Du Diesel au HSD : Raisons du choix, Impressions, Bilan

Ahhh le fameux bruit de portière, tellement cher aux marques allemandes. Il faut savoir que là aussi, c'est une technique marketing à l'état pur. Le bruit de fermeture des portières est étudié de manière spécifique, et varie en fonction de l'époque commerciale et meme des pays!

De toute façon, entre "donner une impression de solidité" et "etre solide", il y un monde de différence... règle n°1: ne jamais se fier aux apparences, notamment sonores! :jap:

Effectivement, je ne parle que d'une "impression" ... (et puis on est dans la rubrique des comparaisons, alors je compare ...)

Au risque d'avoir l'impression d'insister, les Japonais aussi donnent une importance non négligeable au bruit du claquement de portière : il n'y a qu'à comparer le claquement d'une porte avant et arrière : rien à voir ! ... :cool:

De toute façon, je ne regrette pas ma Laguna (même si elle n'était pas Allemande (LOL 8))
 
Bonsoir,

Dans le réglage de l'écran, a quoi correspond "Contact. au volant" ?
C'est à la page 208 du manuel.
 
Belle histoire

Et joli cadeau Krouebi à l'arrivée pour madame :)

Pour en revenir au sujet (quitte à ouvrir un autre topic : pour ou contre les petites attentions au moment de la livraison ?) :
Mon ancien véhicule (Corsa CDTI) allait devenir trop petit, il me fallait donc changer de gamme de véhicule. Avec mon budget, c'était soit une compacte type Focus (éventuellement SW), d'autant qu'à l'époque je lorgnais sur l'E85, soit... une Prius II d'occasion. Gabarit et agrément de conduite (ma première boîte non manuelle) supérieurs, j'ai foncé.

Avantages trouvés : moins d'odeurs, moins de bruit, beaucoup plus de place à bord (critère n°1)
Inconvénient : dotation de série un peu chiche par rapport à la Corsa (si si)

Rha mince, je suis hors-sujet, on avait dit "Du Diesel à la Prius 3" :-?
 
Dernière édition:
:avocat:....BENI SOIT IL !:jumproll:
:hum:.........Mais......pauvre bistro...!
..........à moins de trouver un taureau pour le coiffer de cet "accessoire"......
 
Yes je suis devant, on pari combien qu'ils font gagner la BM?
 
Je suis mort de rire, le test est nul, même en PII je consomme moins qu'eux! :sad::sad::sad:
 
C'est la conso que je fait pas temps froid :-?
le matin à froid sur 7km
c'était pareil pour les 2 P2 précédentes
 
La 320d il y a le claquement du diesel mais on ne l'entend pas :evil: et la Prius est bruyante, c'était juste une match pour cassé l'hybride, tenue de route puissance dans un defi conso :eek: .:jap:
 
Ils ont bien fait remarquer que la P3 est plus adaptée à la ville et route
mais elle est devancée sur autoroute ce qui est totalement vrai
 
Ils ont pris la conso des OdB. Or, on sait que celui de la P3 est très optimiste.

Donc on ne peut rien en conclure.
Bravo pour la rigueur... :grin:
 
fuelly.com

Après plus d'un an de logs sur fuelly.com, je confirme que l'ODB est en moyenne 0,2 à 0,3 l/100km au dessous de la réalité (je consomme moins de 4.6l/100km sur un an, à mon avis il est moins optimiste quand onest au dessus de 5l/100km).
Connait-on l'optimisme de celui de la BMW (sur un an aussi)?
Mais effectivement, sur un seul plein on n'aura pas de données scientifiques :-?
 
Au départ je pensais qu'ils allaient faire le calcul en refaisant le plein.

Ce qui n'aurait pas été plus fiable, vu la grande incertitude de mesure sur un plein !
 
Coucou tout le monde !

Bon, je n'ai pas encore de Prius, mais j'en ai essayé une samedi pendant une bonne partie de la journée, et comme je roule pour l'instant en diesel, je vais vous donner mon avis ici, sachant qu'il y a de tres fortes chances que je passe à la Prius très prochainement.

Donc deja, le silence, tout le monde est d'accord sur ce point, c'est vraiment pas mal, pas besoin de pousser la musique pour l'entendre quand on est en ville.
Une fois sur route/autoroute, je m'attendais à bien pire apres avoir lu des articles un peu partout. Parait que la prius fait un bruit atroce dès qu'on appuie l'accélérateur, genre euh ... je me souviens pas du mot qui revient à chaque fois. Perso je l'ai pas trouvé spécialement fort, à partir du moment où on a un peu de musique, et meme sans musique ça reste largement supportable. De très nombreuses voitures non hybrides font plus de bruit que la prius en accélération. Bon après, c'est vrai que le bruit est spécial, on a pas du tout les memes sensations qu'avec un moteur classique, mais on roule pas en Prius si on veut rouler vite ou sport.
Bref, de ce coté là, bonne surprise, et ça tombe bien c'est ce qui me faisait le + peur.

Maintenant, niveau conduite pure. En ville, c'est que du bonheur en électrique, et pas bcp moins bien en thermique, on a toujours une impression de souplesse couplée à une puissance tjs dispo et suffisante qui fait qu'on se sent bien, en sécurité (ce qui me pousse à remplacer ma C4 qui a des pb de puissance).
Sur nationale ? ça pousse bien pour atteindre les 90, mais ça peut etre super tranquille, ça consomme pas bcp, et en essayant d'anticiper un peu tout, on peut bien remplir la batterie pour le patelin qui suit. Elle a l'air de bien tenir la route en 17 pouces, la direction me plait bien aussi (pourtant critiquée elle aussi). Le seul point qui me "dérange" un peu mais auquel je m'habituerai surement, c'est les freins, la sensation est vraiment bizarre au niveau de la pédale. Autre point auquel on doit s'habituer rapidement, les sensations dues au bruit du moteur, on a du mal à savoir à quelle vitesse on est, ou si la voiture accélère franchement quand on double qq'un.
Sur autoroute ? c'est peut-etre pas son type de route préféré, mais je trouve qu'elle s'en sort très bien, je l'ai testée dans la région de Poitiers où il y a une autoroute pas trop plate, et elle tenait bien le 130 (en consommant bcp + evidemment mais c'est pareil pour tout le monde).
Bref, pas grand chose à redire niveau conduite en venant d'un diesel deja pas mal souple, pour qq'un qui roule souplement sans rouler pépère, la Prius est surement un super choix.

Pour finir niveau confort ? je viens de la nouvelle C4, qui est à mon avis la meilleure de sa catégorie (j'aime pas quand c'est trop raide), j'en ai essayé pas mal et la seule qui fait aussi bien, c'est la Prius, qui est de la gamme supérieure (enfin elle serait surement entre la C4 et la C5 en fait, un peu comme la laguna?). C'est surement accentué par la souplesse du moteur et son silence de fonctionnement, mais meme les suspensions et les sieges sont assez confortables. Le seul truc que je trouve un peu dommage, mais je l'ai pas trouvé dans bcp de voiture, c'est que le bras gauche est trop loin du rebord de la porte pour s'appuyer dessus en roulant, tout en tenant le volant, comme sur une volvo par exemple.

Voilou ... peut-etre à bientot pour la présentation de ma future Prius, si je le fais (mais y a un collègue photographe de ce forum qui pourra confirmer que je suis de plus en plus motivé)
 
Merci pour tes impressions, ç'est toujours bien d'avoir l'avis d'une personne venant d'une gamme à peu près similaire, en diesel
Fais le bon choix :jap:
 
Salut OM,

La sensation quand tu accélères, tu t'y feras très vite ainsi que le freinage.
Concernant les performances, sur autoroute tu peux aussi tenir très longtemps à des vitesses (très) prohibées.
Ce n'est pas une incitation à conduire vite, mais pour signifier qu'elle "avance" comme n'importe quel autre véhicule.:grin:
 
Qu'en est-il de la lexus ct200h.
Il serait intéressant de la prius 3.
Je possède un rav4 150 d4d et je suis tenté de passer à l'hybride.
 
.
Il serait intéressant de la prius 3.

:hum:??? Tu veux dire quoi ???

La CT200H ne joue pas dans la même cour que la Prius, mais,
mécaniquement, n'apporte rien de plus.


Perso, je suis passé du RAV à la Prius, mais ces deux véhicules
ont trop de différences pour les comparer.......


Alors, que veux tu avoir comme avis ? :jap:
 
Coucou tout le monde !


Pour finir niveau confort ? je viens de la nouvelle C4, qui est à mon avis la meilleure de sa catégorie (j'aime pas quand c'est trop raide), j'en ai essayé pas mal et la seule qui fait aussi bien, c'est la Prius, qui est de la gamme supérieure (enfin elle serait surement entre la C4 et la C5 en fait, un peu comme la laguna?). )
Bonjour voisin et bienvenue sur le forum.
Tes remarques montrent bien que tu l'as bien essayée cette Prius. Je te confirme que tu seras très bien assis et pas fatigué, si, comme moi tu souffres du dos.
Sur mes véhicules précédents et même sur celui que tu as cité en dernier, dès que je descendais, je me "tenais les reins" et 100.000 kms en Prius, et 7000 en Auris, jamais de "dos mal tenu", c'est vraiment super.
Peut-être donc à bientôt dans le Cantal pour "le Grand Rassemblement"....:cool::coolman:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,390,625
Retour
Haut Bas