Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur le forum je sais pas si c'est bien l'endroit pour ça mais je vais me présenter rapidement.
J'ai 26 ans, le permis depuis 8 ans donc et j'ai toujours rouler en Vw/Audi TDI et aujourd'hui je me penche sévérement sur une P3
.
Ma principal motivation est le confort de conduite, je fais beaucoup de kilométres par an et je recherche un véhicule souple, doux, sans à coups et aprés avoir eu mon dernier TDI en boite auto DSG qui est une exelente boite au passage je trouve que c'est pas encore ce que je recherche.
J'ai donc été chez Toy et j'ai essyer une P3, depuis je suis tomber amoureux de cette voiture avec une conduite qui me convient trés bien car je suis quelqu'un qui à le pied droit assez léger et qui aime beaucoup faire de la coupure d'injection (le glide comme vous dites
) .
Aprés avoir beaucoup lu le forum j'ai décider de m'inscrire pour discuter un peu avec vous car j'ai quelques questions que je me pose qui reste sans réponse et je pense que vous aller pouvoir m'éclairer.
Au passage je tiens à vous dire que le côté écologique de la voiture ne m'intéresse pas plus que ça car je trouve que l'automobile en général est injustement montrer du doigt et diaboliser alors qu'elle représente une polution minime comparer aux industries (central électrique au gaz en projet dans le 60 à Verberie donner à une estimation de 120.000 tonnes de CO2 par an ça en fait des kilométres ça
) et autres moyen de transport (comme l'avion) à qui ont ne demande pas trop de compte je serai curieux de connaitre le taux de rejet de CO2 d'un avion au kilometres et de le diviser par le nombre de kilometre parcouru et le nombre de passager transporter.
De plus je suis mécanicien de formation (automobile et poids lourds) et ont se focalise uniquement sur le CO2 ce qui favorise le diesel au détriment de l'essence mais ont ne se soucis pas des autres polluants sachant que le diesel rejete des polluants mortels pour l'homme alors que l'essence est beaucoup plus propre de ce coté, j'espére que je vais pas me faire trop d'ennemi
mais je suis pour la vrai écologie (une conduite normal, mettre ses papiers dans une poubelle et pas dans le nature, ne pas laisser couler l'eau etc) et pas juste des taxes sur un taux de CO2 donner par un constructeur que l'ont peut exploser avec une conduite sportive.
Bref j'en viens maintenant à mes quelques questions sur la P3
😎 :
- Je fais beaucoup de route à 110 km/h avez vous un retour sur la conso général (je sais que la T° joue ... etc) je veux juste un ordre d'idée (4L/5L/6L ?) sachant que je roule au régulateur à 110/115 compteur et que la distance est d'environ 30 kms.
- Concernant le mode B comment celui çi s'enclanche t'il il suffit de mettre le levier sur B est de le relacher comme pour le D ou le R ou alors faut-il maintenir le levier en B et donc il fonctionne comme un Telma (frein électrique) sur un poids lourd et dés que l'ont relache le levier le mode B se désengage?
- J'ai en vue une P3 Dynamique de 2009 avec en option le GPS et donc la caméra de recul, à votre avis le systeme IPA est-il forcement inclus avec ou non?
- Enfin étant mécano est-ce que quelqu'un ici entretien sa Prius lui même car d'aprés ce que j'ai cru voir et lire les entretiens tous les 15.000 kms ne concerne que le moteur à essence (vidange, divers filtres, bougies) et les controles habituelle jeux des trains, niveau d'usure des freins, pneus ...etc donc je pense que l'entretien reste simple et le systeme hybride ne demande pas de controle donc je pense que c'est possible de le faire soit même.
Derniére question toujours sur l'entretien la boite de vitesse demande une vidange tous les combiens de kilométres? Et si il y a de l'huile dans le systeme électrique idem de combien sont les intervalles de vidange? (Ne rigoler pas si il n'y à pas d'huile sur le systeme hybride de la Prius car je travail pour Peugeot et sur le systeme Hybride4 le moteur électrique est coupler à un moto-réducteur qui baigne dans l'huile et demande donc une vidange périodique
.
Merci d'avoir eu le courage de me lire et de me répondre pour ceux qui vont le faire, désolé si tous les thémes ne colle pas parfaitement avec le sujet et en espérant être bientôt en possession d'une P3 et que l'ont se croisent un de ces jours sur un rassemblement Prius si certains d'entre vous en font
.