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Donc là rien à voir avec le E85...
D'après ce que j'ai lu, les joints de culasse ayant laché seraient de l'usage Taxis citadains.Donc HS par rapport à cette discussion ?
Jan
Ce n'est pas forcément Hors sujet si cela disculpe le E85 .
Mais je ne suis pas infaillible.
Dois-je comprendre que ce serait sans rapport causale avec l'utilisation du E85 ?
Si le thermique tourne plus souvent à un régime plus élevé.
S'il surconsomme car il roule à l'E85, il va probablement chauffer plus, et plus vite.
Il n'est en rien disculpé pour ce type de pannes, où la surchauffe du moteur peut être en cause, du coup.
Sur ma P2 avec TORQUEil manque au moins deux choses sur ces voitures. , une jauge de température et......un compte tours.
ET SI c'est la température moteur qui monte , il y a un temoin de surchauffe moteur , LDR, probablement.
ET SI ce témoin de température ne s' allume pas , c'est que le circuit de refroidissement est OK , donc pompe à eau OK , si pas , hé bien , c'est la catastrophe.
je pense que , comme il y a plus de carburant E85 qui passe dans les cylindres , le moteur NE PEUT PAS tourner comme si il tournait avec du SPXX. 20 à 25 % de carburant en plus , ce n'est quand même pas rien.
il manque au moins deux choses sur ces voitures. , une jauge de température et......un compte tours.
J'ai pu observer en confirmation de toutes les informations données sur l'usage de E85 et son comportement pendant la combustion que :
L'éthanol abaisse la température de combustion en se vaporisant et absorbant des calories avant d'en produire...
Si l ethanol brulerait si lentement il serait impossible d avoir des puissances plus élevées or justement grâce a sa résistance a l auto inflammation on peut avancer l avance a l allumage et avoir une puissance plus élevée cf les saab qui avaient 150cv et avaient les 175cv a l ethanol et ce d origine.
Idem pour le 2l atmo de renault K4M ou le gain est bien plus marginal mais il y a bien un gain.
Pour le reste manque de couple etc par contre je suis très surpris.
L ethanol perettrait de mettre une fortevavabce d octane mais ca n en fait pas un carburant qui brule aussi lentement que décris.
Celà sous entend que tout n aurait pas fini de bruler ce qui serait vu par les lambdas.....
Et au ralenti justemment il a tout son temps pour brûler une fois moteur chaud.
C est juste le point éclair qui est plus élevé c est tout mais une fois moteur chaud ce point de difference ne fera rien.
Si l ethanol brulerait si lentement il serait impossible d avoir des puissances plus élevées or justement grâce a sa résistance a l auto inflammation on peut avancer l avance a l allumage et avoir une puissance plus élevée cf les saab qui avaient 150cv et avaient les 175cv a l ethanol et ce d origine.
Idem pour le 2l atmo de renault K4M ou le gain est bien plus marginal mais il y a bien un gain.