Alterociter
Participant hyperactif
Faut du gras...
Se sentir rassuré par des bougies crasseuses est un bon vieux réflexe de mécano rodé à l'usage du pétrole, car, comme expliqué plus tôt sur ce fil, c'est signe de carburation riche. Et dans le cas d'une carburation à l'essence, c'est considéré comme un bon signe.
Mais l’éthanol est plus homogène que l'assemblage de molécules de pétrole plus ou moins biens triées lors du raffinage. Du coup, il reste peu de molécules imbrulées collant autour de l’électrode : Gaver le moteur d'éthanol ne sévira à rien, si la combustion est correcte, tout brule, et il reste peu de dépôt.
Comme mesuré par ThyerryB, l'enrichissement est plutôt correct, et la surconsommation de 20% engendrée à l' E85 est équivalente à celle constatée sur les ''vrais'' véhicules flex.
As-tu pu voir toi-même tes bougies ?
Se sentir rassuré par des bougies crasseuses est un bon vieux réflexe de mécano rodé à l'usage du pétrole, car, comme expliqué plus tôt sur ce fil, c'est signe de carburation riche. Et dans le cas d'une carburation à l'essence, c'est considéré comme un bon signe.
Mais l’éthanol est plus homogène que l'assemblage de molécules de pétrole plus ou moins biens triées lors du raffinage. Du coup, il reste peu de molécules imbrulées collant autour de l’électrode : Gaver le moteur d'éthanol ne sévira à rien, si la combustion est correcte, tout brule, et il reste peu de dépôt.
Comme mesuré par ThyerryB, l'enrichissement est plutôt correct, et la surconsommation de 20% engendrée à l' E85 est équivalente à celle constatée sur les ''vrais'' véhicules flex.
As-tu pu voir toi-même tes bougies ?