Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Cherchez pas, il faut un/une Lexus.
C'est une marque déposée.J'aime assez l'expression Pas de copyright dessus ? J'aimerais la réutiliser au boulot...
Pas faux pour le côté prévisible du coût de la LOA/LLD. MAIS, ça coûte vraiment cher car tu absorbe tout le temps la décote d'une voiture neuve... ce que l'ami Piano a modérément apprécié au sujet de sa PHR...
Ce genre de truc, c'est comme un crédit immo ou autre: l'immense majorité des gens s'arrête au montant de la mensualité sans se préoccuper du coût total réel du truc. Coût qui est bien souvent gigantesque face au montant engagé a la base...
Toutafé.je sens qu'on grignotte enfin l'os du problème...
Tu es vraiment obligé d'écouter ça ?J'entendais encore hier, sur France-info, une pub
Piano, voyons... tu es emporté par ton propre élan. Mais de façon subconsciente tu t'es rendu compte par toi-même que ton raisonnement ne tient pas en parlant d'un moteur de 100 ans.Car une pile ne restera toujours qu'une pile. Un moteur antique de cent ans sera toujours encore capable de bien carburer,alors qu'une pile, ça ne vaut plus rien du tout et bien plus rapidement qu'un tel moteur.
Merci beaucoup de toutes vos interventions, je sens qu'on grignotte enfin l'os du problème.
Je connais beaucoup de gens qui traitent par le mépris le commerce de l'automobile et n'achètent que des petites voitures, certes efficaces, mais au final pas trop chères en tout point et entetien.Ils n'ont sans doute pas tort.D'ailleurs, ma toute première voiture fut une 2cv des années 1961 et j'en conserve encore un très tendre souvenir !
J'entendais encore hier, sur France-info, une pub de Toyota qui, décidément en remet une couche de sottises à propos des hyrides: recharger sans prise, l' electrique /thermique: le meilleur des deux mondes...c'est carrément prendre les hybrides standards comme ayant les vertus des hybrides rechargeables...n'importe quoi !
Moi, je vous le dis, je suis heureux d'être sorti de cette ambiance assez sotte qu' entretient Toyota sur le monde hybride et finis même par me demander si, au lieu que ce soit le meilleur des deux mondes, ce ne serait pas plutôt le pire: et il y en aurait des arguments à sortir, à ce compte-là !
Et d'ailleurs, imagineriez-vous une chaîne métalique avec, par-ci par-là des maillons en plastique ? C'est un peu ça, le monde des voitures hybrides. Na!
Car une pile ne restera toujours qu'une pile. Un moteur antique de cent ans sera toujours encore capable de bien carburer,alors qu'une pile, ça ne vaut plus rien du tout et bien plus rapidement qu'un tel moteur.
Donc,m'étant évadé de ce point vulnérable, je penserai volontiers maintenant que l'hybride assemble de manière bien pire les deux mondes de l'electron et de la bougie,qui, séparément repectables, ne vivent pas du tout sur la même longueur d'onde: L'hybride est vouée à l'épéhémère et convient parfaitement bien à cette époque assez sotte pour s' enfermer dans le culte de l'instantané.
Ouh la la, comment je me réveille ce matin! Mais c'est cette pub qui m'a vraiment mis en colère et je n'aime pas qu'elle entretienne ainsi la confusion stupide entre Hybride Rechargeable (avec laquelle j'ai vécu et apprécié certans aspects ) et l'Hybride tout court et d'enfermer ainsi les mentalités dans un mur de sottes convictions. Alors non, je ne suis pas bien prêt à revenir au monde de l'hybride, la cocotte-minute fume encore !
Et puis temps que j'y étais, j'ai regardé les tarifs de LLD pour Leaf chez Nissan.
Ça coûte 22063 euros sur 36 mois dont 10000 payés par l'état. Donc, au mieux 12063 eur SANS entretien pour une tekna 30kwh grise.
Ce même modèle coûte 22420 EUR neuve plus 2844 de loc batterie pendant 36 mois (j'ai soustrait 3700 EUR pour la reprise d'un vieux diesel car c'est le cas dans la LLD).
Je compte une décote de 7000 EUR en 3 ans
Si on fait:
Coût LLD-loc batterie on obtient 12063-2844=9219.
Donc la LLD est 9219-7000=2219 EUR plus cher qu'un achat. Si on lisse sur 36 mois, ça fait 61, 36 EUR /mois. Pour moi, c'est ENORME...
La pub dit SEULEMENT 299 EUR/MOIS, PAS CHER Sans blagues.
PS 😛our se donner une idée, il faudrait que la LLD soit 23,6% moins chère pour seulement égaler le coût de l'achat revente...
PPS: on peut pinailler sur les promos ou le prix de revente, mais l'idée est là: mensualiser ce genre de dépenses coûte cher. Il faudrait comparer avec le coût d'un éventuel crédit pour l'achat...
En un mot, comme en cent, compare la consommation (en volume) d'une (P)HEV et d'une diesel équivalente (qui, accessoirement, peut tracter 1.500 kg et plus 😎 )@ FLYER34,....... Je ne vois pas quelles raisons tu peux invoquer et aligner, pour
éliminer aussi nettement les hybrides, des longs trajets........,? Tu peux développer ?
Tort, erreur, raison... Tout ça, c'est tellement subjectif. Disons que certains d'entre nous qui sont intervenus dans cette discussion sont d'une part passionnés à plus d'un titre et d'autre part ne feraient probablement pas le même choix que toi.tort dans mes choix