Etienne
Participant hyperactif
- Inscrit
- 28 Juil. 2014
- messages
- 736
- Score de réaction
- 941
- Localisation
- Gembloux (Belgique)
- Véhicule
- Prius 2 de 2005 équipée GPL, Pioneer et Hertz
950kms, c'est les pros de l'éco conduite en Prius 2 sur des parcours longs qui s'y prêtent bien et quand il fait pas trop froid.
Moi, c'est souvent réserve à 550 kms avec ma P3, surtout quant j'ai les barres et du bazar sur le toit. Ma consommation varie de 3,5 à 8l/ 100kms selon climat, trajet et chargement. Noter que mon réservoir est plus petit que celui de la P2.
A ma connaissance, je suis un des rare (avec certains "journalistes" auto) à atteindre les 8l/100kms en P3 sur grands trajets.
Et sans oublier utilisation de pneus basse résistance au roulement, surgonflage des pneus, économie maxi d'utilisation de la clim et du chauffage, etc...
Si tu utilises la voiture avec les pneus d'origine, gonflés normalement, voiture chargée, clim et chauffage allumés, vent, temps humide, voiture chargée, les consommations montent 🙂
Ceux qui font plus de 900 km sont des passionnés qui ont appris à le faire (grâce au forum)
Mais autant l'été nos consommations passent parfois sous les 4l/100 rassure toi en hiver par temps humide avec du vent, on dépasse régulièrement les 6l malgré nos pneus et nos techniques de conduite (sans parler de prendre l'autoroute ou de mettre un coffre de toit)
Mais évidemment, on n'en parle beaucoup moins sur le forum vu que ce qu'on cherche, ce sont les records.
Quand j'ai acheté ma première hybride, le vendeur m'a tout de suite annoncé la couleur concernant la consommation annoncée. Il m'a dit que je devais plutôt m'attendre à 5 à 6l/100 et qu'il ne connaissait personne qui avait une moyenne de 4l/100.
Dernière édition: