue qu'on n'est pas forcé de partager ni d'envier. Cette facette du véhicule ne m'intéresse guère et on peut très agréablement conduire disons "ludiquement". Bon nouvel an. :-D
 
De toute façon, la prius n'est pas au top sur autoroute, on le sait tous, son terrain préféré, c'est les nationales avec des traversées de ptis patelins pour passer en électrique, ou meme la ville. Je conseillerai jamais une prius à qq'un qui fait bcp d'autoroute, vu que c'est clairement l'endroit où j'aimerais une voiture différente.
Non, la prius, son terrain préféré c'est d'abord la ville. Car qu'elle soit grande, petite, dense, plate ou en côte et creux, bourrée de feux ou de ronds-points, la prius y excelle sans défaut.:jap:
Pour les nationales, cela dépend. Je comprends que dans un département comme la Vienne (plat) on puisse l'apprécier, mais dés que le campagne commence à se gondoler, on ne peut nier ses montées en régimes bruyantes.:sad:

PS: Moi aussi, un an après je jouais encore à VE dans les villages...😳
 
😀 J'ai encore trois autres voitures très différentes (ne parlons pas du passé) et les ai utilisées toutes sur tous les trajets.
Faisant souvent des Paris/Marseille, je ne ressens pas vraiment de gène particulière tant quant au bruit qu'aux performances comparées à vitesse autorisée. J'ai fait le trajet, voiture très chargée il y a 4 jours à 139 compteur constants pour 6,2 l (SP95 à 25% et Ethanol à 75%). Pour moi, c'est bien.
En ville (Paris tous les jours), la capacité hybride de la Prius trouve vite ses limites dans les embouteillages, mais c'est toujours un énorme plus/progrès en conso. La conduite "automatique" n'étant pas une découverte, le "variateur" n'ajoute rien de plus qu'une bonne boite auto.
Je trouve qu'elle donne toute sa mesure sur routes et en montagne. J'apprécie également, bien qu'il ne soit question que de conduite ludique et non sportive, qu'elle vire à plat avec une direction assez précise - du moins la PIII - et c'est mon ressenti. Le rayon de braquage s'avère un peut grand, surtout en 17", mais la D.A. est là. :-D
 
Essai Prius 2 et 3

Cela vaut ce que cela vaut, mais hier je suis allé chez mon concessionnaire pour essayer une P3 et une P2.
je n'avais jamais conduit de Prius auparavant.

Petit test sur route et autoroute, parcours identique avec voie d'accélération, plat et longue montée et longue descente pointe à 110.

Globalement, j'ai préféré la P2 car plus facile de prise en main avec beaucoup moins de "boutons inutiles" et moins dépaysante par rapport à une voiture classique.
Pas vu de différence au niveau de la puissance du moteur.
Sinon freinage plus mordant sur la P3 et P2 plus confortable.
 
Bonsoir à tous,
Je suis en pleine réflexion concernant l'achat d'une nouvelle voiture, en l'occurence la Prius MC 2012 Dynamic en 17 pouces qui m'a tapé dans l'oeil.
Propriétaire d'une Prius II d'octobre 2006 totalisant 46000 Km (je sais, cela ne fait pas beaucoup mais ma femme et moi avons la chance de "vélotaffer"), je m'interroge sur les motivations de ce nouvel achat :
- les différences de performance entre la II et la III ne me semblent pas importantes
- les différences de consommation entre ces deux générations également
- le coffre, critère important pour moi (fauteuil roulant à transporter) n'évolue guère
- le surcoût, par contre est conséquent (28000 - les 10000 que côte ma Prius)
Je fais donc appel aux comptables (et autres) pour savoir quel est le bon moment pour se séparer d'un véhicule (en fonction de mon kilométrage) et/ou pour savoir s'il y en a un (je sais que l'achat d'un véhicule est rarement un investissement).
En consultant la presse spécialisée, il me semble (je ne suis qu'un novice sans aucune notion de mécanique) que Toyota tarde à nous sortir une réelle nouveauté. Le 1,8l équipant la PIII est-il adapté à l'hybride lorsque l'on voit que Ford annonce un 3 cylindres avec une puissance équivalente pour une pollution quasi identique sans hybridation?
Je reste un amoureux de ma PII mais je crains que la + ou la rechargeable ne conviennent pas à mon usage.
En attendant vos avis.
 
Je reste un amoureux de ma PII...
Ben ne change pas alors ! Pour ma part, c'est ce que j'ai fait. Je voulais au départ changer pour une P3 dès qu'elle sortait, mais finalement, je l'aime bien ma petite P2 et je l'ai toujours. Ma P2 a désormais bientôt 7 ans et 140.000 km.
 
Merci pour vos réponses qui vont dans le même sens. Je me disais que la III MC aurait peut-être résolu les critiques formulées ci-dessus (confort, finition, ...).
Le saut technologique entre la II et la III ne semble pas suffisant pour justifier les 18000 euros à mettre en jeu.
Mais il est parfois bon de rêver.
 
Bonsoir à tous,
Je suis en pleine réflexion concernant l'achat d'une nouvelle voiture, en l'occurence la Prius MC 2012 Dynamic en 17 pouces qui m'a tapé dans l'oeil.
Propriétaire d'une Prius II d'octobre 2006 totalisant 46000 Km (je sais, cela ne fait pas beaucoup mais ma femme et moi avons la chance de "vélotaffer"), je m'interroge sur les motivations de ce nouvel achat :
- les différences de performance entre la II et la III ne me semblent pas importantes
- les différences de consommation entre ces deux générations également
- le coffre, critère important pour moi (fauteuil roulant à transporter) n'évolue guère
- le surcoût, par contre est conséquent (28000 - les 10000 que côte ma Prius)
Je fais donc appel aux comptables (et autres) pour savoir quel est le bon moment pour se séparer d'un véhicule (en fonction de mon kilométrage) et/ou pour savoir s'il y en a un (je sais que l'achat d'un véhicule est rarement un investissement).
En consultant la presse spécialisée, il me semble (je ne suis qu'un novice sans aucune notion de mécanique) que Toyota tarde à nous sortir une réelle nouveauté. Le 1,8l équipant la PIII est-il adapté à l'hybride lorsque l'on voit que Ford annonce un 3 cylindres avec une puissance équivalente pour une pollution quasi identique sans hybridation?
Je reste un amoureux de ma PII mais je crains que la + ou la rechargeable ne conviennent pas à mon usage.
En attendant vos avis.

Tiens ? Un velotafeur ? 😀 Moi aussi mais à Lyon. Tu fais combien chaque jour ? Je suis environ à 30 km quotidien, et mon vtt affiche fièrement 29971 km ce soir ! Demain, je passe la barre des 30000 8).

Pour revenir dans le sujet: je viens d'acheter une p2, que je récupère ce vendredi. J'avais un peu hésité (pas longtemps vu le prix) avec une p3. Une collègue en a une (dynamique navi 17"). Elle me l'a prêtée pour que je puisse me faire une idée. Après, j'ai pu essayer plusieurs p2, et curieusement j'ai trouvé ce modèle plus réussi et moins marketing. Sans compter qu'elles deviennent abordables...

Quant au bon moment pour changer de voiture... je viens de vendre (pour pouvoir acheter la p2) une c5 2.0 16 exclusive toutes options et en pleine force de l'âge. J'y ai bien sûr perdu de l'argent, mais comme elle ne côte plus grand chose et que les gros entretiens arrivent, j'ai pensé que c'était le moment. à tort ou à raison, mais en tout cas je vais pouvoir entrer dans le monde de la Prius, et ça valait bien un petit effort...

En tout cas pour avoir très récemment comparé les deux, je pense que tu devrais garder ta p2.
 
Merci pour vos réponses qui vont dans le même sens. Je me disais que la III MC aurait peut-être résolu les critiques formulées ci-dessus (confort, finition, ...).
Le saut technologique entre la II et la III ne semble pas suffisant pour justifier les 18000 euros à mettre en jeu.
Mais il est parfois bon de rêver.

Attends la 4, encore quelques année :grin:, il y aura peut être un véritable changement.:jap:
 
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