Distance en électrique

franckitou

Participant très actif
Inscrit
31 Déc. 2008
messages
389
Score de réaction
0
Localisation
Joinville le pont
Véhicule
Prius 2
@vr1ce
cooooool merchi!!!
manque les commentaires, mais bon on peut pas tout avoir...

Quoique j'aime bien les commentaires de Hybridébridé, notre Leon Zitrone à nous.
 

freddy1937

Participant
Inscrit
1 Janv. 2009
messages
35
Score de réaction
3
Localisation
AMBOISE 37
Véhicule
PRIUS 2 depuis fevrier 2009
suite

Jeune propriétaire d'une PRIUS, comment faire pour dépasser les 45 km/h en mode EV, y a un truc ?
Merci pour réponses
 

vr1ce

Participant très actif
Inscrit
27 Juin 2006
messages
443
Score de réaction
43
Localisation
Chamalières
Véhicule
Prius 2
Pour dépasser le 50 en EV il ne faut justement PAS avoir activé la fonction EV8)
En fait c'est une accélération bien dosée avec une batterie plutôt pleine qui permet d'arriver (en théorie) jusqu'à 70km/h sans déclencher le moteur thermique.
(On peut quand même démarrer en actionnant le bouton EV puis le désactiver AVANT 50km/h tout en lâchant l'accélérateur puis re-accélérer gentiment pour maintenir le mouvement en électrique. Si on attend d'avoir atteint les 50km/h le thermique se déclenchera forcement)

Au passage : je suis entièrement d'accord avec le dernier post d'Hybridedébridé :jap:
:bravo:
 

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
8,814
Score de réaction
4,914
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
Alors là, vr1ce !!! :evanoui: :jap::dieu:

Je ferai deux commentaires :...
Est-tu sûr de n'en avoir fait que 2 ? :evanoui:
:papy: Ou que ça va être dûr de ne rien oublier...

1) En fait LE GROS problème du trajet avec dénivellée est evidemment la possibilité d'avoir une montagne à proximité. On ne "nait pas égaux".
Au passage Vr1ce a obtenu une finesse(*) de 48,9. Pas si éloignée que cela du parcours décrit par Pont Vert concocté par Hy.. qui est à 32,5 mais avec un point bas plus bas que l'arrivée. Peut-être un classement brut suivi d'un classement d'après la finesse à condition peut-être d'imposer pour celui-ci une distance minimale ?

2) Par contre pour la distance parcourue départ arrêté et sur plat égalité des chances.

3) Le petit problème du thermique qui s'injecte des vapeurs au franchissement du 70 km/h (compteur) n'est pas simple à autoriser.
Bien que la consommation y soit infinitésimale.

C'est fort simple de l'interdire (vu que c'est déjà le cas)
Mais si on l'autorise (et pourquoi pas) il faut préciser dans quelles circonstances.
Par exemple comme pour vr1ce une fois lors d'un passage sous les 70 km/h. Mais alors d'autres vont se lancer à 110, 130... avant le parcours.
Et alors définir une vitesse maxi au départ d'un trajet départ lancé.

4) Interdire toute flèche orange: oui (vérifier quand même qu'il n'y en a pas lors du franchissement des 70 km/h ?)

(*) La finesse est connue des aviateurs. Distance horizontale parcourue à partir d'une altitude.

J'ai la vague sentiment d'oublier un truc... :mur:
Vozavis ? :velo:
 

Mik&Toy

Participant hyperactif
Inscrit
9 Juil. 2007
messages
1,926
Score de réaction
3
Véhicule
autre
Je ne vous suis pas exactement sur votre consigne d'interdire les flêches orange : comment pouvez vous demarrer sans ?
 

franckitou

Participant très actif
Inscrit
31 Déc. 2008
messages
389
Score de réaction
0
Localisation
Joinville le pont
Véhicule
Prius 2
Tiens d'ailleurs, ça m'amuserait de savoir quel est le record en électrique avec démarrage en EV. (moteur à froid)
 

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
8,814
Score de réaction
4,914
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
@Mik&Toy tu n'as donc pas vu le dernier court métrage du réalisateur vr1ce ? ici ? :photo:

@Frankitou le record de distance? de vitesse? En tout cas n'hésites pas à participer au concours.
 

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
4,691
Score de réaction
1,306
Localisation
Boulogne-Billancourt
Véhicule
Prius 2
Pour répondre à Hybridébridé.

Après remise à 0 de l'ODB, tout allumage du thermique modifie l'affichage en une valeur supérieure à 0,0 l / 100 km ; en général sur une longue distance 0,1 ou 0,2 l / 100 km.

C'est la méthode la plus facile pour déterminer que le thermique n'a pas démarré. Utiliser un canview ou tout autre appareil de capture des données du Bus ne peut pas s'improviser ; filmer l'écran n'est pas possible pour tout le monde ; surveiller l'affichage de l'écran en permanence est impossible.
 

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
8,814
Score de réaction
4,914
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
[Hs]
Il a appuyé un certain temps sur le bouton "de réinitialisation du compteur kilométrique" décrit page 3 du manuel au bout de la flèche N°7, en étant placé sur trip A ou trip B, jusqu'à ce que seul zéro s'affiche.
Ce bouton est juste à droite du "contacteur des feux de détresse".
[/Hs]

C'est là qu'on voit que les conditions de tournage de ce documentaire ont été délicates. Parce que juste ensuite c'est "action" tout ça seul à bord dans la circulation qui n'attend pas.:horreur:

A+ ;-)
 

vr1ce

Participant très actif
Inscrit
27 Juin 2006
messages
443
Score de réaction
43
Localisation
Chamalières
Véhicule
Prius 2
Comment tu fais pour mettre le compteur kilométrique à zero? (pour le 6.6km)
PS: le cadrage de la 2eme vidéo est beaucoup mieux.

Tu choisis "tripA" ou "tripB" puis une pression longue (2 secondes)



Planétaire a été plus rapide!
D'ailleurs pour lui répondre à propos des conditions de tournage c'est vrais que c'est une petit peu délicat mais la Prius se conduit sans problème d'une seule main. Ceci dit je porte tout de même mon attention sur la conduite et pas sur le film, en cas de besoin je suis tout a fait prêt a lâcher l'appareil photo pour reposer les deux mains sur le volant et tant pis s'il se casse (la dragonne n'était pas autour de mon poignet).
Pour la seconde vidéo j'ai posé mon coude sur...l'accoudoir avec l'avant bras vertical et j'ai tenu l'appareil face à l'OdB.
 

franckitou

Participant très actif
Inscrit
31 Déc. 2008
messages
389
Score de réaction
0
Localisation
Joinville le pont
Véhicule
Prius 2
Mais bon encore faudrait avoir une longue distance à parcourir sans circulation ni feu, ni ralentisseurs. (A mon avis vr1ce tu as un peu profité de l'effet vacances) - ce qui explique d'ailleurs ta conso moyenne de 6.2 alors que t'es capable de battre des records.

A ce sujet yen a marre, ils ont en mis partout des ralentisseurs, à chaque sorties de parking (à Saint mandé le long du petit bois, catastrophique), adieu les glides.. D'ailleurs ça force à rouler en 1ere sur une auto priustorique, au revoir les économies d'énergies et bonjour la pollution.

Je ne parle même pas pour battre des records, mais juste histoire de consommer moins. comment voulez vous conduire normalement avec ces @!#! de ralentisseurs tous les 2m!
 

vr1ce

Participant très actif
Inscrit
27 Juin 2006
messages
443
Score de réaction
43
Localisation
Chamalières
Véhicule
Prius 2
(noter le 1,9 l/100 qui s'affiche subrepticement à ce moment, à 1'00 sur la vidéo, que j'attribue à une recherche difficile du point milieu sans flèche à vitesse conséquente)

Bien vu! Je n'avais même pas remarqué cet affichage (ce qui prouve que je regarde la route et pas l'OdB!:-D)
Mais c'est vraiment bizarre ce 1,9l:eek:
je ne vois pas pourquoi il est là? j'étais forcement a moins de 70km/h au moment de prendre le virage, thermique arrêté donc il n'y avait aucune raison pour que celui-ci se déclenche. D'autant plus que les flèches sont vertes.
Peut être est justement les "G" encaissées qui sont à l'origine de ce phénomène?
(ESP qui "anticipe" quelque chose à cause du mouvement brusque du volant par rapport à la vitesse?, de l'essence prête à être injectée qui s'échappe?...)
J'appelle au secours les experts es-mécanique en Prius :papy:
 

vr1ce

Participant très actif
Inscrit
27 Juin 2006
messages
443
Score de réaction
43
Localisation
Chamalières
Véhicule
Prius 2
Heuuu...sur mon modèle 2006 il y des flèches vertes (presque bleues turquoise en fait), des flèches jaunes et des flèches oranges....
Sur la vidéo 0-55km/h on ne voit que des flèches jaunes
Ou alors j'ai mal vu:eek:
Ou alors tu me fais marcher là:coolman:
 

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
8,814
Score de réaction
4,914
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
...ESP qui "anticipe" quelque chose à cause du mouvement brusque du volant par rapport à la vitesse...:papy:
ESP ? tu n'aurais peut-être bien reconnu ton APN qu'à sa dragonne.:grin:

Quand à la couleur jaune foncé ou orange pâle, ce qui compte c'est d'où viennent les flèches et où elles vont.

Et c'est électrique. :sad:
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,486
Score de réaction
2,130
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Bien vu! Je n'avais même pas remarqué cet affichage (ce qui prouve que je regarde la route et pas l'OdB!:-D)
Mais c'est vraiment bizarre ce 1,9l:eek:
je ne vois pas pourquoi il est là? j'étais forcement a moins de 70km/h au moment de prendre le virage, thermique arrêté donc il n'y avait aucune raison pour que celui-ci se déclenche. D'autant plus que les flèches sont vertes.
Peut être est justement les "G" encaissées qui sont à l'origine de ce phénomène?
(ESP qui "anticipe" quelque chose à cause du mouvement brusque du volant par rapport à la vitesse?, de l'essence prête à être injectée qui s'échappe?...)
J'appelle au secours les experts es-mécanique en Prius :papy:

Peut être une bosse, j'ai remarquer que defois sur une petit bosse le moteur thermique ce met en route :eek:.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 280,881,336
Haut Bas