- Inscrit
- 21 Avr. 2007
- Score de réaction
- 2,356
- Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
- Véhicule
- UX250h fsport exectiv Yaris4 noir iconic
Ah bon, pas meme pour une 3008 HY? 😀
C'était une blague

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ah bon, pas meme pour une 3008 HY? 😀
Comprends pas ! Tu devrais plutôt t'escrimer à maitriser ton accélérateur pour démarrer en électrique, ce qui est aisé, mais surtout conserver la traction électrique par un relever brusque de ton pied, suivi d'un appui très léger, et amener ton véhicule au delà des 45 km/h fatidiques.
Ca, c'est plus amusant que d'appuyer sur un bête bouton... enfin c'est ce que je faisais sur mes P2...
Il faut utiliser le mode EV le moins possible. Voire pas du tout, il augmente la consommation moyenne !
(à part dans certaines circonstances : avant une grande descente par ex)
Donc autant la vider complétement ou presque dans la ville. Non ? où est mon erreur ?![]()
Rappelons que ce bouton n'a jamais existé :....
Mais pour de sombres raisons (sans doute d'homologation, du genre, il faut que le véhicule puisse se mouvoir avec les 2 énergies distinctement) ce bouton existe.
....
Ce bouton EV aurais pu ne pas être la, et vu l'usage que la plupart des utilisateur de Prius en ont, il aurais vraiment pu ne pas exister.
[...]
- Rentrer ou sortir dans son garage/parking sans que sa sente l'essence après et, sans consommer.
- Être sympa avec les piétons et cyclistes en ville en leurs épargnant l'odeur d'essence au moment du dépassement
- Montrer à ses amis ça fait quoi de rouler sans bruit.
D'autant + que le thermique consomme + pendant les accélérations, donc autant utiliser l'électrique à la place pendant ces phases là, si on en a la possibilité, quitte à recharger ensuite en roulant à 90 (là, le moteur thermique tournera à régime + faible vu qu'il n'aura pas à forcer)
Dans ce cas, à quoi ça sert de passer parfois en électrique, si c'est mauvais de recharger la batterie ?
est-ce que tu confirmes que c'est moins interessant de passer en EV que d'accélérer en thermique dans le village ?