genfutures
Banni
- Inscrit
- 1 Juil. 2009
- messages
- 5,410
- Score de réaction
- 2,986
- Localisation
- Aude
- Véhicule
- Yaris 4 hybride, autres
innocuité du E85 sur les Prius
La discussion tourne un peu en rond, avec des opinions sur les personnes qui émettent des points de vue sur les opinions subjectives concernant la question ...
Alors, comment savoir ( si les PRIUS supportent l'E85 ) ?
En interrogeant ceux qui en utilisent.
- Certains n'ont pas de problème, mais le kilométrage est il significatif ?
- D'autres ont peut être bousillé leur moulin, mais ne sont pas venus réclamer ni se vanter.
En adoptant une démarche moins empirique et plus faible :
- D'abord, essayer de savoir si, sur le papier, la voiture tolère le E85; (dans cette discussion, on n'a encore pas demandé aux américains ni aux japonais, quels carburants tolère leur PRIUS...).
- Puis, en fonction du risque, réaliser une expérimentation, avec un protocole qui tienne la route, et permette de détecter les éventuelles dégradations au plus tôt (surveillance des durites carburant, analyse lubrifiants, etc. ...) . Sur ce forum il y a des universitaires et des ingénieurs plus spécialisés que moi pour le faire.
Sinon, dans cent messages on en sera guère plus loin (d'ailleurs certains ne reviennent plus sur cette discussion, signe révélateur ).
La discussion tourne un peu en rond, avec des opinions sur les personnes qui émettent des points de vue sur les opinions subjectives concernant la question ...
Alors, comment savoir ( si les PRIUS supportent l'E85 ) ?
En interrogeant ceux qui en utilisent.
- Certains n'ont pas de problème, mais le kilométrage est il significatif ?
- D'autres ont peut être bousillé leur moulin, mais ne sont pas venus réclamer ni se vanter.
En adoptant une démarche moins empirique et plus faible :
- D'abord, essayer de savoir si, sur le papier, la voiture tolère le E85; (dans cette discussion, on n'a encore pas demandé aux américains ni aux japonais, quels carburants tolère leur PRIUS...).
- Puis, en fonction du risque, réaliser une expérimentation, avec un protocole qui tienne la route, et permette de détecter les éventuelles dégradations au plus tôt (surveillance des durites carburant, analyse lubrifiants, etc. ...) . Sur ce forum il y a des universitaires et des ingénieurs plus spécialisés que moi pour le faire.
Sinon, dans cent messages on en sera guère plus loin (d'ailleurs certains ne reviennent plus sur cette discussion, signe révélateur ).