Alterociter
Participant hyperactif
En même temps, le constructeur Japonais MAZDA prépare lui aussi des hybrides... diesels... pour 2016.
Au Japon la part du diesel augmente.
=> http://www.caradisiac.com/Des-Mazda-hybrides-Diesel-a-partir-d-ici-2016-96697.htm
Quand on fait une recherche sur cette ''niouze'', on constate que tous les pigistes publicitaires citent le ''The Yomiuri Shimbun'' dans leur comm. Des fois, ils parlent même le d'un ''rapport''
Mais comme au PTC, nous ne somme pas intellectuellement paresseux et nous aimons bien vérifier ce qu'on nous balance. Voici donc la traduction du fameux article trouvable ici:
http://www.yomiuri.co.jp/atcars/news/20140813-OYT8T50175.html
"Lancé ... la consommation de carburant de 40 km litre à 2004
Mazda, solidifié la politique de lancer en Europe et au Japon en 2016 (HV) voiture fiscal diesel hybride qui combine un moteur électrique et un moteur diesel alimenté au diesel.
Moteur à essence est le courant dominant de HV classique, voiture de tourisme diesel commercial HV C'est la première fois dans les fabricants nationaux.
Ue moins cher que l'essence, l'efficacité de la combustion est meilleure que les voitures à essence en général les voitures diesel carburant diesel. le développement de la concurrence (véhicules respectueux de l'environnement), les véhicules diesel pour entrer dans le HV éco-voiture essence est dirigée par.
Mazda, afin de développer un système qui va servir de petits moteurs auxiliaires comme vous êtes un moteur majeur de diesel de source d'entraînement, pour alimenter le moteur.
Kilométrage par litre de gazole pour diesel HV vise 40 km environ souvent environ 30% de véhicules diesel normales. La plus grande efficacité de carburant dans le courant HV, 37 • 0 kilomètres de Toyota Motor Corporation "Aqua".
Ce qui représente 50% des ventes de voitures neuves, les ventes de '13 a bondi avec environ 76 000 unités de l'année en glissement sur 1-9 fois au Japon dans les véhicules diesel en Europe. Le tirage au sort à la hauteur de la consommation de carburant des véhicules à moteur diesel dans la réduction HV, Mazda vise à développer les ventes en Europe et au Japon.
50 minutes Copyright © Le Yomiuri Shimbun 15 h Août 13, 2014
Excusez mon Japonais un peu maladroit
Et comme vous pouvez le constater, c'est un méga dossier technique bien ficelé ! Et qui tombe super bien en attendant la P4, et la Mondéo hybride (HSD elle aussi).
Bref, si déjà, en 2016, la Mazda 3 arrive en hybride essence avec la techno HSD, comme prévu, ce sera déjà pas mal