Bonjour à tous alors après une semaine en P3 Lounge solar et 850 kms je vais faire un petit bilan par rapport à mon TDI 170 ch DSG6:
En positif:
- Le silence de fonctionnement je fais beaucoup de 2X2 voie à 110 et ça ne braille pas ou mouline pas.
- Le confort, elle avale très bien les bosses et autre nid de poule tout en virant à plat elle reste un peu sèche sur les ralentisseurs mais à part une Xantia ou voiture avec suspension spécifique elles le sont toutes.
- Temps de chauffe ultra rapide, elle dort dehors et avec 13° afficher au petit matin en 1 ou 2 minute le thermique se coupe.
La consommation plus que correct pour ma part et mon utilisation car c'est pas forcement son domaine de prédilection la route à 110 avec clim constamment sur auto pour info j'ai fais mon plein 40 kms après que le dernier carré se mette à clignoter soit 760 kms pour ma part le détail des 800 kms:
- 230 kms d'autoroute à 130 compteur et régulateur
- 360 kms de 2X2 voie à 110 compteur et régulateur
- 140 kms de route à 90 compteur en pulse & glide
- 70 kms de ville en électrique et pulse & glide
Pour une conso total de 4.8 l/100 ODB
J'ai remis 39.43 Litre dans le réservoir, premier clique à 38L et des poussières j'en ai refais 1 ou 2 et je remettais quasi rien donc j'ai arrêter là.
Conso réél 3943 / 797.1 = 4.95 L/100 réél donc pour moi l'ODB est assez juste je trouve
😎 .
Niveau économie ça se sent quand même 36€ d'assurance par mois en moins et 4.95L à 1.44€ d'E10 = 7.13€ / 100 kms contre 5.7L à 1.29€ de GO = 7.35€ / 100.
- La puissance dispo avec le mode Power, j'ai tester dans une cote assez raide proche de chez moi ça envoie pas mal quand même
.
- La direction qui est précise et bien équilibré avec une assistance variable bien dosé ont sent assez bien la route et le train AV.
Les points négatifs ou inférieur à mon ancienne voiture:
- Petit à coups lors de la mise en marche du thermique en roulant j'ai remarquer surtout quand ont accélère peut au moment de la mise en route
- Vision AR et latéral pas terrible (je me garde le long d'un mur) et c'est chaud pour se garer correctement malgré la caméra de recul soit je frôle le mur soit je suis à 3 métrés, je pense que c'est une question de temps pour gérer la caméra.
- Bruit d'habitacle sur route dégrader, ça chante un peu de part tout.
- Plastique intérieur qui se raille facilement (déjà railler autour des poignées de porte et boite à gants par l'ancien proprio).
- GPS assez complexe
- Pas de clignotant impulsion
- Moteur thermique ne veut pas se couper de temps en temps malgré batterie bien charger et accélérateur complétement relâcher ça reste à 1.5 l/100 en conso instantané et puis au bout de 20 secondes par exemple il fini par se couper.
Bréf pas mal de points reste du détailles ou des habitudes à prendre mais franchement je suis pas déçu j'ai longuement hésiter avant de lâcher mon TDI et je pense que c'est un bon choix je suis plus zen, plus cool au volant je prends mon temps et je me surprends à respecter les limitations de vitesse alors qu'avant sans être un fou du volant j'étais toujours 10 à 20 au dessus compteur.
Pour le plaisir, une dernière photo après mon plein (Trip A remis à 0 ) j'avais 30 kms pour rentrer chez moi avec que de la route à 90 et des traverser de village avec feu rouge pour certains et je crois qu'elle adore ce genre de parcoure la Prius, quand je vois ça je tombe de plus en plus amoureux d'elle
.