fzik33
Participant hyperactif
- Inscrit
- 11 Sept. 2011
- messages
- 1,202
- Score de réaction
- 557
- Localisation
- Langon - Gironde
- Véhicule
- Mr: Nissan Leaf 30 kWh 2016 / Mme: Yaris HSD 2016
A moins d'avoir vraiment besoin de tracter une remorque (ou caravane), lorsque l'on fait 800 ou 900 km, je ne vois pas pourquoi le diesel serait meilleur.En un mot, comme en cent, compare la consommation (en volume) d'une (P)HEV et d'une diesel équivalente (qui, accessoirement, peut tracter 1.500 kg et plus 😎 )
Ce n'est pas faire injure aux ingés de Toyota (et à la Prius, en particulier) que d'admettre que leurs HEV sont optimisés pour les basses vitesses de la circulation (péri-)urbaine.
Si j'étais chauffeur de taxi à Paris, je prendrais une Prius sans hésiter.
Pour faire régulièrement 900 km d'autoroute, d'une traite, avec éventuellement une remorque, le break diesel est, à ce jour, incontournable.
Personnellement, je ne tracte rien. J'ai une Nissan Leaf, qui a remplacé ma P3.
Si plus tard je me retrouve à devoir refaire beaucoup de kilomètres (ce que je ne fais presque plus), je reviendrai vers une Prius, mais surement pas vers un diesel !!
Je trouve la Prius très agréable pour faire de long trajets !