V
visiteurxxx
Ce qu'on ne connaît pas fait peur. Ça explique beaucoup des idées reçues sur le nucléaire.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais que notre consommation d'énergie vas baisser à moyen/long terme, je n'y crois PAS UNE SEULE SECONDE!!!
Plus on en a, plus on en veut! Et ça c'est pas prés de changer!
Justement les quelques Hyper que je fréquente sont en train (ou l'ont fait) de changer les frigo et congélateurs "à ciel ouvert" par des congélateurs armoires vitrés, ce ne serait pas pour économiser ?Un supermarché consomme plus d'énergie maintenant qu'il y a 20ans, et pourtant, ils ont maintenant des machines de très loin plus élaborées qu'en ce temps... Je vous laisse divaguer sur le pourquoi (moi, c'est en partie mon métier)...
C'est pour Tweeter ton argument , tu ne développes jamais Mr Péremptoire ou c'est "circulez il n'y a rien à voir"....Ce qu'on ne connaît pas fait peur. Ça explique beaucoup des idées reçues sur le nucléaire.
Ce qui est en jeu, c'est la survie de NOTRE style de vie (relatifs confort matériel, liberté, démocratie etc...).Ce n'est pas la survie de la planète qui est en jeu.... c'est la survie de la civilisation, mondiale qui plus est.
Bah justement, y a bien un moment où il va falloir arrêter de se gaver.
Justement les quelques Hyper que je fréquente sont en train (ou l'ont fait) de changer les frigo et congélateurs "à ciel ouvert" par des congélateurs armoires vitrés, ce ne serait pas pour économiser ?
Pour rester dans les hyper, dans ma région les G...nt ont leurs parkings entièrement couverts de panneaux solaires avec panneau d'info de la production à l'entrée...
Où peut-on trouver ta source ?Il y a déjà eu un "scandale" sur la non rentabilité environnementale à long terme de panneaux solaires. Je mettrai mes deux mains au feu qu'il y en aura d'autres, surtout pour des installations comme celle que tu décrit et qui sont là surtout pour des questions d'image.
@Netsu : Et les normes de constructions RT 2012, BBC, THQE, qu'en penses-tu ? Ecologie de surface ou non ? Et les voitures électriques ? Et puis... Que veux-tu démontrer ? Que l'être humain est un boulet pour l'environnement ?
Juste pour être clair sur ce sujet : ça n'est pas EDF qui fixe le tarif de rachat des producteurs d'énergie qui injectent leur production sur le réseau, ce sont les pouvoirs publics (qu'on peut difficilement accuser d'être sympa avec EDF habituellement)
Même chose pour les règles (aberrantes en effet) sur le tarif de rachat des panneaux intégrés dans le bâti.
@netsu :
Je veux refaire l'isolation toiture (mal posée) et mettre une véritable VMC double flux dans les combles :
A l'heure actuelle, je suis incapable de trouver un professionnel en région toulousaine capable de répondre à ma demande. Et ce n'est même pas un problème de coût, puisque je n'ai jamais pu aborder ce point en l'absence d'interlocuteur sérieux !
- une efficace, qui récupère efficacement les calories et régule le taux d'humidité,
- une posée dans les règles de l'art (débit des flux calculés et répartis selon les volumes des pièces, conduits isolés de bout en bout, ...).
Tous domaines confondus (panneaux photovoltaïques compris), on a à faire de plus en plus à des branquignols qui n'y connaissent absolument rien à leur métier.
Rentable pour qui???Si c'était si rentable que ça, ils se précipiteraient pour industrialiser au plus vite cette solution...
le nouveau PDG d’EDF depuis le 21 novembre 2014, Jean-Bernard Lévy, déclarait que « le solaire est une énergie d’avenir à condition que les technologies trouvent leur marché. A propos de Nexcis nous avons essayé pendant plusieurs années de voir si elles étaient compétitives sur le marché et malheureusement ça ne marche pas à tous les coups »
Edifiante histoire de Nexcis, sabordée par EDF.
Jusqu'à quand les français et les européens vont-ils supporter cette gabegie incessante sur leur dos ?