Bon et bien j'ai essayé la Prius hier soir.
Modèle essayé Prius dynamic 17" blanche nacrée, avec pack prenium avec GPS grand écran, et touch go.
Bilan assez satisfait. Pas non plus d'emballement plus que ça.
Je passerais sur la déroute au démarrage du silence c'est du classique et du bonheur de rouler en électrique, aucun doute la dessus. Les arrêts au feu sans l'ombre d'un bruit ou d'une vibration c'est un grand plaisir.
J'étais curieux de savoir quelle était la capacité de la voiture sur autoroute, j'ai donc pris l'autoroute et testé le mode Power et Eco sur autoroute. Je note donc un manque de dynamisme en Eco et en power c'est correct sans plus. Mais là n'est pas la vocation de cette voiture. Finalement calé à vitesse constante c'est une bonne voiture, il ne faut pas en attendre des reprises sur autoroute.
Bon sinon l'intérieur de la voiture bien, du japonais en un peu mieux. Finition très correct, équipement très complet. Un peu déçu du coffre, mais cela vient je pense d'avoir le coffre de la Civic qui met la barre très haute.
Ensuite niveau proposition commerciale, un peu déçu, forcement, c'est toujours trop chère je m'y attendais, clé en main une dynamic blanche vernie et pack premium à 24900 euros en 17".
Au vue de cette proposition, si ma Civic est vendue, je partirais plutôt sur une P3 de 2011 voir 2010 et ext de garantie plutot que sur du neuf. (eventuellement modèle de direction) La seule chose qui me freine aujourd'hui c'est de ne pas avoir de touch and go, l'historique des consos et le synoptique du fonctionnement de la voiture est intéressant, quel dommage qu'il ait disparu entre la P2 et la P3. Peut être est il possible de faire un Upgrade ???
Voili voilou
A+