parkerbol
Participant hyperactif
- Inscrit
- 9 Janv. 2010
- Score de réaction
- 454
- Véhicule
- Prius 2 2006 sol pack MC
Le meilleur gpl que l'on puisse faire est et sera du biométhane !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Falcon doit avoir des action dans les réservoir à Gaz ... lol 😀
Et comparer une voiture diesel à une GPL hybride n'est pas bon, faudra comparer une diesel hybride (tiens il devrait en pleuvoir d'ici la fin de l'année ...) à une GPL hybride, on aura donc des chiffres comparables.
Les taxes devraient être proportionnelles à l'énergie contenue pour un même volume (ou poids) modulo saloperies rejetées par telle ou telle techno si elles ne sont pas soumises au même normes de dépollution.Le vrai prix du GPL devrait se situer un peu en-dessous de l'essence (son positionnement avant détaxe en 1995). Là où le gazole devrait être un peu au-dessus de l'essence.
HS ON
En partant d'un prix du GPL de 0,76 €/L (avec 6kWh/L), je propose :
- essence à 1,14 €/L (9 kWh/L)
- gazole à 1,27 €/L (10 kWh/L)
Qui est partant ?
Je décline toute responsabilité en cas d'impossibilité de rentabiliser un éventuel véhicule à motorisation diesel.
Mon calcul étant basé sur le prix de 12,7 centimes d'€/kWh de carburant.
HS OFF
Chrisouille nous en balance dans toutes les directions sur tous sujets avec plein de contradictions et surtout avec de telles longueurs de prose d'une lourdeur!!!
à vous décourager de suivre des discutions qui pourraient être intéressantes avec les autres intervenants.
En conséquence, le PTC ronronne en circuit fermé , perd de l'intéret au point que je zape volontairement plein de choses et quand Chrisouille apparait , je fuie.
Je me suis permis de m'exprimer devant un tel flot de fadaises,
Et ne suis pas surpris d'être rabroué.
On ne peut plaire à tout le monde, je l'ai déja vérifié ici.
C'est comme ça.
Si j'ai choqué quelques uns, je les prie de bien vouloir m'en excuser,
Mais je ne veux pas être pardonné de refuser les fadaises à rallonges.
Je prends le dernier post me concernant et vais tenter de répondre à certaines questions.Chrissouille n'a que peu d'attachement émotionnel par rapport à ses écrits et détracteurs, un négatif de ChrisRebel78 en quelque sorte, ça me laisse penser que les motivations de son acharnement sont ailleurs. Cela dit avoir des détracteurs est une bonne chose sinon ça serait un nième forum de la pensée unique.
......- Pourquoi suis-je revenu ? : strictement par hasard.......
Peu de messages agressifs, c'est encore trop.Si l'on relit froidement tous les Posts, il y en a très peu qui sont réellement agressifs, certaines vivacités venant du fait que Chrissouille restait immuable dans son comportement
Je ne veux pas relancer de polémique.
Mon intervention ne s'est pas adressée au probleme P2 de la personne incriminée,
Mais à sa prose, sa manière d'agir etc.
Je souhaite simplement qu'il ait compris.
Plûtot que de faire son méaculpa, il est entré en agression.
Je n'ai pas rétorqué, celà n'en vaut pas la peine;
La personne incriminée a généré des réactions de protestations à la suite de mes observations,
Celà prouve qu'il avait fatigué un certain nombre d'entre nous et la réaction a été en proportion à l'énervement provoqué par la prose à rallonge de la personne incriminée.
A une action, il y a réaction.
Je pense que l'affaire est clôse,
Les membres qui ont réagi ont eu la noblesse d'analyser leur réaction.
Saur erreur de ma part, la personne incriminée n'en a pas fait de mème.