Régulateur de vitesse

Bonjour Grand Ancien, alias Jeffhouilles,
Je rappelle ici que c'est en lisant ta première intervention sur F-A (août 2004, si ne ne me trompe pas?) que je suis aujourd'hui aux commandes de Prius., et heureux (plus de 700 km depuis samedi, malgré la neige bretonne)
D'accord avec toi: le régulateur est très efficace (et donc précis) sur routes et autoroutes.
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord sur l'aspect que tu dis déresponsabilisant du limiteur; justement, le fait d'être assuré de ne pas dépasser la vitesse-consigne (donc de ne pas surveiller son compteur) permet de se concentrer sur la conduite, en ville tout particulièrement.
Sur ma précédente voiture, je l'appréciais et l'utilisais fréquemment.
Avec les limitations à 30, 40, 50, 70 et notre TV (Tapis Volant tout de douceur) il devient -pour moi- difficile, sans une extrême attention, d'être dans "les clous"
Maîtriser sa vitesse, d'accord, mais dans ce cas je penserais plutôt à l'état de la chaussée, la météo, l'environnement en général.
J'espère que ce ( très léger) différend d'appréciation ne nous empêchera de faire connaissance de visu
😉 dans le Beaujolais, en mai prochain, dans une ambiance qui s'annonce fort sympathique si je me réfère aux précédentes Rencontres sur les Champs et le Circuit de Reims.
Bien cordialement à toi.

Alex