NicorisTS
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Le coup des vitres pilotables à la clé est un oubli dérangeant de la part de Toyota. Je l'avais sur mon IS, mais aussi sur ma petite Polo généraliste. Toyota sait le faire puisque c'est proposé chez Lexus. Dommage. Ça existait déjà sur ma vénérable 320i d'ailleurs.Voilà plus d'un mois que je ne recharge plus...
et que je n'ai plus dans la tête ce petit sablier, certes discret et silencieux, mais toutefois bien réel qui faisait me souvenir en permanence de l'état actuel de la batterie, si celle-ci n'était pas trop déchargée ou bien trop chargée ou depuis quand je ne l'avais pas faite fonctionner,ou bien combien de cycles de décharges et puis d'années lui resterait-t-il encore possible, etc..
C'est donc bien de ça dont je suis enfin libéré: d'un petit sablier bien entêtant et source de sourde inquiétude...
Avec ma nouvellle voiture aujourd'hui ,une fois rangée au garage,
je l'oublie totalement ( sauf sur ce forum) et c'est une voiture qui pourra engranger beaucoups de kilomètres,
qui pourra aller loin dans l'espace et le temps si je voulais...et qui se laisse totalement oublier une fois sa portière refermée.
Petits gadgets de fermeture à signaler:
-on peut fermer les vitres de l'extérieur avec la clé, donc: à distance
-on ne peut que faire soulever le hayon par un mécanisme éléctrique:
soit à distance, avec la clé, bien pratique quand j'arrive avec le matos de la planche à voile ou bien le charriot des courses
-ou bien soit en appuyant sur la poignée-bouton du hayon.
-on peut n'ouvrir seulement que la vitre du hayon comme petite-portière de service, bien pratique qund on a oublié une petite chose
-on doit refermer le hayon avec un bouton.
En aucun cas il ne faut soulever ou abaisser soi-même ce mécanisme qui s'interrrompt et rebondit tout seul en sens inverse par sécurité, dès qu'il y a un obstacle quelconque, comme dans les ascenseurs; mais là, je ne sais pas trop comment ça fonctionne.
Mais, il faut bien reconnaître qu'il manque une petite voix informatique ou bien un petit signal lumieux avertissant de l'existence de ce dispositif aux passagers que l'on aurait avec soi et qui ne le connaîtraient pas;quoique j'y pense maintenant: je vais appliquer une alerte-info sur la tranche de ce hayon !
Le rideau couvre-bagage du coffre,comme dans la Prius, dispose d'une poigné bien pratique et qui s'enroule par un dégagement très facile réalisé avec un système de basculement de cette poignée à l'intérieur d'une glissière, ou bien en dégageant le rideau hors de cette même glissière.
Le seul truc ennuyeux de cette glissière, c'est que l'on peut oublier de remettre le rideau à l'horizontal et cela va alors obstruer la lunette arrière, ce qui m'est arrivé plus d'une fois...question d'habitude à prendre.
À choisir, je préfère le système sans clé. Ayant pratiqué les deux, il est plus simple à mes yeux de libérer une main pour actionner une poignée ou un bouton de coffre que de fouiller dans ses poches (souvent du côté opposé avec contorsions à la...clé) quand on est chargé. En plus tu peux faire comme dans la pub Ford et garder tes clés dans la combard en rentrant de la planche les mains libres ^^