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et pourtant ce n'etait pas un diesel, mais bien une essence... Subaru
A condition de ne pas trop en abuser, pourquoi ne pas faire rouler de temps en temps des souvenirs historiques ?
A quelles normes anti-pollution répondent les avions de tourisme (ULM inclus) ?
Voici un excellent article (à mon humble avis) sur l'intégration du moteur BMW 1.6 dans la Toyota Verso, on y lit une citation du président de Toyota Europe concernant les motorisations dédiées au marché européen.
http://automobile.challenges.fr/ess...court-a-mettre-le-toyota-verso-a-la-page.html
Non, ce n'est pas qu'une impression, c'est (malheureusement) la réalité pour beaucoup.Je commence à penser comme Clem1 que le prix de l'essence n'est là que pour rassurer la population et lui donner l'impression de faire des économies à rouler au gazoil. C'est un faire valoir.
Par contre, je trouve que l'essence n'est pas assez chère, quand je vois comment tout le monde roule en IdF, décidemment l'essence est trop peu chère...
Justement, je lis de plus en plus dans les forums que les nouveaux moteurs essences turbotés à injection directe (comme la classe A essence, et les Ecoboost, TSi, TCe, et consorts) émettraient énormément de particules très fines, au point qu'il serait envisagé de leur adjoindre un FAP !!!!Si la diésel coute le même prix de location que l'essence, comme tu n'as pas de frais d'entretien (location oblige), c'est un bon choix économique, mais pas forcément sur le plan de la santé.
Je devrai changer normalement 2 pneus en 205/55-16, donc ça représente 240€ environ.Et Chrissouile, dans ton contrat il y a les pneus ou c'est à ta charge ? Je sais pas ce que vaut la nouvelle classe B, mais l'ancienne en mange au petit dej…
A finition égale la A180 (Essence) est 2.000€ moins chère que la A180CDi, mais la différence de mensualité est de seulement 5€/mois...Le probleme entre ces 2 classe A est clairement le tarif de la location !
Normalement la version essence etant moins chere a l'achat elle devrait etre moins en location et en assurance ( puissance reelle (ou fiscale) sans importance par rapport au prix neuf). Mais vue la situation de la revente actuelle (marche francais tres diesel) la version gasoul rattrape la mensualite j'imagine... Et pour les soucis de fiabilite ben...en 3 ans sous garantie c'est clair qu'on s'en tape....
Sinon pour la pollution , non les essences id ne sont pas vraiment plus polluant que les diesels fappés ...mais pour ca il faut pas seulement ecouter les lobbys ...tout en etant largement plus polluant qu'une prius c'est clair.
Tu peux me croire, moi, le Grand Gourou : une électrique, c'est le moins polluant ; une Leaf, c'est le summum.Concernant la pollution on ne sait qui croire, et on ne sait pas distinguer les lobbys du reste.
Je veux bien croire que les HSD sont moins polluants, mais il n'y a pas que les Prius dans la vie.
Houlala, non. Pour des raisons économiques, tu prends un HSD au GPL. Et là, c'est magique : la conso du diesel à 0,85 €/L.Mon cas est intéressant je crois dans la mesure où on voit qu'un fan d'hybride essence peut facilement basculer vers le diesel tant pour les raisons liées directement au produit (esthétique, finition, agrément général), que pour des raisons économiques (qu'une Prius équivalente me coûte 50 à 100€ de plus par mois me paraît inacceptable).
Je n'ai pas l'impression d'avoir choisi ma P2 à cause d'un début d'hypogonadisme[mode troll ON]
... et il y a ceux qui ont grandi (ou en tous cas qui ne sont plus - trop - gouvernés par leurs hormones).
[mode troll OFF]
Moi j'ai osé prendre une classe B180 essence en lieu et place de ma prius 2 et je ne regrette en rien mon choix.J'ai opté pour une nouvelle Classe A, pas une Classe B (un monospace ? Beurk !!!)