Du Diesel au HSD : Raisons du choix, Impressions, Bilan

:taistoi: ....y compris le sentiment condescendant, mais compréhensif, que
l'on prend quand un Vrooummmm exité nous double fièrement !
 
faut vraiment aller la chercher, la voiture nécessiterait de rétrograder pour maintenir un petit 130 en côte aujourd'hui en 2012, non ?
(si, une petite essence, peut-etre ? mais même ma Polo de 60ch tenait sans souci à l'époque ou je faisais de l'autoroute avec de bonnes côtes..)
...

Ca je demande à voir !? Car ma Polo 1.4 était bien incapable de tenir le 130km/h sur une vraie côte longue d'autoroute. Pieds au plancher j'étais régulièrement à 110km/h (voir moins) en haut de côte en ayant pris soin de prendre de l'élan avant (à une époque où les gendarmes n'avaient pas la facheuse habitude de se mettre en bas des descentes :oops:) et en rétrogradant si la côte était trop longue.
Alors soit ta Polo était spéciale, soit les côtes dont tu parles était plutôt des faux-plats ?
 
En tous cas dans le Cantal j'ai pu essayer la fameuse cote qui n’arrête pas de monter et la P2 est rester sur sa vitesse de croisière et j'en avais encore sous le pied.:jap:
 
Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la galle.

J'ai fait des centaines de milliers de Km avec diesel, ceux d'avant, qui ne tombaient pas en panne.

On reparlera de ma p2 dans 100 000 Km ou 200 00 Km ou 300 00 Km.

pour l'instant, elle bondit quand je lui demande, elle pille quand je le veux, elle vire de maniere stable et fiable quand je veux, et quand faut foncer, elle répond présent, et là, je suis très exigeant, elle est là et bien là, et tout le temps, son coût Km carburant est toujours raisonnable ou faible, ma sécurité est assurée, et je ne perds pas de temps chez le mécanicien, car je n'y vais pas, elle n'en a pas besoin;

Vous qui crachez dans la soupe ces derniers temps, n'oubliez pas qu'elle est bonne, et quand vous en serez privés, vous la regreterez;

tous les compromis de cette voiture sont très bien et je vous assure que j'ai un outil de travail confortable et fiable.

le reste des gadgets, c'est du superflu pour vendre plus cher des voitures qui n'ont pas absolument besoin de ces trucs;

c'est vous qui créez la vie cher, et les industriels ne sont pas con, vous en voulez, ils vous en donnent, le prix avec.

Ma P2 aurait des manivelles pour les glaces, je l'aurais quand mème achetée;

J'ai un salon de travail, ou une salle de repos embulant quand je circule; dommage qu'elle rabotte un peu les cailloux, je fais attention.
 
QUESTION:
Peut on avoir un sentiment condescendant lorsqu'on se trouve dans une côte?


La réponse est clairement : NON
A la rigueur, une bébête qui monte, mais je laisse la place à notre pouette...:-D
 
c'est vous qui créez la vie cher, et les industriels ne sont pas con, vous en voulez, ils vous en donnent, le prix avec.

Ma P2 aurait des manivelles pour les glaces, je l'aurais quand mème achetée;

oui sauf qu'en l'occurence, justement, le prix, la Prius l'a...
comparez l'équipement d'une Prius à n'importe quelle autre berline, ca fait mal!!

je sais, je sais, en fait on paye surtout le systeme hybride, mais bon, certains équipements (réglages des sièges) ou absence d'équipements (pas de réglage en hauteur siège passager) sont limite sur une voiture de ce prix...

bon, je l'achète quand même au final, hein... :-D
 
Mickeyers
Je suis pas mal du meme avis apres 2.5 ans de prius. Certes l'insonoriation est a revoir ( c'est fait soit disant sur la MC) car contrairement a une jazz hybride ou une CTh les montees en regimes sont trop audibles en terme de frequences derangeantes ( pas forcement en dB et donc fonction de l'oreille de chacun aussi). Mais snion cette facon de fonctionner en On/off du thermique en relation avec la situation routiere est absolument geniale. A chaque fois que je roule avec un vehicule "classique" je fini par trouver lassant cette presence permanente ( meme si discrete ) du thermique !
A propos du 3008 , il faut noter que les perfs sont limitees sur autoroute par le bridage du moteur audela de 120 kmh ( plus d'electrique) et du couple du hdi ( moins que le hdi 163 bva) et par le poids du bidule . D'ailleurs a ce propos j'espere que le train arriere electrique limitera l'usure des pneus car les 3008 sont de gros consommateur de pneus ( 2 fois plus vite au moins qu'une prius).
Et a propos visibilite du passager , le siege etant plutot haut a la base et l'essuie-glace on ne peut plus standard dans sa dimension , il faut deja chercher pour trouver un vehicule qui fasse mieux. Les psa a essuie-glace antagoniste sont a ce niveau presque une exception.
 
Alors soit ta Polo était spéciale, soit les côtes dont tu parles était plutôt des faux-plats ?

Non, c'était une Polo II, probablement bien plus légère que les Polo actuelles!!
(j'ai essayé la Polo V 70ch , aie aie aie) et elle avait une santé assez étonnante !

Mais, finalement, hmm, je me demande si on n'était pas plutôt à 150km/h à l'époque... et qu'effectivement, la ca ne ralentissait pas parce qu'on était à un régime moteur plus adapté... à 130, possible que ca ne tenait pas en fait..
 
oui sauf qu'en l'occurence, justement, le prix, la Prius l'a...
comparez l'équipement d'une Prius à n'importe quelle autre berline, ca fait mal!!

je sais, je sais, en fait on paye surtout le systeme hybride, mais bon, certains équipements (réglages des sièges) ou absence d'équipements (pas de réglage en hauteur siège passager) sont limite sur une voiture de ce prix...

bon, je l'achète quand même au final, hein... :-D

Ben cite moi une voiture familiale de 140ch BVA ( ou grosse compacte aussi habitable que la prius) qui pour 26500 euros offre plus d'equipements .
Doit pas y en avoir bcp je crois.
 
Ben cite moi une voiture familiale de 140ch BVA ( ou grosse compacte aussi habitable que la prius) qui pour 26500 euros offre plus d'equipements .
Doit pas y en avoir bcp je crois.

Bon, ok, la Jetta est moins habitable... (par contre 529 litres de coffre!)

Mais, bon ok c'était il y a 5 ans, et pour 25.500, donc je ne sais pas aujourd'hui, mais j'avais rétro électrochromatique, siège passager réglage en hauteur, clim bizone, radar de recul, allumage des feux auto, essuie glaces auto, chargeur 6CD, verrouillage auto des portières quand on commence à rouler, phares qui s'éteignent quand on coupe le contact (et plus ce bipbip des voitures d'étudiant pour te signaler que tu as oublié tes feux!!), boite DSG...
 
Je suis pas mal du meme avis apres 2.5 ans de prius. Certes l'insonoriation est a revoir ( c'est fait soit disant sur la MC)

ah non, ne me faites pas regretter de ne pas avoir attendu 6 mois pour une MC...
mais je me demandais, vu qu'il y a bcp de bidouilleurs, personne n'a essayé d'insonoriser un peu plus sa Prius, avec des panneaux isolants phoniques par exemple ?

Marrant de lire d'un côté que cette voiture plait parce qu'elle est "tellement silencieuse", et de l'autre qu'elle déplait parce qu'elle est "mal insonorisée, et moteur très bruyant"...

Bah dans quelques jours je pourrai j'espère me faire ma propre opinion!
 
Bon, ok, la Jetta est moins habitable... (par contre 529 litres de coffre!)

Mais, bon ok c'était il y a 5 ans, et pour 25.500, donc je ne sais pas aujourd'hui, mais j'avais rétro électrochromatique, siège passager réglage en hauteur, clim bizone, radar de recul, allumage des feux auto, essuie glaces auto, chargeur 6CD, verrouillage auto des portières quand on commence à rouler, phares qui s'éteignent quand on coupe le contact (et plus ce bipbip des voitures d'étudiant pour te signaler que tu as oublié tes feux!!), boite DSG...

Mais t'avais pas de Keyless, ni d'affichage tête haute à mon avis ?
Le bluetooth pour le téléphone ?
Un réglage en hauteur pour le passager mais peut-être pas de réglage électrique des lombaires pour le conducteur ?
Et là on ne parle que d'une dynamique qui se négocie à 22000-23000 euros neuf aujourd'hui. Donc bien moins cher que 25500 euros.

En fait on pourrait plutôt comparer à une Lounge qui se trouve à 26000 euros aujourd'hui (voir Elite-auto par exemple).
Et là c'est la fête à l'équipement.
GPS, Disque-dur et caméra de recul. Sièges cuirs chauffants.
On retrouve ce qui manquait (allumage auto des phares et retro electrochrome).
Et on rajoute encore des feux de croisements à LED.

Non la Prius n'est vraiment pas plus cher...
Bon OK si on compare à une Laguna 3 bradée là y a pas photo c'est vrai...
Mais bon... :grin:
 
Bon,

je vois qu'au moins le débat ici est toujours joliment animé :jap: .

Je ne pense pas que je vais trouver la 3008 HY4 trop léthargique sur autoroute - elle a la même puissance de 163 cv que ma ML270CDI qui pésait facilement 400 kilos de plus que la HY4.

L'absence de siège passager réglable en hauteur est pour moi incompréhensible - et en plus pas seulement présent sur tous les PII/III, mais même sur une Lexus CT200h qui en full option depasse largement les 40K. Et quand j'avais pensé pouvoir remedier en montant simplement des glissières de siège conducteur "UK", j'ai bien rapidement été ramené à la réalité: ± 850 EUR HT, sans montage 8) .

Merci - le GPS avec DD et caméra de recul sur une PIII de la première génération est affublé d'une part par un display basse résolution absolument indigne, particulièrement si on compare avec une PII, et d'une autre part d'une méthode de mise à jour de la cartographie qui frôle le ridicule.

À la défense de Toyota, ces erreurs ont été corrigés sur la PIII de deuxième génération :jap: .

Sur la 3008 (qui a aussi un GPS à disque dur), si je veux mettre à jour la cartographie - d'ailleurs assez jolie et en 3D - je vais simplement sur Internet, je commande les DVD plus actuels, je les reçoit à la maison et je fais moi-même ma mise à jour. Un brin moins compliqué, il me semble :coolman: .

La phase "Impressions dans le quotidien" et "Bilan" peut d'ailleurs probablement commencer plus tôt que prévu - en passant chez le CC ce matin pour récuperer les roues d'origine (pour leur passage en pneus toutes saisons, effectué cet après-midi) le vendeur m'a annoncé qu'ils avaient reçus en avance d'autres HY4 "de série" et que ma "300" pourrait en consequence se libérer un bon mois avant le terme prévu :-D . Les ampoules H9 Xénon sont arrivées ce matin, et l'ancienne caméra de recul fut testé hier soir avec succés.
 
Excellent...

non mais pas besoin de me convaincre, je l'achète de toutes façons la Prius...

réglage électrique des lombaires... ?

je lis que d'un côté, la commande du dossier est tellement mal fichue (comme celle des Super 5) qu'on ne peut pas par exemple juste se redresser un tout petit peu en roulant, et là je découvre qu'il y a un réglage lombaire (bon point) et qui plus est... électrique ?

C'est vrai que l'affichage tête haute, ca c'est cool, ca m'a vachement plu !!

En fait c'est dur de faire la part des choses tant qu'on n'a pas vraiment testé... là je collecte des tas d'impressions venant d'ici et là...

Bon, c'est utile, car j'ai du coup demandé la suppression du bip de recul, celui là il m'aurait vite rendu fou. Donc merci ze forums :)
 
À la défense de Toyota, ces erreurs ont été corrigés sur la PIII de deuxième génération :jap: .

et paf, on remue le couteau dans la plaie pour moi qui vais demain acheter une Prius 2011...

donc en plus, tu confirmes, la résolution est en baisse...
pour une option à 2300 euros, là, faut qu'on m'explique...

EDIT: je viens de fouiller sur des forums US, ils confirment bien que cet écran est indigne d'une voiture
de ce prix, qu'il est bien inférieur à la PII, et qu'il est "blown away" par celui de la PIII MC...
Argh!! Bah c'est surement pas le plus grave...


et manque de bol, pour le moment je n'ai pas encore trouvé de hackers de GPS Prius III... :(
 
Qu'on ne se trompe pas. Autre chose, certainement. Automatiquement descendant amène à penser à ascendant, non ? Dès que l'un existe, l'autre aussi, forcément :grin:
 
Qu'on ne se trompe pas. Autre chose, certainement. Automatiquement descendant amène à penser à ascendant, non ? Dès que l'un existe, l'autre aussi, forcément :grin:

Oui c'est juste, mais là pour le coup, je crois qu'on a plutôt l'air con....descendant....ascendant.... :) :grin:
 
Voila maintenant un peu plus de 3 semaines que j'ai franchi le pas vers une p3 lounge de octobre 2009 avec 18800km (payée 18990€) ; auparavant j'avais une astra gtc 1.3cdti 90ch.
Et bien le bilan et 100% positif, et je pense que j'aurais du mal à retourner vers un diesel maintenant !
Tourner sur électrique en ville est "sérénisant", pas de clac-clac comme sur un diesel, on entend la musique, on se sent... zen !

Sur route c'est tout aussi plaisant, la voiture a du punch, plus que mon astra, et puis voir une conso de 4.6L pour une voiture essence automatique de ce gabarit c'est... jouissif !

Déjà 1500km de parcourus avec, et pas pret de retourner à une boite manuelle ou à un diesel !
 
Pour ma part étant actuellement en diesel, je me pose la question de passer à l'hybride, de part mon kilométrage annuel de 20000 ce qui est le palier en général, ensuite le fait de la technologie de pointe m’intéresse également beaucoup.
Apres le coût du changement de véhicule est aujourd'hui un frein.

Mais en tout cas la prius ne me laisse pas insensible.
 
mise en garde

Attention Bob, la Prius c'est comme une drogue!

Si tu en essayes une tu sera obligé d'en acheter une surtout si tu viens d'un diesel boite mécanique...
 
Va dans n'importe quelle concession Toyota et demande à essayer une Prius ou une Auris HSD. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,824,547
Retour
Haut Bas