Du Diesel au HSD : Raisons du choix, Impressions, Bilan

:non: Alors, faut pas te casser la tête, et penser au nombre de Prius I,II et III qui circulent en toute quiétude.......
Et comprendre qu'il y a toujours quelqu'un pour essayer de torpiller, maladroitement d'ailleurs, ce qui les gêne......
bon, si par le plus grand des hasards une telle mésaventure t'arrivait, tu freines et mets ton levier en N......
Il parait que les plus craintifs d'entre nous ont installé un siège éjectable, mais ils en ont tellement honte qu'ils n'en parlent pas......
Dors tranquile, les chiens qui aboient n'empêchent pas la caravanne de passer...............!!!
 
La prius sera ma première voiture en boite auto, je n'ai donc pas d'expérience avec ce type de véhicule, d’autant plus que la prius est un peu un concentré de technologies changeant d’une voiture classique
Pas de boite de vitesse sur une Prius, ni auto, ni manuelle. Juste un train épicycloïdale :D



Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai fait mon premier long voyage avec la Prius cette semaine pour aller en vacances en Haute Loire. C'était aussi le premier long voyage pour bébé (2 mois et demi) et globalement nous sommes satisfaits.
Pour rappel : avec la Prius nous avons quitté le monde du diesel puisque nous avions chacun une civic diesel (remplacées par la Prius donc pour l'une et par la Ion pour l'autre) 140ch, 340Nm de couple, boite 6, un régal pour les longs trajets et sur autoroute valloné en particulier.
Bref, j'attendais avec impatience de voir comment évoluerai la Prius sur autoroute plus ou moins valloné, et également sur les petites routes avec beaucoup de relief. Je suis satisfait dans les deux cas.
Concernant l'autoroute : calé au régulateur à 130 (ce qui doit faire à peu près 120 réel, avec les petites roues 17" de ma prius, le compteur est très largement optimiste). Pas mal de bruit dans l'habitacle, dû au moteur évidemment dès que ça monte, mais aussi en grande partie je pense aux roues puisque le bruit reste très présent dans les descentes, alors que le moteur thermique ne tourne plus. J'ai par ailleurs beaucoup de mal à évaluer la vitesse du moteur en fonction du bruit. L'achat d'un scangauge est à envisager sérieusement.
En tout cas, même les portions les plus montantes sont bien avalées à cette vitesse, mais avec un bruit élevé c'est certain.
Résultat des 600kms sur autoroute à cette vitesse de 130 compteur : une consommation affichée de 5.5l/100kms que j'estime en moyennant l'aller et le retour. Plutot bien donc, mieux je pense que la civic!
Mainenant, le fait d'avoir roulé sur des routes avec beaucoup de relief :
Alors que je n'avais encore jamais vu la batterie de traction remplie à 100% en 7000kms par chez moi, je l'ai remplie au moins 2 fois à chaque sortie en Haute Loire (entre le Puy en Velay et le Monastier pour ceux qui connaissent). Je n'ai jamais utilisé le mode B, mais plutôt le régulateur qui gère parfaitement les descentes : il freine de lui même la voiture en utilisant le frein électrique si dispo (batterie non pleine) et suffisant, et prend l'initiative de faire tourner le moteur thermique pour ralentir encore plus la voiture si besoin. Les fortes descentes deviennent ainsi bien plus faciles à passer qu'avec la majorité des voitures classiques dont le régulateur ne freine pas la voiture. Un très bon point pour ça.
Un dernier mot concernant le volume de chargement de la voiture : même si on n'atteint pas le volume qu'offrait la civic, on a eu l'impression d'en rentrer pas mal quand même. On avait laissé le store de plage arrière à la maison, et en fait on peut en mettre au moins 20cms de plus au dessus sans trop géner la rétro vision (on ne voit alors plus que par la plus grande vitre arrière, ce qui est suffisant). Un bon point aussi concernant l'espace de rangement sous le levier de vitesse (l'arche) qui permet de mettre pas mal de matériel à portée de main.
Voilà pour le premier retour d'un long trajet avec la Prius.
Pour finir, conso affichée au total aller retour plus déplacements sur place : 5,3l/100kms. Soit un demi litre de plus que ce que l'on fait habituellement, mais avec tant d'autoroute c'est une belle performance (moins de 6l réél).
A+
 
Pour le volume de chargement, j'avais fait le même constat en passant de la civic à la prius, moins bien mais ca reste correct.
Mais il faut quand même bien se rendre à l'évidence, la civic c'est vraiment le must dans sa catégorie surtout si on prend en compte la géométrie de la banquette arrière totalement bluffante !
Non le seul souci de la Prius sur ce point c'est vraiment la hauteur de chargement ! le pavillon retombe très vite derrière les places arrières et comme les batteries sont située à l'aplomb des charnières du coffre on pénalise d'autant plus... Bref j'ai la cote dans la tête, on a pile 70cm de hauteur de chargement maxi...
 
De mon point de vue, je reste très sceptique face à ces problèmes de CC sachant qu'il y a plusieurs moyens d'intervenir. Ma question est posée car n'ayant pas d'embrayage, la prius perds finalement un moyen de contrôle sur le CC, et je souhaitais savoir si des priussiens chevronnés pouvaient me dire si, à part la pédale de frein et désactiver le CC avec la commande, il y a d’autres options possibles (je le répète je suis sceptique sur ces problèmes, mais au cas où cela se produise:grin:).
Ces histoires de gens qui ont roulé X km à Y km/h à cause d'un régulateur bloqués sont tout simplement grotesque.
Que le régulateur puisse resté bloqué, pourquoi pas, on peut le concevoir. Tout comme le blocage d'un câble d'accélération à n'importe quel moment.

En revanche ne pas arriver à arrêter le véhicule, alors qu'il suffit d'écraser la pédale de frein, ça devrait être un motif de retrait immédiat du permis de conduire. Les journaleux sont bien trop friands de tout "scénario catastrophe très angoissant et qui fait très très peur" pour le relever. Une voiture folle c'est tellement plus sensationnel.
 
Ces histoires de gens qui ont roulé X km à Y km/h à cause d'un régulateur bloqués sont tout simplement grotesque.
Que le régulateur puisse resté bloqué, pourquoi pas, on peut le concevoir. Tout comme le blocage d'un câble d'accélération à n'importe quel moment.

En revanche ne pas arriver à arrêter le véhicule, alors qu'il suffit d'écraser la pédale de frein, ça devrait être un motif de retrait immédiat du permis de conduire. Les journaleux sont bien trop friands de tout "scénario catastrophe très angoissant et qui fait très très peur" pour le relever. Une voiture folle c'est tellement plus sensationnel.

on ne peut jamais tenter d'avoir raison, tant qu'on n'a pas vécu réellement ce genre de choses. Si ce qui s'est passé relevait d'une incompétence ou de la méconnaissance de cette conductrice envers son propre véhicule, alors pourquoi n'avons nous toujours aucun résultat d'expertise publié à ce jour, dans diverses presses? Y aurait-il, en fin de compte, certaines vérités à cacher pour éviter une panique de la clientèle??
On sait si facilement critiquer certains malades lorsqu'on sait dire d'eux qu'ils profitent du système, ponctionnant par là même nos propres contributions fiscales...jusqu'au jour ou l'on se retrouve aussi allongé sur un lit d'hôpital, atteint d'un mal dont on se croyait blindé....
Ma propre conclusion : dès que les pédants, par trop fiers d'eux et de leurs statuts d'anciens expérimentés, oublient les jours ou ils étaient apprentis, dès que ceux là même qui se prétendent "aboutis" et si sûrs d'eux mêmes oublient leurs premiers pas dans un monde d'adultes qui se raillait de leur propre inexpérience, alors c'est qu'ils ont tout simplement laissé leur humilité sur le bord de la route...vous savez? comme tous ces gens que vous voyez en panne sur les bas côtés, et pour lesquels vous ne vous vous arrêtez jamais.....
 
Pour le volume de chargement, j'avais fait le même constat en passant de la civic à la prius, moins bien mais ca reste correct.
Mais il faut quand même bien se rendre à l'évidence, la civic c'est vraiment le must dans sa catégorie surtout si on prend en compte la géométrie de la banquette arrière totalement bluffante !
Non le seul souci de la Prius sur ce point c'est vraiment la hauteur de chargement ! le pavillon retombe très vite derrière les places arrières et comme les batteries sont située à l'aplomb des charnières du coffre on pénalise d'autant plus... Bref j'ai la cote dans la tête, on a pile 70cm de hauteur de chargement maxi...

Bin moi je vais passer d'une VERSO à une PRIUS... alors.... :oops:

Mais lorsque j'ai été chez le concessionnaire j'y suis allé avec une valise très longue de sportif et un sac de 12 raquettes de tennis. Verdict: certes on ne retrouve pas le volume du VERSO mais je peux mettre deux grosses valises souples et longues côte à côte sans problème, probablement 3 en les mettant sur le côté - le sac de 12 raquettes dessus - je peux même ne rajouter. Bref le test était pour moi satisfaisant. Dans le pire des cas - vacances d'hiver - j'achèterai un coffre de toit si j'ai vraiment besoin ce qui n'est pas certaine...

Agréablement surpris mais surpris quand même - je me demande si le coffre sur la prius 3 n'est pas plus grand que la première prius que j'avais vu il y a 5 ans et qui m'avait paru vraiment très petit...

Livraison mi-décembre... Can't wait....:cool:
 
on ne peut jamais tenter d'avoir raison, tant qu'on n'a pas vécu réellement ce genre de choses. Si ce qui s'est passé relevait d'une incompétence ou de la méconnaissance de cette conductrice envers son propre véhicule, alors pourquoi n'avons nous toujours aucun résultat d'expertise publié à ce jour, dans diverses presses? Y aurait-il, en fin de compte, certaines vérités à cacher pour éviter une panique de la clientèle??
Il ne s'agit pas d'être pédant, fier de soi ou de statut d'ancien (je ne sai franchement même pas où vous allez chercher tout ça).
Il s'agit de logique pure et simple. Je n'ose dire qu'il s'agit de science (pourtant cela en est) ou de physique, au risque d'être taxé de suffisant.

Mais il existe un fait très simple : la puissance de freinage d'une voiture est immensément plus importante que sa motorisation. Le moteur fou, emballé et luttant contre le freinage (si l'on considère que le régulateur refuse de se déconnecter et vous auriez du noter que je ne l'exclue pas), n'a aucune chance de gagner le bras de fer.

Désolé si l'explication est aussi simple et froide que ça, mais c'est la triste réalité. Dans un cas pareil, il suffit de freiner, fort. Avec un peu de jugeote vous éviterez d'étirer le freinage sur 10km, ce qui vous évitera de perdre les freins par surchauffe. Si vous n'en êtes pas capable, vous ne devriez pas avoir le permis de manoeuvrer sur route ouverte un engin de 1,5 tonnes, de 100kW, et qui roule facilement à plus de 150km/h. On peut parfaitement concevoir une grosse surprise dans un cas pareil sur quelques secondes, mais rouler sur X km sans trouver de solution... enfin soyons sérieux.

Les médias avait parlé du régulateur Renault fou. Quasiment pas du jugement suite à enquête qui avait disculpé le véhicule.
Les médias avait couvert les accélérations folles de Toyotas aux US. Mélangeant plusieurs sujets parfaitement indépendants d'ailleurs, mais passons. Bizarrement ils n'avaient quasiment pas couvert les vidéos de surveillance prouvant que contrairement à ce qu'ils avaient prétendu, de nombreux plaignants n'avaient PAS freiné avant de s'encastrer je ne sais où.

Ce qui fait de l'audimat c'est le sensationnel, pas la vérité. Rien ne vous empêche de raisonner en dehors de ce que les médias rapportent plutôt que de lire le prompteur; mais si vous voulez remettre en question le raisonnement des autres venez au moins avec des arguments factuels, personnellement ça m'intéresserait tout à fait qu'on m'explique comment techniquement une histoire pareille est possible. :wink:
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour, ça m'intéresserait tout autant que vous de savoir ce qui s'est réellement passé, voilà pourquoi je demande ici si quelqu'un a un retour d'information quant à la conclusion des experts, qui ont certainement la vérité dans leurs dossiers. Je vous rassure, je ne suis jamais du genre à me satisfaire de la lecture d'un prompteur, voilà pourquoi j'emprunte uniquement un chemin diamétralement opposé au vôtre pour comprendre la réalité des faits passés pour le cas précis de cette dame.
Vous n'avez pas plus d'arguments factuels que moi, car vous comme moi, et aucun de nous deux ne saurait prétendre le contraire, quels que soient vos certitudes ou mes mièvres interrogations, nous n'y étions pas...
Je ne juge personne d'autres que ceux qui veulent se prétendre suffisants au point de savoir connaitre toutes les vérités, aussi contre vérités savent elles être parfois.
Je viens avec mes questions, simplement et mon état d'esprit, comme chacun en a liberté de le faire ici. Si j'avais voulu argumenter factuellement, et bien je me serais inscrit sur un salon d'experts, pour débattre, et faire infuser ma science dans quelques salons embués de fumeuses et inaltérables convictions...et non pas sur un forum ou chacun cherche simplement des réponses à ses questions ; et je remercie tous ceux ici qui aident les nouveaux venus, (visiblement mal nés aux yeux de certains) à comprendre mieux ce véhicule qu'ils découvrent, et dont ils veulent se servir de façon optimisée, rien de plus.
Ce que je sais donc quant cette histoire?, et bien, comme Sartre aurait pu aussi vous en faire la leçon ...: " Ce que je sais, c'est que je ne sais rien..."... mais ça, vous le saviez déjà, n'est ce pas?...

respectueusement,
 
Dernière modification par un modérateur:
Mais il existe un fait très simple : la puissance de freinage d'une voiture est immensément plus importante que sa motorisation. Le moteur fou, emballé et luttant contre le freinage (si l'on considère que le régulateur refuse de se déconnecter et vous auriez du noter que je ne l'exclue pas), n'a aucune chance de gagner le bras de fer.

Il faut peut-être aussi préciser si je ne m'abuse que la commande de frein est mécanique, assistée, mais mécanique. Par conséquent une panne électrique ne peut empêcher le véhicule de freiner.
 
Bonne route au loup des Ardennes..
(Tu sais, on aimerait mieux de simples salutations)

Sire Ageasson, est si loin de la Lotharingie, que de son Sud ouest (qui a pourtant porté tant d'hommes humbles autant qu'héroïques) il ne peut percevoir le chemin que j'emprunte.
Que sa gracieuse Majesté Ageasson, saupoudrant cahin caha ses aigreurs sur les sentiers de ce forum, sache que de si près qu'il puisse toucher la vérité du Monde, et bien d'aussi près la Lotharingie n'a jamais été l'Ardenne.
Respect et excuses envers tous ces Ardennais qui ont déjà subi tant par le passé, des projectiles à la trajectoire erronée, n'en fusse que de l'atteinte de ce Roi sans Royaume, lui en renvoyer par les airs, les mêmes sinistres hommages...
Sachez, Sire, qu'il ne m'est nulle intention d'entrer dans quelconques salons, c'est depuis toujours de par ma liberté, qui rejoint celle des autres, que j'ai su humblement avancer...Quant à la volonté d'étaler mon intellect, sachez, Maître Corbeau, que si j'avais voulu m'en reluire, ça n'est certainement pas ici que j'en aurais édifié les plus belles constructions, non...j''aurais tout comme vous écris quelques livres enluminés, qui comme de votre personne et de son inébranlable altitude auront fierté de se dire qu'un jour ils dormiront, au Panthéon.....
Car de cette Cour ici dont vous vous faites ombrage, il n'est d'autre troubadour qui ne tiendrait à prendre votre place...Non...Sire, de ces illusions d'exister dont vous vous faites diplomate, que gloire vous soit rendue, alors poursuivez sans faille, tous ceux qui ici vous troubleront, pourfendez de votre mesquinerie ceux dont vous ne supporterez pas le verbe,... et surtout, n'oubliez jamais qu'au delà de ces ombrelles par lesquelles vous avez sentiment que votre Cour vous protège de quelques rares rayons, il y a simplement d'autres personnes, qui elles, détestent être aveuglées par la lumière blafarde d'un Excommunié Roi Soleil....
Je vous laisse à votre Royaume, nourrissez-en ceux qui s'en contentent, il est si reluisant d'être reconnu à travers une fenêtre, lorsqu'au fond l'on n'a d'autre horizon..........que celui dans lequel l'on croit exister...

simples salutations,...
 
:grin:C'est quand même agréablement tourné, MAIS :silence:
Il est, je crois, des "discussions stériles pour les lecteurs de ce Forum" !
Tu vois, même les censeurs ne nuancent pas leurs jugements.........
Je retourne dans mon bac à sable......
 
:grin:C'est quand même agréablement tourné, MAIS :silence:
Il est, je crois, des "discussions stériles pour les lecteurs de ce Forum" !
Tu vois, même les censeurs ne nuancent pas leurs jugements.........
Je retourne dans mon bac à sable......

j'admets la stérilité autant que l'inutile de mon précédent message, qui n'aurait jamais existé sans votre satire...excusez ma hâte...mais en parlant de bac à sable....on m'attends dans le mien....

Comment dites-vous déjà??? ah oui... :silence:

Bonne route,

Simples salutations.
 
:grin:Tout est donc pour le mieux dans le meilleur Forum du Monde !........;)
et nous aurons eu une expérience, disons,..... instructive !
Reste à savoir si certaines discussions sont stériles pour TOUS les lecteurs, et
si d'aucuns ne s'amusent pas agréablement à déguster certaines diatribes
électriquement chargées, et qui de ce fait, ne sont pas HS.........!!

Salutations simplifiées.......maintenant !

 
Bonjour à tous.

Hier, j'ai rendu une visite au concessionaire d'Evreux. Je veux changer ma vieille Rover de 98, 292 000 kil, contre une P3 d'occas. Mon budget tourne vers les 15 000 euros et il y en a une en concession qui me plait.Comme je fais environ 25 000 kil/an, la question des pneus est importante. Le gars que j'ai vu m'a dit que c'était plus "joli" avec des 17"....
Comme nous avons un gd C4 picasso, je sais le coût des 17", surtout que nous sommes passés de "Michelin" à "goodyear", que je trouve mieux.

Outre le prix des pneus, la conso est t'elle vraiment differente avec du 15 ?
Habitant dans l'Eure, je roule 87 kil pour aller au boulot, je fais 50 kil sur l'A13 et le reste sur départementale. Je tourne en moyenne à 110/113 (gps) sur la tauroute ce qui me donne une conso de 5l.
Comme je vois dans ce fortrhum que l'on peut échanger pneus et jantes, la question est de savoir si cela est vraiment efficace ?

Amtiés.

Pierre
 
Très bon choix au départ que la P3, personne ne diras le contraire surtout ici ... :-D

Privilégie les 15" car il y'a aussi la conso moindre, un meilleur confort et le prix des pneus moindre. Les 17" font plus esthétique mais perso je n'ai pas investi dans ce modèle pour cela donc je m'en fiche royalement.

Ou coupe la poire en deux et prends une Prius 2 qui est en 16" ... :-D
 
Au niveau esthetique, même si les 15 pouces font petits (surtout à coté de clio et autres 207 équipée en 16 ou 17), finalement ça passe beaucoup mieux en vrai qu'en photo.
J'ai toujours trouvé qu'en photo, ça faisait vraiment roulette à l'arrière et en fait ça passe.
Je n'ai pas essayé la version 17 plus de 5km, donc je ne peux pas trop juger de la différence de confort, mais ce qu'il y a de sur, c'est qu'avec les 15 pouces, c'est un pullman sur les petits chocs.
et payer ses pneus 60 euros au lieu de 170, même si c'est pas un truc qu'on fait tous les jours, ça fait quand même moins mal au portefeuille! l'air de rien la différence de prix permet de faire 5000 km en plus avec la monte 15 pouces!

Le seul reproche que je fais aux 15 pouces, c'est un certains flou dans la direction à haute vitesse et dans les enchainement de virages la voiture s'écrase sur ses pneus. Mais ça c'est en comparaison de la laguna que j'avais avant et qui est au top sur la tenue de route.
Mais il y a quand même un point à noter : je n'ai jamais eu d'enfants malade en laguna et là ça fait 2 fois que mon numéro 2 de 3 ans est malade sur des routes sinueuses.
 
Merci pour vos conseils qui finalement me renvoient à mes propres questions ... Donc P2 ou P3, tel est la question ?

A Evreux la voiture vaut 15 900 € pour 49 500 kil et elle est nickel. Le vendeur la cèderai pour 15 400.

Admettons que les pneus soient d'origines, ça veut dire les changer bientôt (désolé, j'ai pas vraiment regardé). La visite de 45000 a été faite.

Si je décide d'échanger les quatre, est-ce que cela se passe bien ? Certains d'entre vous l'on déja fait apparemment...
 
Dire que le bon compromis serait les 16 pouces comme sur la CT200 ou la majorite des compactes actuelles. Perso j'ai mis ca sur ma P3 et gardé les 15' avec une monte pneus hiver ( necessaire en Alsace) , mais je comprend toujours pas ce choix bizarre de toyota ( 17 pouces avec pneus sport sur une prius qui se veut economique).
 
regarde la PIII 2009 de Prius 56 (lounge pour le même prix )et la mienne, 2009 moins de 15000€ en photo dans mes imges et en vente concession de Romorantin 41
état neuf pour les 2,ancune rayure
 
Bonjour à tous.
Je ne suis pas pressé et pour le moment mon "tracteur" ronronne encore à peu prêt correctement, bien qu'il consomme plus de liquide de refroidissement que de gazole.

Pour les "lounge", si l'intérieur est en cuir , désolé, mais j'aime pas... Et puis j'ai vu une P3 en 15" vers Alençon. Si elle est pour moi elle saura attendre.

Amitiés.
 
Bonsoir.
Je me réponds à moi même histoire de vous faire part de l'évolution du projet.

Une voiture dans le Nord correspond à mes attentes et une autre dans le 61 ne m'a pas attendue:cry::cry::cry::cry:. Mais je suis tombé sur un commercial plutôt agréable et nous avançons doucement sur ce projet.

Amitiés.
 
Bonjour à tous

A la suite d'une casse moteur sur un Scénic II 1.9D 120 ch à 117 000 km (y a encore du boulot M. Montebourg !), j'ai du trouver rapidement un nouveau véhicule.
mon cahier des charges était alors le suivant
1. Plus de Ren..lt
2. Plus de voiture neuve (trop de décote)
3. Plus de diesel : je fais environ 16 à 17 000 km/an et beaucoup de petits trajet urbains. de plus ces moteurs diesel à injection s'avèrent très fragiles et très couteux à entretenir.
4. Répondre à l'utilisation quotidienne (travail, crèche, école, courses ....) tout en étant capable d'emmener la petite famille (2 garçons de 8 et 2.5 ans) en vacances avec les bagages.
5. Une grande fiabilité sur la durée (faut mieux l'avoir payer avant qu'elle soit morte)
6. Un coût d'exploitation minimal (les temps sont durs et je viens d'acheter une maison)
7. Budget maximum 14 500 € TDC

Ma première conclusion après avoir fait le tour des concessions : il est quasiment impossible en France de trouver une voiture d'occasion de type familiale roulant à l'essence ..... (surtout si on la souhaite relativement sobre)

J'ai donc parlé à ma femme d'un véhicule sur lequel je mettais un peu renseigné (notamment sur ce forum) : la Prius 2.
Je ne sais pas si cette voiture fait le même effet à toutes les femmes, mais la mienne après avoir cru à une blague, m'a clairement dit qu'il était hors de question qu'elle achète cette voiture "de vieux" qui en plus est "ultra moche" .....

Coup de chance le lendemain en passant chez Citroën, j'aperçois une P 3 dans notre budget ... Madame ne la trouve tout compte fait pas aussi moche que cela et a priori plutôt confortable.

Après trois jours de réflexion, argumentation, négociation et un essaie, nous nous sommes donc portés acquéreur d'une Prius 3 Dynamic 17'' de 2009 affichant 56470 km au compteur pour la somme de 11 990 € après négociation.
Voilà pour le passage à l'acte.

Concernant les premières impressions :
Je trouve ce véhicule très agréable à conduire même si nous sommes encore en phase d'apprentissage. C'est la première fois que je conduis une boite automatique et je reconnais que c'est plutôt pas mal. Rien à redire sur le confort tant à l'avant qu'à l'arrière, le volume du coffre est tout à fait satisfaisant je trouve. Bon point également pour la clarté des documents Toyota.
Quelques déceptions quand même : le désembuage, la non ouverture main libre sur les portières arrières (ce qui est très pratique avec un jeune enfant), la qualité de son de l'autoradio, pas de prise 12v à l'arrière (et les Nintendo DS alors ?), le bip bip de la marche arrière, les rétroviseurs non rabattables électriquement ....
Bref pas mal de petit détails superflus me direz vous mais qui vous manquent cruellement une fois que vous y avez gouté.
Plus ennuyeux par contre, mais je posterai le détail dans la rubrique idoine, ma consommation sur les 300 km parcourus depuis mercredi dernier je suis à 7l/100, ce qui reste honnête pour une berline de cette catégorie (et équivalent au Scénic sur le même type de parcours), mais bien au delà de ce que j'escomptais (je l'ai vendue pour 5l/100 à Madame ...).

Pour la comparaison : je ne pense pas en fait qu'il soit possible de comparer les deux motorisation, elles ont chacune leurs avantages et inconvénients selon l'usage que vous en faites. Malgré ma récente mésaventure je dois reconnaitre avoir été fort heureux de traverser plusieurs fois notre beau pays au volant du Scénic qui est (était) quand même bien taillé pour rouler.

En conclusion je pense avoir fait le bon choix avec cette nouvelle voiture pour peu qu'elle s'avère aussi fiable et économique que tout ce que j'ai pu en lire ici et là. En fait c'est pour moi une sorte de révolution culturelle dans l'approche du choix de mes véhicules, que je considère désormais comme un poste de dépense qu'il s'agit d'optimiser afin de pouvoir me faire plaisir ailleurs puisque de toutes façons je n'aurais certainement jamais les moyens de m'offrir la Maserati de mes rêves ........

merci de m'avoir lu
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,987,621
Retour
Haut Bas