nikkor
Participant hyperactif
- Inscrit
- 4 Oct. 2007
- messages
- 1,498
- Score de réaction
- 744
- Localisation
- Sud
- Véhicule
- Prius II Linea Sol Pack 2006
........ Bref, même très taxé le carburant ne coûte pas cher, et cela tous les économistes le disent. C'est pourquoi il faut que nos gouvernants, et surtout les gouvernants de tous les pays, n'hésitent pas à augmenter son prix encore et toujours, jusqu'à ce que la consommation d'énergie fossile finisse ENFIN par diminuer ...
Un peu de calme sur la facile propagande auto-phobe en voulant contraindre les gens à prendre les transports collectivistes. En Corée du Nord, ils n'ont pas le choix !!! Et les carburants plus cher cela sera encore pour enrichir les dictateurs du pétrole.
Facile et nombriliste aussi de parler d'augmentations du carburant dingues pour ceux qui ont une offre nulle de transport public.
En général ceux qui parle du transport en commun, c'est ceux qui ne le prenne pas, comme ses politiques qui roulent en carrosses avec chauffeurs ou casqué en noir en scooter furtif.
Paris est la seule ville de France où il y un service de transport en commun valable bien que cela ne soit pas parfait. On retrouve le même genre de service qu'à Paris en mieux dans d'autres villes du monde.
Ailleurs en France, c'est plutôt de la propagande sur font de tram, car c'est à la mode le tram. Les édiles ont découvert le tram il y a peu : alors qu'il s'agit d'un métro sans les tunnels. C'est pratique pour les édiles, car on fait cela vite en surface, tant pis si cela fait du bruit, occupe une surface incroyable et occasionne plus de problèmes de trafic. Dans certains pays on avait de tram et on fait le métro maintenant. En France on a eu le métro et on fait du tram car c'est plus facile.
Le transport en commun dans certaine ville du monde c'est pensé, propre et surtout surveillé. En France, rien de cela dans les transports avec des gens qui voient plus rien le tarin collé au smart phone. Les transport en commun en France, c'est la cours des miracles, avec la saleté en plus et le risque de ne pas en sortir indemne si on ne ferme pas les yeux.
Ici un transport en tram + bus + petite marche c'est 45mn à 1H alors qu'en voiture c'est 15 minutes et pas de problème pour se garer.
Le problème en France, c'est tout ces monomaniaques englués dans leur instincts mazoute, parce que le gourou leur dit qu'à la pompe cela sera subventionné. C'est aussi la lâcheté et déconnexion de édiles qui ne pensent pas mobilité urbaine pour tout les transports.