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Le jour où quelqu'un arrivera à crever le 1.8, il aura une médaille je pense. Toute la voiture claquera avant le moteur, car ce moteur est increvable.
Comme le conseille peteduha, le mieux est le kit de correction Toyota = peinture + vernis (référence blanc pur PZ448W040009, coût 9 € TTC en concession toulousaine). On trouve le kit Toyota sur eBay, mais c'est le même prix qu'en concession (auquel il faut ajouter les frais de port).Bonjour,
Trouve-t-on des sticks efface-éclats Toyota sur Internet (eBay...), a bon prix ? J'en cherche un blanc.
Cordialement,
K
Il n'y a pas d'attache isofix dessus par hasard si oui , il faut le siège adapté je pense ...
Salut,
Ca y est, j'ai reçu mon Auris TS Style HSD LCA ce jeudi.
Pour rappel, je sort d'une Prius + dynamique 16" que j'ai gardé 18 mois et je n'ai qu'un enfant de 4 ans. Je voulais un grand coffre car je fait de la compétition de buggy 1/8 et ya du matos à trimbaler.
Les + par rapport à la P+ de mon point de vue:
- Le look extérieure carrément plus dynamique et moderne, c'est une histoire de gout mais moi je préfère les breaks aux monospaces ou SUV.
- La finition de l'habitacle est largement au dessus de la P+, c'était difficile de faire moins bien en même temps. Les matériaux semblent plus solide et moins sensible aux rayures.
- L'insonorisation est également bien meilleure de tous point de vue: moteur, roulement, air etc... Malgré les 17" en 225 de large, le niveau sonore est bas même à 130 Km/h.
- Le système HSD est plus discret sur ce modèle, je pense que c'est la toyota la plus aboutie de ce côté là. Pour avoir essayé une P3, possédé une P+ et une Yaris HSD (2 mois en location avant l'auris), c'est celle qui mouline le moins. En tout cas en sensation et à l'oreille, c'est le principale.
- Le coffre mieux foutu que sur la P+ avec une hauteur sous tablette normal et des rangements inférieures pratiques. Le coffre devient géant si on retire le bac AV et qu'on descend la tablette AR. Il est plus profond mais moins large que sur la P+, au final, je le trouve plus logeable.
- La position de conduite beaucoup plus à mon gout, plus basse et plus de place pour les jambes du conducteur, le pédalier est loin au fond ce qui permet d'avoir le volant plus proche tout en ayant les jambes presque tendues. Position que je pouvais pas avoir dans la P+, j'avais les genoux dans le tableau de bord (1m82).
- Côté confort, je suis agréablement étonné, je m'attendais à plus de fermeté mais finalement c'est plutôt confortable même avec les 17". Par rapport à la P+, il y a clairement moins de roulis et de tangage, côté souplesse je dirais que c'est pareil.
- La ventilation est plus silencieuse que sur la P+. Sur cette dernière, je l'ai trouvé trop bruyante sur la petite vitesse.
- Des radars de stationnement enfin intégré d'origine avec l'affichage des distances au tableau de bord.
- Un logement à lunette au plafond suffisamment grand pour recevoir des solaires type sport enveloppante.
- Plus de rangement dans l'habitacle avec une boite à gant plutôt grande mais toujours pas réfrigérée.
- Les rétros qui se rabattent tout seul quand on verrouille la voiture.
Les - par rapport à la P+ de mon point de vue:
- Pas d'affichage de la vitesse en digital, débile quand on a un afficheur LCD multifonction entre les compteurs.
- Pas de roue de secours, de cric et de clé d'origine, j'ai dû acheter une galette et tout le kit en plus.
- Pas de pare soleil sur les vitres AR, bon les vitres sont plutôt foncées mais l'été ça permet aux enfant de rester au frais.
- La climatisation semble moins performante sur l'Auris mais c'est peut être lié aux sorties d'airs plus petites et moins nombreuses.
- Le store du toit panoramique ne se ferme pas tous seul quand on ferme la voiture.
- Pas de miroir angle mort sur le rétro conducteur alors qu'il y est sur la P+.
- Les feux de routes et de croisement moins performant que sur la P+, surtout sur les côtés. Limite dangereux ça !
Globalement, je ne regrette absolument pas ma P+, c'est même le contraire. Heureux avec ma nouvelle Auris.
Côté consommation, c'est un peu prématuré car l'Auris n'a que 170Kms mais elle semble faire environ 0.3 à 0.5L de moins sur le même parcours.
Bonjour,
Comment faites vous pour faire 950km avec un plein ? Je demande ça sans être utilisateur (pas encore...) d'une HSD, mais j'ai cru lire à plusieurs reprises 750km en moyenne...et que les gens dépassaient cette valeur en continuant à tirer sur la réserve (qui semble assez conséquente), est ce votre cas? 😱