Bonne route au loup des Ardennes..
(Tu sais, on aimerait mieux de simples salutations)
Sire Ageasson, est si loin de la Lotharingie, que de son Sud ouest (qui a pourtant porté tant d'hommes humbles autant qu'héroïques) il ne peut percevoir le chemin que j'emprunte.
Que sa gracieuse Majesté Ageasson, saupoudrant cahin caha ses aigreurs sur les sentiers de ce forum, sache que de si près qu'il puisse toucher la vérité du Monde, et bien d'aussi près la Lotharingie n'a jamais été l'Ardenne.
Respect et excuses envers tous ces Ardennais qui ont déjà subi tant par le passé, des projectiles à la trajectoire erronée, n'en fusse que de l'atteinte de ce Roi sans Royaume, lui en renvoyer par les airs, les mêmes sinistres hommages...
Sachez, Sire, qu'il ne m'est nulle intention d'entrer dans quelconques salons, c'est depuis toujours de par ma liberté, qui rejoint celle des autres, que j'ai su humblement avancer...Quant à la volonté d'étaler mon intellect, sachez, Maître Corbeau, que si j'avais voulu m'en reluire, ça n'est certainement pas ici que j'en aurais édifié les plus belles constructions, non...j''aurais tout comme vous écris quelques livres enluminés, qui comme de votre personne et de son inébranlable altitude auront fierté de se dire qu'un jour ils dormiront, au Panthéon.....
Car de cette Cour ici dont vous vous faites ombrage, il n'est d'autre troubadour qui ne tiendrait à prendre votre place...Non...Sire, de ces illusions d'exister dont vous vous faites diplomate, que gloire vous soit rendue, alors poursuivez sans faille, tous ceux qui ici vous troubleront, pourfendez de votre mesquinerie ceux dont vous ne supporterez pas le verbe,... et surtout, n'oubliez jamais qu'au delà de ces ombrelles par lesquelles vous avez sentiment que votre Cour vous protège de quelques rares rayons, il y a simplement d'autres personnes, qui elles, détestent être aveuglées par la lumière blafarde d'un Excommunié Roi Soleil....
Je vous laisse à votre Royaume, nourrissez-en ceux qui s'en contentent, il est si reluisant d'être reconnu à travers une fenêtre, lorsqu'au fond l'on n'a d'autre horizon..........que celui dans lequel l'on croit exister...
simples salutations,...