V
visiteurxxx
Mais qui "t'oblige" à habiter à 30 km de ton lieu de travail ?
Qui t'interdit de déménager ?
Ouais, enfin une entreprise ça déménage aussi. Et on peut aussi changer de boite...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais qui "t'oblige" à habiter à 30 km de ton lieu de travail ?
Qui t'interdit de déménager ?
90 % PTDR ! Ils sort d''où ce pourcentage. Théorie du doigt mouillé ?
.... c'est plutôt l'inverse : Plus de 86% des Français vivent en VILLE (et c'était en 2012, cf statistiques ici).
...
Alors OUI : la voiture sera toujours plus rapide pour aller d'un point A à un point B et le moins contraignant (pour l'instant, tant que le carburant est accessible). Mais la santé des habitants des plus grandes agglomérations le paient le prix cher à cause des particules. J'invite les sceptiques à relire les nombreux rapports sicentifiques (et pas politiques) et surtout celui de l'OMS. Et la France paie des amendes européennes pour provoquer plusieurs MILLIERS de morts par an (bien plus que par les accidents automobiles).
De plus en plus notre pays vire à la dictature.
Diesel ou pas, tout est fait et très bien fait pour bouter hors de Paris ceux qui n'y habitent pas.
On prend des mesures brutales, radicales et arbitraires sur tout, on supprime les places de parking, on ne veut même pas faire la différence entre un moteur 1.9D de 1995 et un HDI Euro6 ce qui est carrément idiot.
Il n'y a que l'essence qui compte bien qu'il émette aujourd'hui 10 fois plus de particules dans l'air que les diesels même Euro5. Mais on n'arrête pas comme ça un énorme mouvement de bêtise.
On sait parfaitement que 40% des particules viennent des freins et des pneus, peut-être 20% des chauffages au bois et probablement 20 ou 30% des industries, et que les particules émises par les échappements des voitures particulières sont très minoritaires.
Mais... ambiance dictatoriale oblige , on a trouvé une tête de turc et tous les maux viennent exclusivement des diesel qu'ils soient très vieux ou très récents et dépollués.
On se fout par ailleurs complètement de ce qu'il se passerait au niveau de la planète si les millions de véhicules produits dans le monde étaient tous équipés d'un batterie de 40 à 300 kg, l'hystérie autour du diesel étant la plus forte.
Donc un diesel avec une pastille indiquant en 2015 qu'il est au top de la dépollution deviendra subitement en 2020 une bouse infâme qu'il faudra détruire arbitrairement.
Dictature et hystérie...
On pourrait remettre le lien de l'étude qui annonce ces 40% de particules dues aux freins et aux pneus ? PArce que franchement, j'ai encore beaucoup de mal à y croire.
.
Ne vous emballez pas. Si j'ai bien entendu, la mesure viserait actuellement les utilitaires de plus de 20 ans et plus tard les véhicules légers de plus de 25 ans.Mais... ambiance dictatoriale oblige , on a trouvé une tête de turc et tous les maux viennent exclusivement des diesel qu'ils soient très vieux ou très récents et dépollués.
...
Dictature et hystérie...
De plus en plus notre pays vire à la dictature.
Diesel ou pas, tout est fait et très bien fait pour bouter hors de Paris ceux qui n'y habitent pas.
On prend des mesures brutales, radicales et arbitraires sur tout, on supprime les places de parking, on ne veut même pas faire la différence entre un moteur 1.9D de 1995 et un HDI Euro6 ce qui est carrément idiot.
Il n'y a que l'essence qui compte bien qu'il émette aujourd'hui 10 fois plus de particules dans l'air que les diesels même Euro5. Mais on n'arrête pas comme ça un énorme mouvement de bêtise.
1. Freiner par regénération (véhicule hybride, véhicule électrique) ne fait pas intervenir les freins.On sait parfaitement que 40% des particules viennent des freins et des pneus, peut-être 20% des chauffages au bois et probablement 20 ou 30% des industries, et que les particules émises par les échappements des voitures particulières sont très minoritaires.
- "Ambiance dictatorial" : Depuis l'accord Mitterand-Calvet (1983), c'est le diesel qui a été imposé, non ? Sur le dos de tous les contribuables (avantages fiscaux, maladies générées par la pollution, ...)Mais... ambiance dictatoriale oblige , on a trouvé une tête de turc et tous les maux viennent exclusivement des diesel qu'ils soient très vieux ou très récents et dépollués.
On se fout par ailleurs complètement de ce qu'il se passerait au niveau de la planète si les millions de véhicules produits dans le monde étaient tous équipés d'un batterie de 40 à 300 kg, l'hystérie autour du diesel étant la plus forte.
Amalgame et raccourci sont les mamelles de la désinformation.Donc un diesel avec une pastille indiquant en 2015 qu'il est au top de la dépollution deviendra subitement en 2020 une bouse infâme qu'il faudra détruire arbitrairement.
Dictature et hystérie...
On prend des mesures brutales, radicales et arbitraires sur tout, on supprime les places de parking, on ne veut même pas faire la différence entre un moteur 1.9D de 1995 et un HDI Euro6 ce qui est carrément idiot.
Il n'y a que l'essence qui compte bien qu'il émette aujourd'hui 10 fois plus de particules dans l'air que les diesels même Euro5. Mais on n'arrête pas comme ça un énorme mouvement de bêtise.
Il n'y a rien qui ne me déplait dans ta voiture essence, ce que je voulais dire c'est que les derniers moteurs essence à injection directe émettraient 10 fois plus de particules que les diesels FAPés (cf. les articles sur net à ce sujet).Ne t'en déplaise Crissouille mon mon essence de fin 2013 est norme EURO 6.
L'idéal serait de comparer en terme de pollution le même véhicule dans une version essence et dans la version diesel, comme cela nous pourrions choisir notre achat de manière raisonnée.
Amicalement.